_ ou -

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Aujourd'hui est-il plus pertienent de mettre un _ ou un - dans le nommage de fichier ou/et de repertoire ?

merci d'avance de votre aide.

WRInaute accro
Il faut donner la préférence aux - et éviter les _.

Google a l'intention de traiter le - et le _ de manière égale, mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.

Jean-Luc

WRInaute accro
en octobre dernier, le "_" avait été annoncé comme "séparateur de mots très prochainement" mais aucun test n'a montré que cela avait été mis en palce. donc aujourdh'io, sans hesiter, le tiret "-". pour demain, l'avenir le dira :)

WRInaute accro
Du côté de l'érgonomie, on peut donner la préférence au tiret : il est plus facilement accessible par l'utilisateur qui voudrait taper l'URL (95% des internautes ne savent pas où se trouve l'underscore sur le clavier).

WRInaute impliqué
normalement les - sont pris en compte en tant que séparateurs de mots. Les _ le sont nettement moins, j'avais vu un topic à ce sujet.

WRInaute accro
Les - sont toujours considérés comme séparateurs.
Les _ ne le sont toujours pas.

--> s'il est nécessaire d'isoler des termes-clé dans l'URL, utiliser - et pas _.

NB: d'autres séparateurs existent: , . / | ~ entre autres.

WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Du côté de l'érgonomie, on peut donner la préférence au tiret : il est plus facilement accessible par l'utilisateur qui voudrait taper l'URL (95% des internautes ne savent pas où se trouve l'underscore sur le clavier).

+1

Dans mes url je met des '-' (plus accessible) par contre dans mes sous dossiers, images... je met des '_' pour le fun. :wink:

Nb: Cayé je suis un vrai wrinaute, maintenant je met des +1 aux modos :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO