Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

page d'accueil - sous-dossier - redirection

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 18:52    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

Bonsoir,

C'est une question évidente dont je pense connaître la réponse, mais je préfère avoir confirmation.

L'adresse de mon site *www.passion-plongee.com
L'adresse de ma page d'accueil *www.passion-plongee.com/site/index.php

La page d'accueil actuelle de mon site est une page html : index.html avec une redirection en javascript vers /site/index.php ... grave erreur, n'est ce pas ? puisque les moteurs de recherche ne prennent pas en compte les redirections en javascript.... je me trompe ?

Du coup, il faudrait supprimer cette page, et faire une page index.php avec simplement une ligne de code : redirection 301 ?

C'est ca, j'ai bien compris ???

Merci Wink

Eddydiver Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 20:18    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

en effet un 301 vers la racine de ton site -www.passion-plongee.com

cthierry Visiter le site web du posteur
Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 06, 2008 22:20    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

cthierry a écrit:
en effet un 301 vers la racine de ton site -www.passion-plongee.com

Euh, non... une redirection vers www.passion-plongee.com/site/index.php ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 8:52    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

oui.

nickargall Visiter le site web du posteur
Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 17:35    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

nickargall a écrit:
oui.

Ok, merci mais comment, je peux savoir si je dois rediriger vers :
http://www.passion-plongee.com/site
ou
http://www.passion-plongee.com/site/index.php

La question peut paraitre bête mais je ne sais pas si ca peu influer sur le référencement...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 08, 2008 18:51    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

Moi je redirigerais:

/site/ et /site/index.php vers la racine (301 gérée par index.php, sur base d'un test de $_SERVER['REQUEST_URI'])

...et je ferais afficher le contenu de /site/index.php à la racine (via .htaccess)

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^$ site/index.php [L]

Finalement, je m'assurerais que mes liens internes pointent vers la racine, et pas vers /site/index.php (même si redirection il y a).

PS: alternative: faire tourner le CMS à la racine, et pas dans "site" Rolling Eyes

HawkEye Visiter le site web du posteur
Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2008 15:39    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

Bonjour HawkEye,

Merci pour tes éléments de réponses.
Reprenons, si tu veux bien point par point Smile

HawkEye a écrit:
Moi je redirigerais:

/site/ et /site/index.php vers la racine (301 gérée par index.php, sur base d'un test de $_SERVER['REQUEST_URI'])

Alors déjà pour cette partie. On parle toujours d'un fichier index.php à la racine avec une redirection 301 (jusqu'à là, je comprends). Par contre "sur base d'un test de..." là, ça m'échappe. Si je peux avoir quelques détails sur la procédure, s'il te plait...

[quote]

...et je ferais afficher le contenu de /site/index.php à la racine (via .htaccess)

Code:
RewriteEngine On

Finalement, je m'assurerais que mes liens internes pointent vers la racine, et pas vers /site/index.php (même si redirection il y a).

Alors là... je comprends qu'il y a du fichier .htaccess .et un affichage de la racine dans la barre du titre, mais c'est tout...

Citation:
PS: alternative: faire tourner le CMS à la racine, et pas dans "site" Rolling Eyes

Pas de CMS pour le moment, une migration vers un CMS est en cours d'étude. Cette fois ci, je ne me ferais pas avoir Smile

Dernière édition par Eddydiver le Mar Sep 09, 2008 15:52; édité 1 fois

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 09, 2008 15:39    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

Ah et j'oublie le plus important ! Merci pour ton aide. Wink

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 11, 2008 13:35    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

Alors alors...

Comme je n'ai toujours pas eu de réponse, j'ai fais ce que je sais faire pour le moment à saoivr :

La page index.php (à la racine) avec une redirection 301 vers /site/index.php
et
Vérification des liens sur le site pour rediriger vers passion-plongee.com et non passion-plongee.com/site/index.php.

HawkEye (ou qq'un qui pourrait m'expliquer), pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détails sur la façon de procéder dans la configuration de mon htacess.

Merci pour votre aide.

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 17:49    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

Je me permets de poster à nouveau, pour remonter ce post.
Je suis toujours dans l'attente d'un coup de main...

Merci d'avance.

Edouard

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 18:57    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

HawkEye a écrit:
Moi je redirigerais:

Code:
RewriteEngine On

Je comprends bien le fait de rediriger le sous-dossier vers la racine (je l'ai fait pour mon site ya quelques mois sur des conseils d'ici justement) mais je ne comprends pas pourquoi faire afficher le sous-dossier à la racine via un .htaccess puisque la page est déjà redirigée, quelle est l'utilité ?

darkjukka Visiter le site web du posteur
Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 13, 2008 22:22    Sujet du message: Re: page d'accueil - sous-dossier - redirection

Eddydiver a écrit:

L'adresse de mon site *www.passion-plongee.com
L'adresse de ma page d'accueil *www.passion-plongee.com/site/index.php

La page d'accueil actuelle de mon site est une page html : index.html avec une redirection en javascript vers /site/index.php

Une autre approche que ce qui a été dit est de dirgier ton ndd vers le répertoire /site/ directement. Ca se fait depuis la console d'admin de ton hébergeur en principe.

Tu n'as rien besoin de rediriger ensuite.

Vap Visiter le site web du posteur
Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 14, 2008 15:50    Sujet du message: page d'accueil - sous-dossier - redirection

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.

J'ai ajouté
Code:

RewriteEngine On

dans mon fichier .htaccess à la racine de mon site, malheureusement une partie du style de ma page site/index.php ne s'affiche pas correctement... savez-vous pourquoi ?

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort