|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Savoy WRInaute discret

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 14:47 Sujet du message: Alertes Google : quid de la propriété intellectuelle ? |
|
|
Bonjour,
Je compte alimenter une rubrique "news" sur un de mes sites en m'appuyant sur les alertes Google.
Ces alertes renvoyant un contenu publié sur Internet, je suppose que ce contenu publié sur Internet est soumis aux règles de la propriété intellectuelle.
Dans ce cas ai-je réellement le droit de publier/coller ce contenu sur mon site ?
Merci pour votre aide ? |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 15:54 Sujet du message: Alertes Google : quid de la propriété intellectuelle ? |
|
|
"Dans ce cas ai-je réellement le droit de publier/coller ce contenu sur mon site ? "
Non |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
snowman WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 16:35 Sujet du message: Alertes Google : quid de la propriété intellectuelle ? |
|
|
| Tu peux le citer par contre si tu indiques la source. |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 16:46 Sujet du message: Alertes Google : quid de la propriété intellectuelle ? |
|
|
"Tu peux le citer par contre si tu indiques la source."
Mais attention, citer, ce n'est pas faire un gros copier coller de l'article... |
|
| |
|
 |
Savoy WRInaute discret

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 17:41 Sujet du message: Alertes Google : quid de la propriété intellectuelle ? |
|
|
Ok, je m'en doutais et c'est bien normal !
Donc si je m'appuye sur un article pour en rédiger un autre, en citant la source et en mettant un lien vers l'article complet je serai plus clean ? |
|
| |
|
 |
malvina14 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 19:29 Sujet du message: Alertes Google : quid de la propriété intellectuelle ? |
|
|
| Savoy a écrit: |
Donc si je m'appuye sur un article pour en rédiger un autre, en citant la source et en mettant un lien vers l'article complet je serai plus clean ? |
Bonjour,
Tout à fait Thierry |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 10, 2008 21:31 Sujet du message: Alertes Google : quid de la propriété intellectuelle ? |
|
|
| malvina14 a écrit: |
| Savoy a écrit: |
Bonjour,
Tout à fait Thierry |
Bonjour,
Mieux, c'est absolument i.n.d.i.s.p.e.n.s.a.b.l.e  |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
|
| |