Installer un Paiement par carte bancaire

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je veux installer un module de paiement par carte bancaire sur un site.

j'en suis à demander un contrat VAD à différentes banques.

Mais en lisant les différentes discutions sur le sujet, il semble que certains ont beaucoup galéré, et je me demande s'il est aussi difficile que ça de mettre en place ce système.

OVH propose un kit à configurer pour 6 banques possible (150 E)

Est-il intéressant à passer par cette solution ?

Si vous pouvez me donner vos retours d'expérience à ce sujet, merci beaucoup.
 
WRInaute discret
j'ai installé une contribution cm-cic sur un site os commerce, ultra simple, tout simple, et plus de chèques à gérer , le bonheur
 
WRInaute occasionnel
Je crois comprendre que quel que soit le prestataire ou la banque avec qui on décide de travailler, on recoit un kit, un module, à intégrer sur son site.

Il suffit, après validation d'une commande, avec un form action ..method="post"

de se connecter au serveur de la banque par ce module en faisant suivre les données montant, n° commande, ect ...

et retour sur le site marchand.

C'est aussi simple que cela, ou je m'illusionne :cry:
 
Nouveau WRInaute
Mth a dit:
Je crois comprendre que quel que soit le prestataire ou la banque avec qui on décide de travailler, on recoit un kit, un module, à intégrer sur son site.

Il suffit, après validation d'une commande, avec un form action ..method="post"

de se connecter au serveur de la banque par ce module en faisant suivre les données montant, n° commande, ect ...

et retour sur le site marchand.

C'est aussi simple que cela, ou je m'illusionne :cry:

Oui c'est aussi simple que ça, enfin je pense, les seules intégrations bancaire que j'ai faites sont des intégrations Paypal (qui soit dit en passant permet énormément de détails sur la commande) je ne pense pas que pour les banques il y ai vraiment de grosse différences, tu soumets le numéro de commande, le montant, ton identifiant vendeur, la page de retour succès, la page de retour annulation, la page de retour paiement raté et basta.
 
WRInaute accro
C'est exactement ça. J'ai du intégrer la plupart de ces kits de paiement depuis que je taffe, et le seul vrai changement entre différents modules de paiement est la manière de transmettre les infos, sinon ca reste très proche. Sachant qu'il y a plus de banques que de modules de paiements (donc que certaines banques utilisent le même module).

En terme de prise de courge, installer un Fia-Net sur un site de vente en ligne est nettement plus chiant qu'un module de paiement bancaire (surtout vu le nombre toujours plus important d'infos qu'ils demandent de transmettre).
 
WRInaute occasionnel
Bon alors, ça me rassure toutes vos réponses.

J'en étais à me demander s'il fallait que je choisisse une formule par rapport à la facilité d'intégration, mais avec un peu de php, je dois m'en sortir.

c'est drôle comme des fois on fait des blocages,

on devrait lire moins sur internet :lol: :lol:

Merci en attendant.
 
WRInaute discret
Mth a dit:
BigBab a dit:
j'ai installé une contribution cm-cic

Tu peux m'en dire plus sur cette solution
Merci
En fait os commerce est une solution de site de vente en ligne, dont le principe et de s'appuyer sur des "contributions" petit morceau de code qui s'ajoute à une solution globale. pour faire des site de vente en ligne c'est ultra simple et le paiement en ligne s'installe sans problème.
 
Discussions similaires
Haut