|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1383 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Lun Juil 14, 2008 16:05 Sujet du message: Passer d'un url rewriting à une url non rewritée |
|
|
Bonjour,
Voilà, j'envisage de transformer mon site en forum IPB, les articles devenant des topics. Je sais pas si je vais le faire mais bon j'y réfléchis.
Et donc je me penche sur le problème du référencement. Pour le moment toutes mes pages sont rewritées et bien indexées.
Si je passe sur un forum IPB les urls seront du genre ?viewtopic=12 etc... Vu que je ne vais pas me taper le rewrite des scripts IPB.
Donc une solution serait de faire pour chaque ancienne URL une redirection via .htaccess, ce vers la nouvelle URL du topic IPB correspondant.
Mais est-ce que mon référencement ne va pas morfler  |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3517 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mer Aoû 13, 2008 14:17 Sujet du message: Passer d'un url rewriting à une url non rewritée |
|
|
Si tu parviens à mettre en place les redirections, il y aura un peu de perturbations le temps que ca se mette en place mais tu ne devrais pas perdre "beaucoup" de positionnements.
Après, mettre en place des règles de réécritures d'URL reecrites vers des url.php?viewtopic=12& ... ca risque de pas être aussi simple que dans l'autre sens. |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 15, 2008 21:59 Sujet du message: Passer d'un url rewriting à une url non rewritée |
|
|
| Un petit 50% de baisse de trafic après tout quand même, rien que ça... |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 15, 2008 22:02 Sujet du message: Passer d'un url rewriting à une url non rewritée |
|
|
T'es suicidaire toi quand même Passer de belles urls à des urls pourries. T'as pas cherché à savoir si y avait un mod rewrite sur IPB ? |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 16, 2008 0:27 Sujet du message: Passer d'un url rewriting à une url non rewritée |
|
|
| si y'en a, mais ça m'aurait pas donné les mêmes, donc le résultat eut été le même. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5146 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Sam Aoû 16, 2008 1:11 Sujet du message: Passer d'un url rewriting à une url non rewritée |
|
|
| YoyoS a écrit: |
T'es suicidaire toi quand même Passer de belles urls à des urls pourries. T'as pas cherché à savoir si y avait un mod rewrite sur IPB ? |
Pas sûr que l'URL rewriting apporte 50 % de visiteurs ne plus (GG n'utiulise pas l'adresse de la page pour positionner).
Par contre, gérer un changement d'adresses de pages .... c'est pas 50 % si ca fontionne pas, c'est la mort du site (ou presque). |
|
| |
|
 |
| |
|
|