|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ltbg76 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 20:11 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
bonjour
Nouveau sur ce forum et possesseur de 2 sites, je suis assez fier de pouvoir dire que j'apparais sur la première page de google pour une dizaine de mots clés et premier sur certains. Et ce en grande partie grace aux conseils prodigués ici !
Cependant voulant toujours faire mieux j'ai eu cette idée :
Si je demande à 50 personnes de taper un par un 20 mots clés et de cliquer systématiquement sur l'url mon site lors du résultat , est ce que cela va augmenter mon positionnement ?
merci
@ + |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 20:32 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
| tout dépend du nombre de fois que ce mot clé est cliqué par jour. Mais si tes amis font cette recherche et vont ensuite direct à la 30 ième page de résultat pour réaliser ces clics, il y a peu de chance que ca marche. |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 20:35 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
Salut et bienvenue sur WRI,
50 personnes à l'échelle de l'Internet ça semble une goutte d'eau.
Mais sinon oui, Google traque les clics et ça semble logique qu'un site qui reçoit de beaucoup de visites sur un mot clef gagne en positionnement puisqu'il est censé être pertinent.
Je ne crois pas que ce soit officiel, mais cette théorie fait partie des prédicats de nombreux webmasters. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1645 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 20:55 Sujet du message: Re: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce q |
|
|
| ltbg76 a écrit: |
bonjour
Nouveau sur ce forum et possesseur de 2 sites, je suis assez fier de pouvoir dire que j'apparais sur la première page de google pour une dizaine de mots clés et premier sur certains. Et ce en grande partie grace aux conseils prodigués ici !
Cependant voulant toujours faire mieux j'ai eu cette idée :
Si je demande à 50 personnes de taper un par un 20 mots clés et de cliquer systématiquement sur l'url mon site lors du résultat , est ce que cela va augmenter mon positionnement ?
merci
@ + |
AMHA
Oui sans doute si le mot-clé est peu recherché, que ton site n'est pas en 10 pages et qu'ils ne quittent pas ton site immédiatement après y être arrivé (surtout s'ils ont la google bar...)
Sinon, ben non... |
|
| |
|
 |
Magic33 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 21:47 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
Entièrement d'accord avec "bee_human". Ca fonctionne pour des requêtes très peu concurrentielles sinon autant ne pas espérer et privilégié le contenu et encore le contenu. Ne pas oublier non plus la méta description qui incite l'internaute à cliquer sur ton site plutôt que celui juste avant. Ah si, j'ai failli oublier, ne pas oublier non "LE CONTENU !!!"  |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 22:19 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
| je pense aussi que le nombre de clic à une influance, et cela semble assez logique de prime abord cela dit attention, les internautes ne vois qu'un titres et qu'une description lorsque ils effectuent une recherche. est-ce suffisant pour dire (classer) un site plus haut que l'autre, c'est moins sur. peut-être qu'il y a une influence sur deux sites consécutifs de l'index, mais entre le 1er et le dernier de la première page, je doute que des milliers de clics de différence ne fasse quoi que soit. |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 948 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 22:23 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
| Sur Live Search, çà devrait bien aider au positionnement de faire pleins de clics de plusieurs ordinateurs; puis rester quelques minutes sur le site, non ? |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 23:02 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
| Essayes de trouver d'autre moyens plus efficaces pour faire monter ton site, cette technique est plutôt anecdotique... Tu vas perdre ton temps à ésperer faire monter un site de cette façon. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3915 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 8:56 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
| 50 clics, c'est pas une goutte d'eau, c'est au plus 5 molécules H2O . |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 10:21 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
50 ne servirait à rien de rien.... 50.000 personnes c'est mieux !
et encore, on ne peut savoir le réel bénéfice...
donc, comme dit plus haut : le travail, le travail, le contenu... encore et encore... |
|
| |
|
 |
ltbg76 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 10:35 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
OK
Merci pour tous vs témoignages
Mais comme je l'ai dit dans mon intro, je suis déjà très bien placé : 1ere page sur 15 mots clés voir premier pour 3 mots
Quoi espérer de mieux !
Par contre loin pour certains mots c'est à partir de ceux la que je voulais faire cette manip
Merci
@ +
mes 2 sites pour ceux qui souhaitent voir :
http://www.leitenberger.fr (1er sur site internet photos agricoles, 2eme photographe agricole, etc)
http://www.stephan-leitenberger.fr |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5547 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 10:49 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
| oli004 a écrit: |
| je pense aussi que le nombre de clic à une influance, et cela semble assez logique de prime abord cela dit attention, les internautes ne vois qu'un titres et qu'une description lorsque ils effectuent une recherche. est-ce suffisant pour dire (classer) un site plus haut que l'autre, c'est moins sur. peut-être qu'il y a une influence sur deux sites consécutifs de l'index, mais entre le 1er et le dernier de la première page, je doute que des milliers de clics de différence ne fasse quoi que soit. |
idem, j'ajouterais que si ton idée fonctionne, avec l'ensemble du contenu caché aux visteurs et robots (code d'accès obligatoire), il utiliserait aussi le temps de visite par page faible + peut-être un taux de rebond élevé. pour le déclasser. |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2989 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 11:19 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
idem, et c'est assez pertinent comme methode
GG analyse le net zapping  |
|
| |
|
 |
Niurath WRInaute discret

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 14:54 Sujet du message: Petite questions |
|
|
J'ai une petite question là dessus, je suis très bien positionné sur google maps la moitié des résultats sur une reqûete très concurrentielle, mais en résultat naturel je suis 5ème, donc beaucoup plus de visites de Gmaps que des résultats naturel.
Est ce que cette affluence de clics peut améliorer mon référencement naturel ? |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 15:07 Sujet du message: si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que . |
|
|
| ybet a écrit: |
il utiliserait aussi le temps de visite par page faible + peut-être un taux de rebond élevé. pour le déclasser. |
Cette théorie à des limites vite atteintes. On dit souvent que l'information doit être accessible rapidement etc ...
Donc en théorie sur un bon site on devrait pouvoir trouver l'information rapidement; Si on trouvait la réponse à la question que l'on se pose et ce en quelques secondes sur la page dudit site.
On se retrouverait alors avec un taux de rebond énorme et un temps de visite minime. La page serait déclassé. On serait pourtant bien là en présence d'un cas de pertinence parfaite  |
|
| |
|
 |
| |
|
|