10 pages d'un site ou 1 page de 10 sites ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moira
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les archives du forum alors je me permet de la poser là maintenant et vous pouvez me huer si elle se trouve bien dans les archvies du forum :-)

En terme de référencement et plus particulièrement du pagerank (c'est le mal !), est-il plus intéressant d'avoir 10 pages d'un même site qui fassent un lien vers son site ou 1 page de 10 sites ? (à PR égal bien entendu).

Merci
Moira

WRInaute discret
En terme de PR, je dirais que l'algorythme additionne les PRs et donc que ce serait équivalent...
mais pour ce qui est du réf. global, 10 sites valent mieux qu'un, bien entendu (si on met la thématique de côté) dans la mesure où GG doit pondérer un apport massif de backlinks venant d'un seul et même site.

WRInaute impliqué
je dirais 10 sites car 10 pages d'accueil c'est mieux que toutes les pages d'un meme site la page d'accueil est considéré comme la signature, du site le résumé,le menu qui attend le visiteur.

WRInaute discret
Ok c'est noté, merci de vos réponses !

Une deuxième question pour la route : Dans le référencement, on insiste beaucoup sur le libellé des liens et sa pertinence. Quelle est sa part dans le référencement par rapport à un titre de page, à un ratio de présence des mots-clés dans le contenu ect ect ... j'arrive pas à le situer ni à voir comment google va pouvoir se baser dessus.

Merci
Moira

WRInaute passionné
Encore mieux: 10 sites avec des ip différentes.

Pour ta deuxieme question dis toi que c'est très important, personne ici ne va te donner des chiffres précis à moins qu'il y ait des gens de chez google par ici. Bref avec des anchor textes biens choisis on peu faire des miracles.

X
xescorp
Guest
Au sujet de ta 2ème question un lien pertinent venant d'une page au contenu pertinent avec un nom de domaine pertinent et ayant un PR élevé c'est le panacé :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO