Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Partager nom de domaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...)   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 27, 2008 16:38    Sujet du message: Partager nom de domaine

Bonjour à tous,
Y a t il un moyen simple (ie sans créer une structure lourde telle une SARL) de partager la possession d'un nom de domaine ?
Par exemple je veux associer une personne à un projet, nous sommes tous deux travailleurs indépenants, et on voudrait avoir posséder le nom de domaine en copropriété.
Evidement je pressent que ce n'est pas si facile, mais comme je sais qu'il y a pas mal de gens trés futés ici, alors peut être auront ils une solution miracle Smile

sietjp Visiter le site web du posteur
sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 27, 2008 17:22    Sujet du message: Partager nom de domaine

A ma connaissance, un nom de domaine ne peut avoir qu'un propriétaire.
Si c'est une société, il appartient donc aux possesseurs des parts.

Pour deux particuliers, je ne vois pas.

sr Visiter le site web du posteur
Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 27, 2008 19:26    Sujet du message: Partager nom de domaine

Tu parles bien d'un nom de domaine et non pas d'un hébergement là ?

Seraph Visiter le site web du posteur
sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 27, 2008 20:11    Sujet du message: Partager nom de domaine

Oui je parle bien d'un nom de domaine.

L'idée c'est que j'avais envie de m'associer avec quelqu'un pour exploiter un site web, pour partager les bénéfices.

Si on me propose de partager les bénéfices d'un site qui ne m'appartient pas, c'est bien sympa, mais je me rends bien compte que tout le travail que je vais accomplir au final va augmenter la valeur du nom de domaine qui ne m'appartient pas.

sietjp Visiter le site web du posteur
LEON05
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 8:58    Sujet du message: Partager nom de domaine

idée : creer une association sous loi 1901, cout 50 euro, qui devient proprietaire du nom de domaine.

LEON05 Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 9:05    Sujet du message: Partager nom de domaine

LEON05 a écrit:
idée : creer une association sous loi 1901, cout 50 euro, qui devient proprietaire du nom de domaine.

Association -> but non lucratif

Il y a la possibilité de faire un GIE, ou une scoop, mais ça reste un peu lourd.
Je pense qu'il doit aussi être possible de faire une convention entre deux personnes, disant que la propriété du ndd est indivise, mais ça reste une convention de "deuxième niveau"

Sinon il n'y a pas que le ndd qui fait "un site", il y a aussi le code et le contenu

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 12:55    Sujet du message: Partager nom de domaine

Marie-Aude a écrit:
convention entre deux personnes, disant que la propriété du ndd est indivise

C'est aussi mon avis. Ca reste de loin la meilleure solution, à condition de le faire bien (un contrat écrit etc...). Juridiquement, il me semble qu'on ne peut pas parler de propriété d'un nom de domaine, alors attention à bien énumérer tout ce qui doit recueillir l'accord des 2 "propriétaires" (revente, partage etc...).

Marie-Aude a écrit:
mais ça reste une convention de "deuxième niveau"

Le contrat est la loi des parties ; c'est la valeur de preuve qui est fragile pour une simple convention, mais elle peut être garantie en allant chez le notaire par exemple.

Tilt Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 13:11    Sujet du message: Partager nom de domaine

Je crois que certains confondent nom de domaine et entreprise.

Le nom de domaine peut très bien appartenir à une seule personne, et l'exploitation du domaine faite par plusieurs individus.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 18:25    Sujet du message: Partager nom de domaine

achtungbaby a écrit:
Je crois que certains confondent nom de domaine et entreprise.

Justement, apparemment le problème c'est qu'il n'y a ni entreprise, ni volonté, ni nécessité d'en créer une.

Tilt Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 28, 2008 19:18    Sujet du message: Partager nom de domaine

Tu as mal lu, il indique travailleur indépendant.

achtungbaby Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort