à votre avis sandbox ou pas?

Sandbox ou pas?

• oui

Votes: 0 0.0%
  • non

• ne sais pas

• Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,
Je suis un lecteur assidu de WRI (très peu actif :D) mais là je sèche et j'ai besoin de vos avis éclairés.

Voila le topo :
Début novembre je lance un site http://www.ginseng-rouge.fr sur un marché peu concurrentiel car peu de visite, je me lance dans l'aventure en me disant que sa ne sera pas compliqué de se référencer sur la requête principale "ginseng".

J'optimise avec les règles usuelles :

-title
-densité du mot clé
- mot en gras
- ...
-et bien sur backlinks sur des sites de la même thématique

J'arrive au bout d'1 mois 1/2 sur la 4eme page de google et depuis sa varie entre la 32 et 38eme place .
Impossible d'évoluer alors que l'effort de référencement est arrivé après (j'ai quand même mis le pied sur le frein depuis).

Peut être ai je trop abusé sur l'optimisation de la requête "ginseng" :
- densité peut être un peu élevé
-les backlings comprennent en général plusieurs mots mais inclus tous "ginseng"

Par contre en faisant les recherche avec :
- allinanchor: ginseng
- allintext: ginseng
- allintitle: ginseng
- allinurl: ginseng

Je suis toujours sur la 1ere page !

Qu'est ce que tout cela signifie pour vous (ou bien peut être suis je trop impatient sur ce cou là )

A vous lire
Eskimo

WRInaute accro
LOL, t'as vu le nombre de pubs sur cette requête. C'est loin d'être non concurrentiel comme mot ...

Donc tu as donné ta réponse, le temps ...

WRInaute occasionnel
je te vois sur la premiere page avec google.com et .fr pour gxxnseng rxxge

apres pour gxxnseng tout court ca c'est un autre jambon quand meme, ca devient une requete difficile, un seul mot connu comme ca, faudra plus de temps et d'efforts.

WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
J'attire votre attention sur les sites présent sur la 1ere page :
http://www.maisonduginseng.com/
http://www.citizenjazz.com/article3456162.html
...
Seul leur ancienneté semble jouer en leur faveur!

Bien que le mot soit connu dans la vie de tout les jours cela ne semble pas être le cas sur internet.
En ce qui concerne Adwords vous constaterez (rien d'effrayant) qu'il ni a pas de pro du ref seulement des boutiques qui présente 1 produit ginseng parmis des centaines d'autres produits donc quasiment aucun ne pourrait se référencer sérieusement sur la requête et n'ont guère d'autre choix que Adwords.

J'ai déja obtenu des résultats probants sur des requêtes réellement conccurentielles avec les mêmes techniques sur des délais identiques et là sa coince.

D'autres avis argumentés?

En ce qui concerne :
qui donne de bon résultats comment cela s'explique?

WRInaute accro
eskimo a dit:
En ce qui concerne Adwords vous constaterez (rien d'effrayant) qu'il ni a pas de pro du ref seulement des boutiques qui présente 1 produit ginseng parmi des centaines d'autres produits donc quasiment aucun ne pourrait se référencer sérieusement sur la requête.

Euh, ça me semble un peu raccourci boutique -> pas pro du ref. Et quand je vois les marques qui sont présentes en adwords, ce sont de grosses boites, donc avec des moyens et des pros qui bossent sur leur site

Cela dit, il est exact que sur le fond, les pages qui se positionnent ne sont pas super optimisée. Et - idée idiote - c'est peut être ça qui te pénalise, le décalage énorme entre ton site et les leurs.

Il semble que de temps en temps, Google pénalise des sites "trop bien optimisés"

Sinon, tu as un H1 vide (pas bien) et le revisit after 7 days est inutile.

WRInaute discret
Bonsoir Marie Aude,
Oui sa fait un peu raccourci mais je voulais pas rentrer dans le détail. :D
En effet famille mary et fleurance nature sont des entreprises de taille respectable (enfin 20 à 30 pers max) que je connais bien mais sur ce coup là comme tu la constaté il n'y aucun effort de référencement fait sur le ginseng par ces sociétés.
Mais ne nous éloignons pas du sujet qui est bien le référencement naturel et pas Adwords .

Cela dit, il est exact que sur le fond, les pages qui se positionnent ne sont pas super optimisée. Et - idée idiote - c'est peut être ça qui te pénalise, le décalage énorme entre ton site et les leurs.

Tu as déja rencontré ce cas de figure ?

En ce qui concerne ma sur optimisation j'ai déja salopé un peu mon code histoire de voir mais rien, j'hésite à en remettre une couche, tu le ferais toi?

et le revisit after 7 days est inutile
Oui mes métas se ballade d'un site à un autre depuis 4 ans et j'ai la flemme de le virer quand je fait le copié collé > Pas bien

Merci pour le H1 vide je vais l'enlever

EDIT > Marie Aude je t'ai reconnu - rapelle toi on avait failli échanger un lien entre nos 2 sites ( à l'époque je référencer www.huile-dargan.fr) mais sa avait cafouillé alors j'avais zappé l'échange.

Des avis concernant les :

Cela m'intrigue vraiment cette différence de positionnement

WRInaute accro
On clique sur la croix. Si tu comptes supprimer le sujet, tu contactes l'admin mais bon vu que tu n'es le seul à y avoir parler, ce serait irrespectueux envers ceux qui on prit le temps de te répondre ...

WRInaute discret
Bonjour,
Pas de petite croix sur les anciens messages (que les nouveaux) pas de possibilité non plus de modifier d'anciens messages (ou bien je vois pas 8O )
Loin de moi l'idée de ne pas rendre hommage a ceux qui ont essayé de me répondre (merci encore d'avoir bien voulu me répondre :D) mais du fait que quelques jours après mon post mon référencement se soit sérieusement débloqué et que les réponses sont donc à coté de la plaque (concernant le sujet principal = ref naturel ) je ne vois pas l'intérêt de laisser graver dans le marbre quelque chose qui n'apporte rien.
A tous ceux qui m'ont répondu franchement cela vous génerez que le sujet soit supprimé ?

WRInaute accro
"en soi" et pour un sujet non.
En principe oui, beaucoup, imagine que chacun vienne faire supprimer son sujet une fois qu'il a la solution à son problème ?
Demande à un admin d'éditer le nom de ton site, et basta...

WRInaute discret
Marie Aude,
Je comprends bien et je suis tout a fait d'accord avec toi ... quand le sujet apporte des éléments pour comprendre ou évoluer sinon ...
A mon avis le web doit avant tout permettre de trouver une information pertinente rapidement
Non?
> suprimer lien & mots clés - Oui je vais faire cela
Bon ref à tous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires