Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Disparition de la racine du site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Elogia
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 16:07    Sujet du message: Disparition de la racine du site

Bonjour à tous,

La racine de mon site a disparu cette nuit, mais pas les autres pages (+ de 60000). Et la première page du site vue sur le mot clé habituel est une page du niveau 2 de l'arborescence. Si je demande site:### j'ai bien pourtant cette racine, en haut, et avec ses "liens de site".

Je crois avoir déjà lu quelque chose de ce genre sur ce forum, mais sans me rappeler précisément le contexte. j'ai vu aussi quelque-chose de semblable arriver à un autre site récemment, qui est remonté depuis, mais la cause est peut-être différente.

Pas vu ce cas de figure dans les énoncés du centre d'aide aux webmasters.

Rien changé à cette page d'accueil depuis longtemps.

je n'ai pas de doublon du genre ###.com/ et ###.com/index.html

Avant de chercher fébrilement dans mon code, je pose la question de savoir si de gros chamboulements ont eu lieu très récemment dans les index, ou si plutôt un "problème" technique chez google peut causer cette sortie.

Dans l'un des cas je dois naturellement m'arracher les cheveux pour trouver le problème, dans l'autre il faut juste attendre (et surtout ne pas tout remettre en question)

Je serais heureux de lire des vécus semblables, et leurs dénouements.

Merci beaucoup d'avance.

Elogia
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 16:26    Sujet du message: Disparition de la racine du site

boh soit c'est le début de la fin, soit c'est un petit bug passager du aux data center.

> ça date de cette nuit, donc patientez une semaine avant de commettre l'irréparable.

carole heinz Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 16:32    Sujet du message: Disparition de la racine du site

La page qui remplace la racine sur le mot clé demandé est elle positionnée au même niveau que là ou l'était la racine du site ?

nickargall Visiter le site web du posteur
Elogia
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 16:39    Sujet du message: merci nickargall

Non la racine était en première page

La première page visible aujourd'hui est assez loin derrière, mais je n'en connais pas la position avant ce changement

Le PR de la racine n'a pas bougé

je crois savoir que les "liens de site" sont plutôt un signe de "confiance", et ils sont toujours là, depuis quelques années.

>La page qui remplace la racine sur le mot clé demandé est elle positionnée au même niveau que là ou l'était la racine du site ?

Elogia
Elogia
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 17:26    Sujet du message: Disparition de la racine du site

Je reprends le même sujet sous un angle un peu différent :

Lorsqu'on est blacklisté, est-ce que toutes les pages du site disparaissent de l'index google ?

Elogia
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 17:31    Sujet du message: Disparition de la racine du site

oui

carole heinz Visiter le site web du posteur
Elogia
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 17:41    Sujet du message: Merci carole heinz

en 2003 le bot avait un bug lors de ses passages et j'avais écrit au mail indiqué dans les logs de l'époque. ils ont corrigé après un échange courtois et rapide.

cela ne sembler plus possible.

Mais où donc peut-on écrire à google (si cela est possible), je n'ai rien vu dans les outils pour webmaster qui permette de signaler un comportement inhabituel ?

Elogia
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 19:50    Sujet du message: Re: Disparition de la racine du site

Elogia a écrit:
Bonjour à tous,

La racine de mon site a disparu cette nuit, mais pas les autres pages (+ de 60000). Et la première page du site vue sur le mot clé habituel est une page du niveau 2 de l'arborescence. Si je demande site:### j'ai bien pourtant cette racine, en haut, et avec ses "liens de site".

Je crois avoir déjà lu quelque chose de ce genre sur ce forum, mais sans me rappeler précisément le contexte. j'ai vu aussi quelque-chose de semblable arriver à un autre site récemment, qui est remonté depuis, mais la cause est peut-être différente.

Pas vu ce cas de figure dans les énoncés du centre d'aide aux webmasters.

Rien changé à cette page d'accueil depuis longtemps.

je n'ai pas de doublon du genre ###.com/ et ###.com/index.html

Avant de chercher fébrilement dans mon code, je pose la question de savoir si de gros chamboulements ont eu lieu très récemment dans les index, ou si plutôt un "problème" technique chez google peut causer cette sortie.

Dans l'un des cas je dois naturellement m'arracher les cheveux pour trouver le problème, dans l'autre il faut juste attendre (et surtout ne pas tout remettre en question)

Je serais heureux de lire des vécus semblables, et leurs dénouements.

Merci beaucoup d'avance.

J'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques mois sur trouvephoto. La page d'accueil ne ressortait même pas sur la commande site (au moins sur les premières pages). Du coup les résultats de recherches renvoyaient sur une page plus profonde. C'était aléatoire dans la journée (sans doute à cause des DCs). Au bout de quinze jours c'est revenu normal.

bee_human Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort