2 url 1 site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jm44
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Duplicate content assuré, et je ne vois pas l'interet de vouloir référencer deux fois le même site avec deux adresses.
A ce moment référence en 4, ce sera le jackpot (en enlevant les www.) :D

WRInaute discret
L'url de mon site est très longue et comporte 3 mots. Elle n'est donc pas très utile au référencement. Je me disais donc qu'en déposant un nouveau domaine plus explicite (chaque mot espacé par un -) serait mieux compris par Google (et par les internautes).
Mais si il y a un risque de Duplicate Content...

WRInaute accro
A ce moment là OK, mais assure toi de désindéxer l'ancien site ou de faire une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau.

WRInaute occasionnel
Oui tu seras obligé de faire une redirection de ton ancien site vers ton nouveau sinon c'est clair duplicate assuré je viens de redirigé un .free vers un .com et la migration s'est bien déroulé. Pour que ce soit optimal à mon avis redirige chaque ancienne page vers les nouvelles et comme m'as conseillé un modo de WRI contact les principaux annuaires et partenaires pour leur indiquer que ton URL a changé. Pour ton PR ce sera à la prochaine MAJ de ce dernier et "normalement" tu devrais récupérer ton ancien PR. Bon courage en tous cas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO