accentuation / uppercase vs lowercase

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Après un bon parcours sur WebRankInfo, j'ai décidé de revoir les textes de ma page d'accueil, notamment la balise TITLE en faisant plus court et donc + efficace, avec des mots-cles plus ciblés.
Questions: :?:
L'accentuation a-t-elle une importance? Vaut-il mieux préférer les caractères non accentués ? Et est-t-il recommandé de garder les apostrophes ("d'Annie" vs "d Annie")
Je serai tenté de mettre les mots-clés en majuscule dans le titre. Est-ce une bonne idée?
Jean-Luc pour les Soirées d'Annie

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour les accents c'est comme tu veux, mais si tu prends la version accentuée, utilise les caractères spéciaux (par exemple & eacute; )
Pour les majuscules : pas d'influence, à part pour les internautes. Pense à eux quand ils voient les résultats de Google, qui donne un extrait de ta page : est-ce mieux tout en majuscules ? N'oublie pas que ce n'est pas une bonne habitude sur Internet (c'est assimilé à quelqu'un qui crie)

WRInaute discret
Concretement, cela va faire quelle différence d'utiliser les caractéères spéciaux ?
Le mot sera plus réactif lors de recherche et mieux positionné ?

WRInaute passionné
Les caractères spéciaux permettent au titre d'être bien retranscrit et de ne pas afficher un carré à la place (par exemple)

Nouveau WRInaute
Merci pour ces précieux conseils :D
Derniere question: que conseilleriez vous au niveau de l'apostrophe?
Si j'ai p. ex. un site d'aquariophilie et une page intitulée "conseils d'aquariophilie", est ce qu'écrit ainsi Google ne va pas avoir + de mal à isoler le mot clé aquariophilie qui est ici primordial? "conseils d aquariophilie" serait il plus efficace quoique moins joli?

H
Haq
Guest
A propos des apostrophes:

1. Si un moteur est perturbé par ça, c'est vraiment qu'il n'en vaut pas la peine.
2. Une phrase où on enlève les apostrophes, c'est vraiment pas beau. Je quitte ce genre de sites assez rapidement (ceux où on ne se préoccupe pas de l'orthographe)... et je crois que le but du référencement c'est d'attirer les visiteurs, non ?

D'abord penser au visiteur... Un moteur ne fera jamais qu'indexer un site, c'est pas lui qui est là pour en profiter

aK.

WRInaute passionné
bien dit. D'ailleurs c'est le moteur qui doit s'adapter aux sites pas le contraire. Un bon moteur doit être capable de lire un B O N site.

Un bon moteur ne cale jamais mais s'il ya plein de poussières à l'intérieur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO