2 liens un à coté de l'autre...Bon ou mauvais ?

WRInaute discret
Bonjour!
dans l'exemple ;

Compagnie X
Assurance auto et assurance habitation

Le lien assurance auto pointe vers .../assurance-auto.html et assurance habitation pointe vers .../assurance-habitation.html
le lien compagnie X pointe ver www.compagniex.com

Certaines personnes disent que cela est dommageable pour le référencement Link Building et d'autre que cela est bon.

quelqu'un aurait la réponse exact et le pourquoi du comment ?

Merci beaucoup!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais ce que je constate, c'est que c'est très fréquent sur les pages de Wikipedia et que ça n'a pas l'air de lui porter préjudice. :wink:
Je ne vois pas en quoi la proximité de deux liens dans un texte pourrait être un critère pour juger de la qualité d'une page web ?
 
WRInaute accro
jardintropical a dit:
Je ne vois pas en quoi la proximité de deux liens dans un texte pourrait être un critère pour juger de la qualité d'une page web ?
Sauf si sur 7 mots d'un texte 'normal' de 300 mots tu as 3 liens ce qui en fait 128 dans la page.
 
WRInaute passionné
Sincèrement la proximité des liens n'a jamais été évoqué. Que deux liens qui pointent vers la même page ne servent à rien (gg ne tiendrait compte du premier) d'accord, mais pour le reste, je résonnerai plus en fonction d'un lien utile pour l'internaute
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
pour le reste, je raisonnerais plus en fonction d'un lien utile pour l'internaute
mais bon, un texte avec uniquement des liens, ça fait un texte non structuré, sans verbe, sujet, complément... :roll:
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de Wikipédia, les liens sont en Nofollow, alors il est normal qu'il n'y ait aucune incidence.
 
WRInaute accro
Pose toi la question non pas de savoir si c'est bon aux yeux de Google mais plutôt à ceux de tes visiteurs. SI oui, alors ne te pose pas la question et fait en sorte qu'eux soient satisfait. Ton site, tu le fais avant tout pour tes visiteurs ;)

Je viens justement d'écrire un article ou j'ai deux liens ainsi qui se suivent, même pas ça m'est venu à l'esprit de me demander ce qu'en pense Google étant donné que cela est utile pour mes visiteurs. Ah bah après avoir vérifié, j'ai même un troisième lien qui enchaine avec deux mots entre les deux autres. L'important est que ce soit utile :)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Pose toi la question non pas de savoir si c'est bon aux yeux de Google mais plutôt à ceux de tes visiteurs.
D'autant que google fait tout ce qu'il peut pour que ce soit les visiteurs qui classent son index d'une façon ou d'une autre.
 
Discussions similaires
Haut