Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ltbg76
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 20:11    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

bonjour

Nouveau sur ce forum et possesseur de 2 sites, je suis assez fier de pouvoir dire que j'apparais sur la première page de google pour une dizaine de mots clés et premier sur certains. Et ce en grande partie grace aux conseils prodigués ici !

Cependant voulant toujours faire mieux j'ai eu cette idée :

Si je demande à 50 personnes de taper un par un 20 mots clés et de cliquer systématiquement sur l'url mon site lors du résultat , est ce que cela va augmenter mon positionnement ?

merci

@ +

ltbg76
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 20:32    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

tout dépend du nombre de fois que ce mot clé est cliqué par jour. Mais si tes amis font cette recherche et vont ensuite direct à la 30 ième page de résultat pour réaliser ces clics, il y a peu de chance que ca marche.

biddybulle Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 20:35    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

Salut et bienvenue sur WRI,

50 personnes à l'échelle de l'Internet ça semble une goutte d'eau.

Mais sinon oui, Google traque les clics et ça semble logique qu'un site qui reçoit de beaucoup de visites sur un mot clef gagne en positionnement puisqu'il est censé être pertinent.

Je ne crois pas que ce soit officiel, mais cette théorie fait partie des prédicats de nombreux webmasters.

dorian53
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 20:55    Sujet du message: Re: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce q

ltbg76 a écrit:
bonjour

Nouveau sur ce forum et possesseur de 2 sites, je suis assez fier de pouvoir dire que j'apparais sur la première page de google pour une dizaine de mots clés et premier sur certains. Et ce en grande partie grace aux conseils prodigués ici !

Cependant voulant toujours faire mieux j'ai eu cette idée :

Si je demande à 50 personnes de taper un par un 20 mots clés et de cliquer systématiquement sur l'url mon site lors du résultat , est ce que cela va augmenter mon positionnement ?

merci

@ +

AMHA

Oui sans doute si le mot-clé est peu recherché, que ton site n'est pas en 10 pages et qu'ils ne quittent pas ton site immédiatement après y être arrivé (surtout s'ils ont la google bar...)

Sinon, ben non...

bee_human Visiter le site web du posteur
Magic33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 21:47    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

Entièrement d'accord avec "bee_human". Ca fonctionne pour des requêtes très peu concurrentielles sinon autant ne pas espérer et privilégié le contenu et encore le contenu. Ne pas oublier non plus la méta description qui incite l'internaute à cliquer sur ton site plutôt que celui juste avant. Ah si, j'ai failli oublier, ne pas oublier non "LE CONTENU !!!" Very Happy

Magic33 Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 22:19    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

je pense aussi que le nombre de clic à une influance, et cela semble assez logique de prime abord cela dit attention, les internautes ne vois qu'un titres et qu'une description lorsque ils effectuent une recherche. est-ce suffisant pour dire (classer) un site plus haut que l'autre, c'est moins sur. peut-être qu'il y a une influence sur deux sites consécutifs de l'index, mais entre le 1er et le dernier de la première page, je doute que des milliers de clics de différence ne fasse quoi que soit.

oli004 Visiter le site web du posteur
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 22:23    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

Sur Live Search, çà devrait bien aider au positionnement de faire pleins de clics de plusieurs ordinateurs; puis rester quelques minutes sur le site, non ?

twin Visiter le site web du posteur
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 04, 2008 23:02    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

Essayes de trouver d'autre moyens plus efficaces pour faire monter ton site, cette technique est plutôt anecdotique... Tu vas perdre ton temps à ésperer faire monter un site de cette façon.

phloam Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 8:56    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

50 clics, c'est pas une goutte d'eau, c'est au plus 5 molécules H2O .

nickargall Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 05, 2008 10:21    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

50 ne servirait à rien de rien.... 50.000 personnes c'est mieux ! Wink
et encore, on ne peut savoir le réel bénéfice...
donc, comme dit plus haut : le travail, le travail, le contenu... encore et encore...

Michel Visiter le site web du posteur
ltbg76
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 10:35    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

OK

Merci pour tous vs témoignages

Mais comme je l'ai dit dans mon intro, je suis déjà très bien placé : 1ere page sur 15 mots clés voir premier pour 3 mots

Quoi espérer de mieux !

Par contre loin pour certains mots c'est à partir de ceux la que je voulais faire cette manip

Merci
@ +
mes 2 sites pour ceux qui souhaitent voir :
http://www.leitenberger.fr (1er sur site internet photos agricoles, 2eme photographe agricole, etc)
http://www.stephan-leitenberger.fr

ltbg76
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 10:49    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

oli004 a écrit:
je pense aussi que le nombre de clic à une influance, et cela semble assez logique de prime abord cela dit attention, les internautes ne vois qu'un titres et qu'une description lorsque ils effectuent une recherche. est-ce suffisant pour dire (classer) un site plus haut que l'autre, c'est moins sur. peut-être qu'il y a une influence sur deux sites consécutifs de l'index, mais entre le 1er et le dernier de la première page, je doute que des milliers de clics de différence ne fasse quoi que soit.

idem, j'ajouterais que si ton idée fonctionne, avec l'ensemble du contenu caché aux visteurs et robots (code d'accès obligatoire), il utiliserait aussi le temps de visite par page faible + peut-être un taux de rebond élevé. Wink pour le déclasser.

ybet Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 11:19    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

idem, et c'est assez pertinent comme methode

GG analyse le net zapping Smile

KOogar Visiter le site web du posteur
Niurath
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 14:54    Sujet du message: Petite questions

J'ai une petite question là dessus, je suis très bien positionné sur google maps la moitié des résultats sur une reqûete très concurrentielle, mais en résultat naturel je suis 5ème, donc beaucoup plus de visites de Gmaps que des résultats naturel.

Est ce que cette affluence de clics peut améliorer mon référencement naturel ?

Niurath Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 15:07    Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .

ybet a écrit:
il utiliserait aussi le temps de visite par page faible + peut-être un taux de rebond élevé. Wink pour le déclasser.

Cette théorie à des limites vite atteintes. On dit souvent que l'information doit être accessible rapidement etc ...

Donc en théorie sur un bon site on devrait pouvoir trouver l'information rapidement; Si on trouvait la réponse à la question que l'on se pose et ce en quelques secondes sur la page dudit site.

On se retrouverait alors avec un taux de rebond énorme et un temps de visite minime. La page serait déclassé. On serait pourtant bien là en présence d'un cas de pertinence parfaite Smile

L.Jee Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort