| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 10:26 Sujet du message: Redirection 301 pour récupérer les BL |
|
|
Bonjour,
J'ai une page "A" qui a 15 BL externe et qui est bien positionnée dans les serps. J'ai réalisé une nouvelle page "B".
La page A n'est plus utile pour le site et pour l'internaute. Les ancres des BL de la page A concorde bien pour propulser la page "B".
Si je fais une redirection 301 de la page "A" vers la page "B" :
- Est ce que je vais récupérer les BL de "A" ?
- Est ce une bonne technique de référencement pour améliorer la position de "B"?
Merci pour vos avis et conseils |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 10:30 Sujet du message: Redirection 301 pour récupérer les BL |
|
|
1) oui, tu vas récupérer le PR et l´effet BL mais il faudrait quand même à terme modifier les liens (ou les faire modifier) pour qu´ils pointent vers ta nouvelle page.
2) ce n´est pas une bonne technique pour "améliorer" le réf de B, mais surtout pour que cette page ne soit pas "perdante" au changement. Sans faire de 301, cette page B sera considéré comme "nouvelle" et sans BL, sans PR, etc. donc difficile à positionner.
De plus (mais je ne sais pas si c´est le cas), si ces deux apges ont un contenu très semblable tu risquerait le duplicate content. |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 10:33 Sujet du message: Redirection 301 pour récupérer les BL |
|
|
| C'est un point que je veux éviter aussi, la similitude entre A et B est de 57%. Je pense que c'est un peu trop. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 10:44 Sujet du message: Redirection 301 pour récupérer les BL |
|
|
| Donc 301 et parallèlement, tu fait modifier les BL pour les faire pointer vers ta nouvelle page. |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 10:44 Sujet du message: Redirection 301 pour récupérer les BL |
|
|
| à ma connaissance, une redirection 301 évite le duplicate puisque c'est une redirection définitive. D'ailleurs, à terme, la page "A" n'apparaitra plus dans les SERP |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 11:42 Sujet du message: Redirection 301 pour récupérer les BL |
|
|
| D'accord, je vais donc faire une redir. 301 sur la page. Merci de votre aide |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|