9 trouvailles sur l’indexation Google

WRInaute accro
Les informations suivantes viennent d’une conférence de Joachim Kupke, employé chez Google pour la partie indexation du moteur de recherche.
Joachim fait partie de l’équipe qui s’occupe de l’indexation chez Google. Il a partagé des bribes d’informations assez primordiales au sujet de la gestion du contenu dupliqué par Google. Joachim a également partagé quelques vues depuis l’intérieur du moteur et sa façon de voir le Web et indexer les URLs.
Suite

WRInaute impliqué
Voici d'excellentes "trouvailles" et un grand merci.

Un point me paraît bizarre, c'est le N°7 : "Ne pas interdire votre contenu dupliqué"
Google préférerait qu'on ne mette pas de dissallow sur les pages au contenu dupliqué pour garder lui-même le pouvoir de décision sur ce qu'il doit indexer ou pas comme page canonique ?
Je ne comprends pas la vraie raison de ça...

WRInaute accro
luxe-campagne a dit:

Un point me paraît bizarre, c'est le N°7 : "Ne pas interdire votre contenu dupliqué"
Google préférerait qu'on ne mette pas de dissallow sur les pages au contenu dupliqué pour garder lui-même le pouvoir de décision sur ce qu'il doit indexer ou pas comme page canonique ?

et surtout dans l'article .... que c'est lui qui prendra la décision ...mais on sait déjà n'importe comment depuis un bout de temps.

WRInaute accro
ybet a dit:
luxe-campagne a dit:

et surtout dans l'article .... que c'est lui qui prendra la décision ...mais on sait déjà n'importe comment depuis un bout de temps.
Que la communication de Google ne colle pas toujours aux faits, on est bien d'accord.

Mais "n'importe comment", j'ai des doutes quand même. Les voies du seigneur seraient-elles vraiment impénétrables ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires