20 ans pour WebRankInfo !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Déjà 20 ans pour WebRankInfo !
le temps file vite et 20 ans sur Internet c'est presque 1 siècle...

Je me rappelle encore bien les mois de mars et avril 2002, quand j'ai rédigé mes premiers articles de WebRankInfo sur mon balcon. J'aurais dû le faire dans un garage, ça a bien fonctionné pour certains... mais je n'en avais pas :)

Je n'avais vraiment pas imaginé que ce site perso de passionné deviendrait une référence dans le domaine. Pas imaginé non plus que peu après je quitterais mon job pour me lancer dans l'entrepreneuriat.

Mon 1er post dans le forum en avril 2002 est assez amusant à relire aujourd'hui !

Imaginez qu'à l'époque, WordPress n'existait pas (sorti en 2003). Google ne mettait à jour son index que de temps en temps, tout comme le PageRank et cette fichue barre verte. Ah, la Google Dance...

A quoi ressemblera Internet dans 20 ans ? Google sera-t-il intégré dans nos cerveaux ? Pitié !

Cet anniversaire est l'occasion pour moi de remercier les innombrables échanges que j'ai eus, notamment sur le forum. Merci aux modos, merci à tous les contributeurs du forum !

Avec ce site, j'ai apporté ma contribution à la démocratisation du savoir dans le milieu du SEO. Bien avant qu'on parle de Inbound Marketing, c'est ce que je faisais. Donner gratuitement 90% de mes connaissances et réserver les 10% restants à mes clients : c'est ce qui m'a permis de rencontrer le succès et de ne jamais avoir eu besoin de prospecter !!!

Si vous avez des souvenirs avec WebRankInfo, ça m'amuserait de les lire ⤵️

webrankinfo-20-ans.jpg
 
WRInaute accro
Bon anniversaire d'abord :) et félicitations pour cette réussite. Un balcon c'est plus sympa qu'un garage ^^

J'ai pleins de souvenirs, de gens essentiellement, de discussions passionnées.
Et un grand merci à toi, car ce partage que tu as fais m'a permis de découvrir ce monde du SEO et d'y faire mon trou.
 
Guest
Joyeux anniversaire pour ces 20 ans, j'ai embarqué dans le vaisseau en 2005 avec mon premier site internet sur un serveur à la maison et une ligne adsl. Puis grâce à WRI j'ai pris des serveurs SIVIT, puis grâce à WRI et aux WRINAUTES j'ai monté ma première communauté francophone avec 15 000 vu par jour. Puis tout s'est effondré avec la maladie. Puis je suis revenu, parti, revenu, et aujourd'hui encore je progresse avec toute la communauté WRI et je repars à zéro. C'est dur, mais c'est ainsi.

Merci Olivier, merci WRI, merci WRINAUTES !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
5 août 2003, qui dit mieux ? j'en connais un parmi vous, très connu d'ailleurs, d'août 2002 : il est peut-être le plus ancien. J'attends de voir s'il passe par là :)
 
WRInaute accro
Mon compte actuel date du 23 Novembre 2005. J'en ai eu un autre avant, mais il n'a pas duré (je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai switché). Reste que si je suis arrivé tardivement, je me suis bien rattrapé.
 
WRInaute passionné
Parmi les membres, il me semble qu'il faut quand même rendre un hommage tout particulier à Madrileño qui avec ses plus de 30.000 messages, dont plusieurs récapitulatifs/tutoriels assez complets, a marqué pendant de nombreuses années l'activité sur le forum.

Plus que du bénévolat, c'était quasi de l'apostolat (= "Mission qui requiert de l'énergie et du désintéressement").
 
WRInaute passionné
20 ans c'est le bel âge ! ça ne nous rajeunit pas :rolleyes: mais keep up the good work comme disaient les djeuns
 
WRInaute occasionnel
Bonne aniversaire à WRI !

J'ai appris beaucoup ici, donc merci.

Oui, le monde du SEO change tellement vite, ce qui marchait hier n'est plus valable, il y a tellement de nouveaux domaines d'activités, que même les anciens experts sont dépassés, c'est un drôle d'univers !

Oui, qu'est ce qui lui est arrivé à Madrileño, cela fait longtemps qu'il n'a plus écrit ici.

Il y a eu l'époque où certains membres pouvaient recevoir une partie des gains adsense du site, c'était les belles années, je n'y avais pas participé, étant un bleu.
 
WRInaute accro
Bon anniversaire WRI :) on en aura passé, du temps à engranger et redistribuer des connaissances et de l'expérience en SEO sur ces pages ...
 
WRInaute discret
Bon anniversaire à WRI :) Je ne me suis plus loggué depuis une éternité !

Et un petit coucou à Marie-Aude qui ne doit pas être loin ;)
 
WRInaute accro
Ah bin je ne suis pas passé depuis un moment, et que vois je, un anniversaire ^^

Bon anniversaire :)

J'ai raté le gâteau, tant pis...

Je viens de voir que je suis inscrit depuis plus de 10 ans (2011). ca rajeunit pas tout ça même si je ne suis clairement pas le plus ancien du forum. Je ne pensais pas cependant que ça faisait aussi longtemps que j'étais inscrit.
 
WRInaute impliqué
Décembre 2002 :) Je parcours presque chaque semaine le flux RSS des nouveaux sujets avec mon Thunderbird. J'ai pu entrer en contact avec Spout pour certains projets. Merci pour ce forum !
 
WRInaute passionné
Je suis arrivé sur Internet assez tardivement (en 2008), sans aucunes connaissances et sans trop de convictions. Puis je suis tombé dans la marmite du SEO par hasard et surtout sans savoir ce que c'était. Tout çà ne me prédestinait pas à y rester, mais en partie grâce à WRI, les wrinautes, les formations d'Olivier et quelques bonnes rencontres je suis encore là.
J'ai des souvenirs précis des posts de ceux qui présentaient leurs annuaires, surtout ceux qui n'étaient pas "maison", réalisés à la va-vite avec le script Arfooo et des échanges enflammés qui s'en suivaient. C'était souvent acerbe et les trolls s'en donnaient à cœur joie. C'était bougrement vivant.
Bon anniversaire à WRI, et merci !
 
Haut