Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense Tracking Script v2

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 18:02    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Sur l'autorisation de WRI, je lance un nouveau post, pour mon nouveau script de tracking Adsense.

Ce qu'il fait :
- récupération du nombre d'affichages et des clics (pour IE et pour le moteur Gecko (Mozilla etc...))
- affichage des résultats de manière simple, mais très utile (comparaison entre plusieurs formats, plusieurs zones...)

Il est disponible à l'adresse : http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php

Les améliorations :
- enregistrement des formats de pub, et des zones (critères) de Google. Aisni vous pourrez comparer efficacement avec les critères de Google (48h après donc, vu qu'il y a un temps de traitement chez Google...)
- affichage plus puissant, avec possibilité de comparer une multitude de pages/formats différents, et ainsi de lancer des campagnes parallèles et de voir les performances "réelles", en temps réel.

Tout bug ou suggestion est à faire sur ce post Smile

PS : le multi-site n'est pas disponible pour l'instant... Ce sera peut-être le cas bientôt (si certains en ont vraiment besoin). D'autant que ce ne sera pas beaucoup plus compliqué.

PS2 : le script de traitement (log.php), le Javascript et la table ont été modifiés. Il est donc nécessaire de les réinstaller (et voui Sad)

Dernière édition par Yvan le Lun Juil 17, 2006 12:06; édité 1 fois

Yvan Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 18:31    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

on est obligés de perdre notre historique donc ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 19:10    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Non, il est possible de l'importer...

Donc créez la nouvelle table, nommée adsense2 ci-après (avec la requête fournie), puis :
Code:
INSERT INTO adsense2 SELECT 'count', '', ref, date, counts FROM  adsense WHERE url =  '#';
INSERT INTO adsense2 SELECT url, '', ref, date, counts FROM  adsense WHERE url !=  '#';

Voilà, les anciens indices se retrouveront sous le titre '(non trouvé)', tandis que les nouveaux suivront les informations du fichier config.php

Si vous souhaitez les regrouper une fois ce nouveau script installé, il faut faire pour chaque zone :
Code:
UPDATE adsense2 SET zone = 'NOUVEAU_NOM' WHERE zone = 'ANCIEN_NOM';
(le nouveau nom étant l'indice google_ad_channel, 10 chiffres, avec les 0 initiaux, et l'ancien nom le nom visible dans la liste des zones sur la page de stats).

Voilà, désolé de pas avoir pensé à faire cette compatibilité somme toute normale Smile

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 19:15    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Bravo pour le boulot, avec un tel script vous allez pouvoir voir si Google triche Laughing

macjee Visiter le site web du posteur
dauberman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 19:19    Sujet du message: Re: Adsense Tracking Script v2

Yvan a écrit:
PS : le multi-site n'est pas disponible pour l'instant... Ce sera peut-être le cas bientôt (si certains en ont vraiment besoin). D'autant que ce ne sera pas beaucoup plus compliqué.

Je serai fortement interesse par une possibilite de multi-site...
Je sais que tu as fait deja beaucoup de choses pour nous pour 0 carambars mais si tu pouvais ajouter ca ce seraiit nikel.
Merci, quoique tu decides... Very Happy

dauberman Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 20:33    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

A titre d'info, pour ceux qui ont 20 zones google, il est facile de les récupérer avec le numero de channel dans la source de la page de rapport de google.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 21:53    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Ca marche et ca a l'air d'être intéressant (en tout cas, pour ceux qui ont plein de clic...)

François

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 22:53    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Alors pour répondre rapidement :

dauberman, je pense que tu mets le tracking Google fourni par Adsense sur chaque script ? Si oui, c'est parfait.

Parce que voilà ce que je vais modifier : dans le config.php, il y a la variable $zones.
Je vais la changer en un double tableau :
$zones = array(
'site1' => array('000000' => 'page index', '11111' => 'page 1'),
'site2' => array('000002' => 'page index', '11112' => 'page 1 (site2)'));

Comme ça vous pourrez voir les sites que vous souhaitez, je ferais la modif demain. A changer : le config.php et le stats.php donc.

Le seul inconvénient : il faut avoir un identifiant pour chaque script, les scripts sans identifiants google_ad_channel ne seront pas pris en compte lors de la sélection des sites. Vous pourrez même comparer des sites Smile

dauberman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 23:41    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Est-ce que ca va marcher pour 2 comptes google differents?

dauberman Visiter le site web du posteur
Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 06, 2004 23:54    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Euh... oui si tu ne mets pas les mêmes codes de tracking. Et que tu appelles le même script log.php au final.
Et vu que je pense qu'il est logique de ne pas mettre les mêmes codes de tracking, la réponse est oui Smile

J'en profite pour ajouter ceci : mettez un critère Google pour les pages qui ne sont rattachées à rien (donc des pages que vous ne suivez pas), un critère global donc (restedusite par exemple). Ca permettra de traiter les données facilement. Sinon on pourrait ajouter un critère en plus dans la base, mais je pense que ça va alourdir un peu pour rien... Sinon 2 sites > 2 bases et le tour est joué...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 12:22    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Une suggestion : avoir la possibilité de configurer le début de la journée : 9h à 9h ou 10h à 10h. Ca permet de mieux relier à Google.

François

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 16:08    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Salut François,

Je ne comprends pas trop ta question... Tu veux que les stats aillent de 9h à 9h le lendemain, mais pourquoi cela permettrait de miuex le relier à Google ? Il n'y a pas de décalage chez Google, non ?

Sinon je pense que je vais aussi ajouter une liste rapide pour choisir 1 semaine, 1 mois etc...

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 16:57    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Yvan a écrit:
Je ne comprends pas trop ta question... Tu veux que les stats aillent de 9h à 9h le lendemain, mais pourquoi cela permettrait de miuex le relier à Google ? Il n'y a pas de décalage chez Google, non ?

Si, justement, il y a un décalage, ils sont à l'heure de la côte ouest des USA, il me semble.

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 17:10    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Ha ouais... J'avais pas pensé à ça... Il faudrait le leur demander...

Bon, je suis en train de modifier les scripts, pour ajouter le multi-site etc... Je pense pouvoir ajouter une variable pour indiquer le décalage.

Par contre je ne vois pas trop comment savoir quel est le décalage réel ? Perso mes stats sont à peu près identiques à celles de Google...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 17:34    Sujet du message: Adsense Tracking Script v2

Yvan a écrit:

Par contre je ne vois pas trop comment savoir quel est le décalage réel ? Perso mes stats sont à peu près identiques à celles de Google...

C'est normal, tu as sans doute peu de visites entre 0 et 9h du matin (heure d'hiver) et 10h (heure d'été).
Ce n'est pas le plus important, surtout sur une longue période.

François

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 13 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort