Comment créer une adresse email jetable

Question

Pourquoi et comment créer une adresse mail jetable (ou temporaire, éphémère, poubelle, factice) ?

Réponse

Il existe de nombreuses solutions pour créer une adresse mail jetable (ou mail poubelle) gratuite, pratique pour réduire le spam. Avec Gmail ou d'autres solutions. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

Comment créer une adresse Gmail jetable ?

La 1ère idée est de créer une nouvelle adresse Gmail. Mais Google exige alors pas mal de choses, c'est un peu trop compliqué pour ce qui nous intéresse ici. Alors on va vous donner une des bonnes astuces Gmail à connaître...

Comment avoir une nouvelle adresse Gmail jetable ?

Il suffit d'utiliser un alias de votre adresse mail Gmail :

  1. ajoutez un mot après votre identifiant, en les séparant par un + ce qui donne par exemple claire.dupont+vacances@gmail.com si votre compte est claire.dupont@gmail
  2. ajoutez un filtre pour que les mails arrivent directement dans un libellé dédié (un dossier), plutôt que la boîte de réception

Dans l'exemple ci-dessus, claire.dupont+vacances@gmail.com est une adresse mail fictive, dans le sens où aucun compte Gmail n'existe réellement. C'est ce qu'on appelle un alias, c'est-à-dire une sorte de raccourci.

Pour savoir comment créer le filtre, lisez cet article.

Que faut-il faire concrètement pour créer un alias Gmail ?

Comme vous l'avez compris, il n'y a rien à créer en fait, c'est automatique dès que vous mettez un signe +.

Comment supprimer un alias Gmail ?

Vous n'avez rien à supprimer, étant donné que vous n'avez rien eu à créer ! C'est pour ça que c'est plus simple d'utiliser un alias, plutôt que de créer une nouvelle adresse sur Gmail puis la supprimer complètement.

Combien peut-on créer d'alias dans Gmail ?

Vous pouvez utiliser autant d'adresses alias que vous voulez ! Avec cette astuce gratuite, vous avez donc autant d'adresses jetables que nécessaire.

Comment trier les emails pour qu'ils aillent au bon endroit ?

Par défaut, les emails envoyés à votre adresse Gmail jetable arriveront dans votre boîte de réception (alors que chez certains hébergeurs web, ça peut aller automatiquement dans le dossier dont le nom est ce qui suit le signe +). Pour déplacer automatiquement les messages, il faut ajouter un filtre.

Voir aussi : comment bloquer une adresse mail sur Orange

Comment créer une adresse temporaire / éphémère (temp mail)

Créer une adresse chez son hébergeur web

Parfois, votre hébergeur Internet propose de vous créer une adresse email dont vous n’aurez plus à vous soucier après utilisation. Il est possible aussi que votre serveur gère déjà le même système d'alias que Gmail. Dans ce cas c'est bien car votre adresse jetable est sur votre propre nom de domaine, ça donne une vraie adresse...

Si ce n'est pas votre cas, lisez la suite.

Les meilleurs : Yopmail, 10 minute mail, Crazymailing, Mohmal...

Si vous ne souhaitez pas utiliser Gmail, de nombreuses adresses mail jetables existent sur Internet. La plupart sont gratuits. Pour créer une adresse mail jetable de façon rapide, essayez ces services, ce sont les meilleurs que nous connaissons...

