A chaque mise à jour, je plonge...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

A chaque mise à jour de mon site, je plonge dans les profondeurs du classement de Google (avec Yahoo, je n'ai pas de problème). Je passe de la page 4 à la page 20. J'y reste quelques jours (entre 2 jours et une semaine)

Mon site a un sitemap enregistré chez Google, un PR de 4, des backlinks, et je suis assez déconcerté par la situation.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci

WRInaute accro
Quand tu constates que google t'enfonce plus tu fais de modification, la meilleure chose à faire, c'est justement de ne rien faire et attendre que google considère ton site comme 'stable'.

J'ai trop suivi les conseils qui m'ont été donnés ici, et plus je suivais les conseils, plus je m'enfonçais dans le classement.

Maintenant je ne touche plus à rien...

Google n'aime pas qu'on bricole trop dans les meta.

WRInaute accro
Eric LM, tu parlais de modifications structurelles à but d'optimisation, ou de mises-à-jour de contenu tout à fait justifiées d'un point de vue fonctionnement du site ?

Note: Si ça se trouve, Google n'est pas croyant... ? :evil:

WRInaute discret
Bonjour HawkEye_TpfH,

ce n'est pas sur mon site de mon profil que j'ai un problème, mais sur un autre : http://gondrandmuller.free.fr. Mais qui parle du même thème.

Pour répondre à ta question, j'ai fais une refonte complète du site en supprimant les tableaux et en les remplaçant par des feuilles de style et des blocs; le site s'est stabilisé en page 4 de google. Ensuite, je plonge pour des mises à jour de contenu. J'ai ajouté un sitemap, et cela n'a rien arrangé. Google est compliqué...

Merci pour votre aide

WRInaute accro
Code:
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <meta name="description"
 content="Site non off

Ca n'a peut être pas grande influence, mais essaye un peu de faire

Code:
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
  <meta name="description" content="Site non off(...)

:?: :idea:

idem pour les autres meta bien sûr

WRInaute occasionnel
Je rencontre le même problème depuis 1mois et demi environ...Pourquoi????
J'ai bien optimisé les pages pour le réf mais pareil plus je touchais plus je plongeais...les remplacements d'urls,meta,...ne me font sortir sur pratiquement 99% sur rien, aucune requete les seules qui me font sortir sont les sites faisant un BL c'est quand même aberrant...
Soit il y a du gros bridage soit jvais me remettre au chateau de sable....Je vois pas le but sachant qu'on devrait primer un travail...Pas de triche dans le référencement pas de spamming..que des codes mis de façon clair et voilà la sandbox....
:?:

WRInaute accro
j'imagine le nombre de wm's désespérés qui vont taper un jour "google est ton ami" sur GG, et tomber sur WRI en 1st position :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO