A faire ou pas ... ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Possédant plusieur sites, petits, j'ai remarqué que :

http://machin.free.fr/
http://machin.free.fr/dossier1
http://machin.free.fr/dossier2

étaient dans google différement ... Les données communes tel que mon nom de famille y sont présentes et lorsque je les rentre dans Google, les trois adresses sont présentes si je désactive le filtre des doubles Google.

Mon idée était donc de créer sur un autre site un alias domaine avec des dizaines ou centaines de dossier contenant le meme ou quasi meme index.htm par exemple avec mes principales adresses de site. Etant donné que cette méthode est purement promotionnelle et massive, j'ai des doutes quant à rester en vie dans google, et la peur de me faire black lister est bien présente chez moi. Qu'en pensez vous ?

WRInaute occasionnel
Pascalous59 a dit:
Etant donné que cette méthode est purement promotionnelle et massive, j'ai des doutes quant à rester en vie dans google, et la peur de me faire black lister est bien présente chez moi. Qu'en pensez vous ?

Si tu connais le risque que tu encours pourquoi donc jouer avec le feu ?
Maintenant tente l'experience, mais faudra pas venir pleurer ensuite :roll:

Nouveau WRInaute
Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne demande pas au Papas et aux mamans de me faire la morale je demande une réponse claire et logique.

Créer des multi répertoires avec des contenus identiques afin de mieux référencer des sites internet est il sujet à un blacklistage ou une dégradation du référencement, OUI ou NON ?

Merci de votre réponse plus constructive.

WRInaute accro
Et comme il y a toujours un gars ou une fille de chez Google pour passer jeter un oeil chez WRI :-D

Désolé => je sors

[EDIT]Deux posts et tu sors de tes gonds, attends d'avoir 1000 posts pour le faire :-D [/EDIT]

Nouveau WRInaute
Loin de moi cthierry l'intention de les contrarier ... ;)

Pas désolé => Je reste !

[EDIT] Je ne sors pas de mes gongs mais je pose une question simple et j'espère claire et les deux premiers types à répondre n'ont pas trouvé mieux que de faire leur morale à la Papa manqué sans, en plus, répondre à la question. :twisted: [/EDIT]

PS : Seul dieu est mon juge et je prierais vous autres Apotres de respecter son monopole.

WRInaute occasionnel
C'est un peu comme si tu demandais si je mets les doigts sur la cuisinière allumée ca va faire mal ?

Bah je te reponds
Code:
Si tu connais le risque que tu encours pourquoi donc jouer avec le feu ? Maintenant tente l'experience, mais faudra pas venir pleurer ensuite

Maiscomme a prioris c'est trop compliqué à comprendre je te le dis :

Oui tu va te bruler --> traduction --> Oui tu vas te faire blacklister !

WRInaute accro
Si tu crées volontairement du contenu dupliqué, il est fort probable que tout sera éjecté de l'index, y compris ton original.

WRInaute accro
tiens a propos de l'original...

imaginons que j'ai un site de communiqués de presse. Un communiqué de presse sort, diffusé à la même seconde par des milliers de sites

--> l'est où l'original ?

Nouveau WRInaute
Non Amokk ce n'est pas tout à fait la même chose, je ne viens pas ici afin de promouvoir un acte futur de tentative de rebellion contre l'autorité Googlerienne .... Il s'agit plutôt d'identifier un exemple précis comme étant appartenant à une règle générale, dans le seul but de la respecter et ainsi d'avancer le mieux possible avec et en tout respect.

Mais à ton dernier message, Ok tu as répondu, alors Merci.

Merci à tous pour vos réponses, il parait clair que Google n'apprécierait pas.

Bonne soirée.

Nouveau WRInaute
Bonne question ...

Mais si j'ai bien compris, vu que ton communiqué de presse n'a pas pour objectif la promotion de ton site internet (de façon un peu brutale), alors pas de problème.

Hmmm ..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO