|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rudddy WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 21:07 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
voilà tout est dans le titre
j'ai 2 cellules que je veux fusionner (pour écrire un texte dans toute la nouvelle cellule)
voir sur http://www.webrudy.com/ab6/ à droite la cellule vert et la cellule beige
comment fusionner en consevant ces couleurs ? (je suis pratiquement sûr que c'est impossible mais bon ...)
enfin sinon quelle solution me proposez-vous ?
merci |
|
| |
|
 |
mahdivitche WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 570 Localisation: Marrakech maroc
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 23:27 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
utilisé les div si mieux
Ou utilisé un image qui contient les deux colour comme un arriere plan |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 6:09 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
| mahdivitche a écrit: |
utilisé les div si mieux
Ou utilisé un image qui contient les deux colour comme un arriere plan |
ok merci et comment en div on fait cela ? |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2466 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 7:33 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
| Je doute que ce soit possible. La solution pourrait être d'utiliser une image de fond, mais deux couleurs à une même div, j'ai de gros doutes que cela soit possible. |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2362 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 7:38 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
<div id="divvert"></div><div id="divbleu"></div>
Comme ca..avec le css qui va bien. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2466 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 9:19 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
Décidément je devrais éviter de poster avant le premier café.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 11:22 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
| bproductiv a écrit: |
<div id="divvert"></div><div id="divbleu"></div>
Comme ca..avec le css qui va bien. |
merci mais je reformule la question : que mettre dans le css ?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 11:24 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
un truc du style #undivvert{background:#666} et dans l'autre une autre couleur.
Pour plus d'infos sur les css, voir les sites genre alsacréation ,lesiteduzero etc... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 11:29 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
merci mais je voulais savoir comment ensuite intégrer le texte dedans car je rappelle que j'ai un seul texte dans 2 div c'est faisable ou je vais me faire un café  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 11:57 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
| ha oui c'est vrai, ben dans ces cas là suivre les conseils de UsagiYojimbo, un div avec une image de fonc comprenant tes deux couleurs. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 13:05 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
| ok je vais faire cela si j'ai pas le choix ... |
|
| |
|
 |
silef WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 14:49 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
Tu fais un bout de code qui détermine la somme des 2 couleurs, tu fusionnes tes 2 cellules qui auront comme couleur de fond la somme précedemment calculée.
Enfin perso j'essaierai dans cette direction puisque c'est une simple traduction de ce que tu veux faire. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 14:50 Sujet du message: HTML : fusionner 2 cellules ayant 2 couleurs de fond |
|
|
| non je veux conserver les 2 couleurs et non les fusionner ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|