<Title>, article, contenu: Duplicate content? (site X)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Après avoir un peu épluché le forum je me pose toujours des questions sur les risques de duplicate content sur le site pour adulte que j'ai ouvert il y a quelques semaines.

Voilà le topos: (j'espère ne pas être trop flou)
il s'agit d'un TGP. Des liens se rajoutent chaque jour, pointant vers un "échantillon gratuit" d'un annonceur et avec un texte descriptif.
Sur chaque lien j'ai également un lien indirect (planqué sous la loupe) qui ramène vers une page du style article-blablabla-123.html , cette dernière contenant comme title et contenu le texte descriptif du lien (et le lien lui-même dans le contenu). Un jour peut-être des galeries ou du texte, mais pour l'instant c'est vraiment pas grand chose (une phrase à tout casser).

Le simple descriptif des liens comme contenu des articles est certe très court, mais je garde le doux espoir que google en fasse quelque chose. D'ailleurs google sort certains articles sur des recherches très (très) ciblées.

Mes questions, donc:

- Un title repris entièrement dans le contenu de la page est-il génant pour l'indexation? Surtout si le contenu est ultra court?

- le contenu de chaque article étant repris dans une autre page (ces dernières ayant dans les 200 contenus les uns après les autres), est-ce du dupplicate content aux yeux de google?

- Je fais tourner une robot qui me traduit avec google mes articles us->fr . En plus d'être naze comme traduction, y-a-t-il un quelconque risque? (on sait jamais)


Je suis également ouvert à tout conseil niveau architecture du site, j'ai voulu faire un TGP qui ressemble à un blog. N'hésitez pas à critiquer!

Merci !
 
WRInaute accro
Salt,

- Un title repris entièrement dans le contenu de la page est-il génant pour l'indexation? Surtout si le contenu est ultra court?

Je dirai non

- le contenu de chaque article étant repris dans une autre page (ces dernières ayant dans les 200 contenus les uns après les autres), est-ce du dupplicate content aux yeux de google?

Oui un peu

a plus.
 
WRInaute accro
Re: <Title>, article, contenu: Duplicate content? (sit

HCB a dit:
- Un title repris entièrement dans le contenu de la page est-il génant pour l'indexation? Surtout si le contenu est ultra court?
Pas vraiment, il faut simplement que dans ton code on comprenne qu'il s'agit d'un titre mais si ton TGP a la forme d'un blog, ton titre doit surement être dans un H2. Pas de soucis.

HCB a dit:
- le contenu de chaque article étant repris dans une autre page (ces dernières ayant dans les 200 contenus les uns après les autres), est-ce du dupplicate content aux yeux de google?
C'est un "problème" bien connu des blogs, les "archives", je pense qu'il n'est pas utile de reprendre la totalité de l'article (je fais ça chez moi).

HCB a dit:
- Je fais tourner une robot qui me traduit avec google mes articles us->fr . En plus d'être naze comme traduction, y-a-t-il un quelconque risque? (on sait jamais)
Le risque c'est que tes articles n'aient aucun sens. Google pratique la sémentique, il est possible que le fait que ça ne veuille pas dire grand chose peut pénaliser mais bon ça reste GoogleBot il ne comprend pas encore vraiment tout.
Après pour l'Internaute, ça ne fait pas sérieux et ça n'encourage pas à aller plus loin dans le site surtout si derrière il faut sortir la carte de crédit ça fait pas terrible...
 
Nouveau WRInaute
Re: <Title>, article, contenu: Duplicate content? (sit

Audiofeeline a dit:
HCB a dit:
- Je fais tourner une robot qui me traduit avec google mes articles us->fr . En plus d'être naze comme traduction, y-a-t-il un quelconque risque? (on sait jamais)
Le risque c'est que tes articles n'aient aucun sens. Google pratique la sémentique, il est possible que le fait que ça ne veuille pas dire grand chose peut pénaliser mais bon ça reste GoogleBot il ne comprend pas encore vraiment tout.
Après pour l'Internaute, ça ne fait pas sérieux et ça n'encourage pas à aller plus loin dans le site surtout si derrière il faut sortir la carte de crédit ça fait pas terrible...

C'est ce que je me dis aussi. J'envisage prochainement dans la version fr de ne laisser le texte traduit que dans les alt des images (qui n'existent pas, je suis en 100% texte là). Ca sera moins pratique de naviguer en fr mais au moins plus "propre".

Couper les articles avec un "lire la suite" dans les pages résumer, c'est une bonne idée mais mes articles sont beaucoup trop court! Tant pis.

En tout cas merci pour vos réponses!
 
Discussions similaires
Haut