Problème robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà depuis plus de 3 ans j'ai créé un Google business site pour mon activité et depuis une semaine ce dernier est inaccessible.

J'ai reçu des mails de Google search me disant que la page n'est pas indexée bloqué par le fichier robots.txt.

Étant une vraie "quiche" en informatique j'ai commencé à me renseigner sur le net sur ce problème et je ne vous cache pas être totalement à la ramasse.

Ce que je vois c'est que des clients potentiels ne peuvent plus accéder au site et par la même occasion ne peuvent me faire parvenir leurs demandes de devis.

Ci-joint les photos de mon avancée sur le problème afin que vous puissiez peut être m'aider à le réglé.

Malheureusement le fichier est trop volumineux du coup je vais vous donner le rapport.

*Aucun sitemap référent détecté
*Https ://dem-attitude.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral
*Non: bloqué par le fichier robots.txt
*Googlebot pour smartphone
*Échec : bloqué par le fichier robots.txt
*Indexation autorisé Sans objet
*URL cononique déclaré par l'utilisateur sans objet
*URL cononique sélectionnée par Google sans objet

code d'état via httpstatus.io 301redirect to https etc ... 302 redirect ....302 302 303 et 200 ok

Merci d'avance pour vos retours .
 
Nouveau WRInaute
Parfait, merci pour votre réponse, savez vous depuis combien de temps ce dernier n'existe plus ? Car il y a encore une semaine, je recevais des demandes de devis
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour votre lien, effectivement tout s'explique, je comprend mieux par contre je ne comprend pas pourquoi google ne nous a pas prévenu en tout cas pour ma part !

Donc si je comprend bien il me faut crée un nouveau site peu être via google site ?

Est ce que le création de sitemaps peu changer quelque chose ?

Sachant que j'ai acheter les droit de propriété comment faire pour crée un site via un autre hébergeur ?

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Nouveau WRInaute
Ah bon, je pense que Google site existait toujours ?!

Oui c bien ça pardon, j'ai acheté un nom de domaine
 
WRInaute accro
Dans ce cas, plus qu'à trouver un hébergement, dédié ou mutualisé, faire pointer ton domaine dessus et construire ton nouveau site.
 
Discussions similaires
Haut