|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
amazigh25 WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 983 Localisation: à 15 km de l'europe.
|
Posté le : Mer Aoû 27, 2008 23:53 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
Bonsoir !
Je suis entrain de finaliser un site internet et j'ai la possibilité de choisir l'extension de mes urls (grâce à l'url rewriting).
Je me demandais si ça pouvait être intéressant de mettre une extension qui contiendrait un mot clé. Puisqu'il se trouve que je cible un mot clé de trois lettres donc ça semble être idéal d'avoir les urls de mes sites sous cette forme :
http//www.site.com/dossier/page.motcle
Qu'en pensez vous ?
Adam |
|
| |
|
 |
rsca-zone WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 8:03 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
| Un mot clé fixe ? tu l'aurais sur toutes tes pages si j'ai bien compris ? |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 8:11 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
| j'en pense que cela ne sert strictement à rien |
|
| |
|
 |
rikless Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 8:58 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
| Je pense aussi, au départ je n'avais rien mit croyant que ça raccourcissait le nombre de caractère etc, mais même pas il ne tient quoiqu'il arrive absolument pas compte de ce qui se trouve derrière. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 9:14 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
| rsca-zone a écrit: |
| Un mot clé fixe ? tu l'aurais sur toutes tes pages si j'ai bien compris ? |
Oui c'est bien ça !
Peut être parce que dans ce cas, le mot clé est déjà présent dans l'url ! ça fait même un peu trop !!
le point, n'a t il pas le même impact que n'importe quel élément séparateur comme le _ et - ?
J'ai fait une petite recherche sur le mot clé html sur Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=html&start=10&sa=N
Regardez les deux derniers liens. Aucun rapport avec le html sauf l'extension .html !
Et je pense que ça pourrait servir lorsque des personnes mettrons un lien vers mes pages dans des forums par exemple où c'est l'url qui est affichée comme texte.
D'autres avis ?
Merci
Adam[/code] |
|
| |
|
 |
rsca-zone WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 9:20 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
| Citation: |
le point, n'a t il pas le même impact que n'importe quel élément séparateur comme le _ et - ?
|
L'under n'est pas un séparateur je pense.
Par contre pour le point j'en sais rien, je savais même pas qu'on pouvait faire ca.
Serait bien d'avoir un avis la dessus. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3915 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 9:43 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
| le point est un séparateur. Mais le poids d'un mot clé dans l'URL d'une page est tellement minime que ca ne sert en fait pas à grand chose de se décarcasser à monter des usines à gaz pour bidouiller ses URL. Enfin c'est ce que je pense. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 10:39 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
| nickargall a écrit: |
| le point est un séparateur. Mais le poids d'un mot clé dans l'URL d'une page est tellement minime que ca ne sert en fait pas à grand chose de se décarcasser à monter des usines à gaz pour bidouiller ses URL. Enfin c'est ce que je pense. |
Pas besoin de monter des usines à gaz pour ça ! C'est une fonctionnalité qui a été prévue dans le framework que j'utilise (CodeIgniter !)
Par contre, je pensais que la présence d'un mot clé dans l'URL était parmi les critères le plus important !
| Citation: |
L'under n'est pas un séparateur je pense.
Par contre pour le point j'en sais rien, je savais même pas qu'on pouvait faire ca.
Serait bien d'avoir un avis la dessus.
|
Je croyais que Google ne faisait pas une différence entre le _ et - ! On voit même des personnes utiliser des virgules.
Je me trompe ?
D'autres avis sont les bienvenus !
Adam |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 10:42 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
>> Par contre, je pensais que la présence d'un mot clé dans l'URL était parmi les critères le plus important !
idée fausse
>> le point, n'a t il pas le même impact que n'importe quel élément séparateur comme le _ et - ?
_ n'est pas séparateur
virvule et tiret le sont, pas l underscore |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1898 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 10:44 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
| Bah même avis que les collègues : les mots-clés dans l'URL ont une influence vraiment marginale. Quand au underscore, il a longtemps été considéré comme un caractère et non un séparateur. Google a ensuite annoncé que tiret et underscore étaient équivalents, mais des expérimentations ont semblé montrer que le tiret restait préférable (en plus le tiret est mieux pour l'utilisateur : il n'est pas masqué par un soulignement et tout le monde sait ce qu'est un tiret, mais pas un underscore). |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 11:02 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
Hello French Dread
| French Dread a écrit: |
| Bah même avis que les collègues : les mots-clés dans l'URL ont une influence vraiment marginale. |
D'accord avec toi pour l'URL (trop d'abus sur l'URL Rew sans doute) mais pas pour le nom de domaine (et lui seul), certe cela ne suffit pas pour se positionner (loin de là) mais à "optimisation" équivalente cela fait la différence pour gagner les dernières places.
Nous en avons déjà discuté longuement et à maintes reprises il y a quelques mois, ici et sur le hub, et je sais que les avis étaient partagé et je n'ai ni l'envie ni le courage de refaire les recherches que nous avions fait pour essayer de montrer que c'était le cas (c'est très difficile à montrer), mais je persiste et signe ! après chacun est libre de croire ce qu'il veut, n'est ce pas ?
| French Dread a écrit: |
| Quand au underscore, il a longtemps été considéré comme un caractère et non un séparateur. Google a ensuite annoncé que tiret et underscore étaient équivalents, mais des expérimentations ont semblé montrer que le tiret restait préférable (en plus le tiret est mieux pour l'utilisateur : il n'est pas masqué par un soulignement et tout le monde sait ce qu'est un tiret, mais pas un underscore). |
Je pensais que le tiret et l'underscore étaient maintenant tous deux des séparateurs de même niveau ... qu'est ce qui te fais dire que ce n'est pas le cas ? |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1898 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 11:09 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
Pour le nom de domaine, effectivement tu fais bien de le préciser : celui-ci a une influence certaine, surtout liée au fait que la majorité des liens entrants d'un site reprennent le plus souvent le nom de domaine comme ancre de lien.
Pour la question des séparateurs, j'avais lu des expérience ici et là, je ne me souviens pas vraiment où... Comme je ne vois de toute façon pas d'avantage à l'underscore, je conseille de toute façon le tiret, tout en insistant sur le fait que l'URL (hormis le nom de domaine) a une influence toute relative  |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3492 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 11:34 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
Pour les séparateurs, c'était peut être ici ?
http://www.lumieredelune.com/encrelune/underscore-google,2008,05
Sinon je pense que la seule influence réelle du ndd sont les ancres obtenues par les liens qui reprennent le nom du site. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3915 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Jeu Aoû 28, 2008 11:37 Sujet du message: Influence d'une extension .motcle sur le référencement ! |
|
|
| Donc par extension, la présence de mots clés dans une URL serait un vrai plus si ces URL étaient reprises telles quelles dans les liens qui leur seraient faits, et si ces liens étaient nombreux. Mais comme ce n'est pas légion ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|