  • 10minutesmail pour un mail éphémère qui ne dure que 10 minutes, le temps de tester un site ou une appli. On parle dans ce cas d'adresse poubelle.
  • Crazymailing pour un mail temporaire de 10 minutes disponible sans création de compte et sans mot de passe
  • emailfake.com est un générateur d'adresse mail (Fake Email Generator)
  • EmailOnDeck est un service gratuit d'adresse jetable indétectable (censée être non détectée comme étant jetable...)
  • Get Nada est un autre service de mails temporaires gratuit
  • Guerrilla Mail offre une adresse jetable (disposable email) valide 60 minutes
  • Maildrop est un service open source d'adresse électronique gratuite, jetable, temporaire, sans inscription ni mot de passe. Seuls les emails de moins de 500Ko sont acceptés, les pièces jointes sont supprimées. Une boîte de réception Maildrop peut contenir au maximum 10 messages, et toute boîte de réception qui ne reçoit pas de message dans les 24 heures est automatiquement supprimée.
  • Mailinator permet d'avoir une adresse email jetable gratuite ou payante (selon le forfait) et propose même une API pour automatiser des actions
  • Mohmal est un service gratuit de messagerie jetable, disponible 45 minutes
  • Tempail (ou "TempMail") offre une adresse poubelle valable 24h. L'interface en français pour accéder au courrier est assez mal traduite...
  • Temp Mail.org permet de créer une adresse électronique temporaire gratuite (ou payante avec des options premium)
  • TrashMail permet de créer une adresse email qui va rediriger tous les messages reçus vers votre propre adresse (au bout d'un certain temps, elle sera détruite)
  • ThrowAway Mail offre une adresse mail valide 48h (la durée est prolongée de 48h à chaque fois que vous consultez votre compte)
  • Yopmail est un site qui offre une adresse email jetable gratuite. Ce n'est pas un email éphémère car votre compte n'est pas détruit, par contre les messages reçus sont supprimés au bout de 8 jours.

Jetable.org ne semble plus fonctionner.

Vous avez compris que pour la plupart de ces outils de messagerie en ligne avec adresse jetable, vous n'avez pas besoin de vous inscrire. On considère que l'adresse email que vous inventez (ou qu'on peut générer aléatoirement) est assez compliquée pour que personne d'autre que vous n'aille la consulter. Mais en réalité, n'importe qui peut aller dans votre boîte de réception et lire vos emails...

Attention, certains sites, services en ligne ou applications refusent les adresses email jetables de ce type (email poubelle). Vous n'aurez pas ce problème de faux-mail avec l'alias Gmail.

Autres questions

Pourquoi utiliser une boite email jetable (mail poubelle) ?

Vous aurez besoin d'une adresse e-mail éphémère par exemple pour valider une création de compte sur un site ou une application qui envoie un mail pour confirmer votre inscription et pour lequel vous ne souhaitez pas donner votre adresse principale. Attention, si votre adresse est éphémère (elle se détruit peu de temps après), elle ne peut pas servir pour le long terme... Le but est généralement de réduire le spam (réception de mails indésirables).

Qu'est-ce qu'un e-mail temporaire jetable ?

La plupart des services de mail jetable fournissent une boite mail qui ne fonctionne que pendant une courte durée (quelques minutes, ou heures, ou jours) ; ensuite, l'adresse n'est plus disponible. Il existe aussi des services en ligne où l'adresse est toujours valable (mais c'est généralement payant).

Comment utiliser une adresse mail provisoire ?

Indiquez l'adresse email jetable pour vous inscrire à un site ou une appli, uniquement pour recevoir un mail de confirmation d'inscription (au site ou à l'appli). Ensuite, votre adresse sera généralement supprimée au bout de quelques minutes, heures ou jours.

Comment avoir une adresse mail anonyme ?

Si votre adresse Gmail est basée sur un pseudo, vous pouvez utiliser un alias pour profiter d'une adresse "quasi anonyme". Ou alors, utilisez un des services d'adresses jetables.

Peut-on envoyer des mails avec une compte jetable ?

Non, généralement ce n'est pas possible d'envoyer un mail à une adresse mail standard, pour éviter que le système soit utilisé pour spammer.

Quel est le risque à utiliser des emails jetables ?

Tout le monde a potentiellement accès à vos messages, car il n'y a ni création de compte ni mot de passe. Ne l'utilisez pas pour des messages importants...

Quels sont les noms de domaines possibles pour Yopmail ?

En plus de yopmail.com, vous pouvez choisir dans cette liste : @yopmail.fr, @yopmail.net, @cool.fr.nf, @jetable.fr.nf, @courriel.fr.nf, @moncourrier.fr.nf, @monemail.fr.nf, @monmail.fr.nf, @hide.biz.st, @mymail.infos.st

Cette astuce vous a-t-elle plu ?

Note : 4.3 (6 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.