ai je fait une erreur ??

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila 10 jours que j ai incrusté mes tags dans ma page sommaire, et toujours rien sur google...
meme en tapant l'adrese du site.
j'ai pourtant un autre site, avec lequel j ai procédé de la meme maniere, et pour qui ça s'est tres bien passé.
La je seche...
je me demande si y a pas une erreur qui m'echappe.
voici le site en question:
-http://lechateaubriand.free.fr

si qq un a une idée, je suis preneur

merci par avance

WRInaute accro
Je ne sais pas mais sur deux ordis différents, j'accède au site sous Firefox mais pas sous IE ? C'est restreint ??

Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
Je ne sais pas mais sur deux ordis différents, j'accède au site sous Firefox mais pas sous IE ? C'est restreint ??

Bah normalement NON !! (mais t as raison je viens de faire la verif...ça depend ptet de la version d'IE pq chez mes parenst ça marchait je crois)
Site réalisé sous SPIP et quelques modifs avec Dreamweaver...
mais rien de spécial ! (je sais meme pas faire de restrictions !)

M
mumbly
Guest
La balise <style> n'est pas fermé d'ou le probleme
Il y a 2 balises title et 2 balises head

Nouveau WRInaute
mumbly a dit:
La balise <style> n'est pas fermé d'ou le probleme
Il y a 2 balises title et 2 balises head

2 balises titles et head car deux page html : header et sommaire :

-http://lechateaubriand.free.fr/squelettes/sommaire.html
-http://lechateaubriand.free.fr/squelettes/inclusions/header.html

Dans lequel dois je inserer les tags ?? pour l instant ils sont dans sommaire.

Y a des boucles avec des tags predefinis apparemment dans le header...

mais la je suis un peu paumé !

Nouveau WRInaute
C'est la page index de ton site qui a un probleme : les autres pages s'ouvrent avec IE.

2 balises titles et head car deux page html : header et sommaire
Solution 1 : ne ferme pas la balise </head> dans header.html et ne l'ouvre pas dans sommaire.html. >>> Plus qu'une seule balise <head>.
Mais tu dois modifier les autres pages qui sont dépendantes du header.
Solution 2 : tout ce que contient la partie <head> de sommaire.html tu le déplaces dans header.html à la suite des tags.
Slution 3 : A mon avis c'est la meilleur : Tu ne mets pas de page header et tu places tous tes tags dans la partie <head> de sommaire.html

Nouveau WRInaute
Phenixa a dit:
Slution 3 : A mon avis c'est la meilleur : Tu ne mets pas de page header et tu places tous tes tags dans la partie <head> de sommaire.html

pas de header.html ?? comment veux tu que je procede. il semble que cette page ait une certaine importance....

Nouveau WRInaute
Dis moi ce que contient exactement la page header. J'ai l'impression qu'elle ne contient que les tags et des appels à des feuilles de style, non ? Si c'est le cas, tu peut t'en passer et mettre directement les tags dans sommaire.html dans <head>.
La meilleur solution je pense, c'est de supprimer la page header et de placer tous les tags dans ta page sommaire.html. Tu devrais avoir une page sommaire.html comme ca :

<html>
<head>
<title>Le titre de ta page</title>

ICI TU PLACE TES TAGS ET APPELS AUX FEUILLES DE STYLES

</head>

<body>

ET ICI LE CORPS DE LA PAGE QUI Y EST DEJA NORMALEMENT

</body>
</html>

Nouveau WRInaute
Nonn, je crois que je viens de comprendre comment marchent ces pages. Ne supprime pas le header. Pour régler le probleme il faut que tu supprime les tags de la page sommaire.

Je crois en fait que la page header fait appel à une page (-http://lechateaubriand.free.fr/backend.php3) qui contient les textes, description et mots clef de ton site et qui remplace dans le header les données manquantes ( comme <meta name="description" content="(#INTRODUCTION|supprimer_tags|couper{300})"> où ce qui suit content, est remplacé par le texte récupéré dans backend.php3.

Pour résumé, je me suis planté, ne supprime pas la page header, mais je ne connais pas spip, donc je ne sais pas comment modifier les tags. En gros, il faut que t'arrive à avoir une seule balise <head>, <title>. Apres ça la page fonctionnera correctement.

Nouveau WRInaute
OK,
bon bah en fait j ai fait l inverse, j ai mis mon <head> entierement dans header et l ai supprimer de sommaire...
(j avais un peu peur de supprimer header.html comme ça , surtoutr qu il sert pour d autres pages..)

maintenant , est ce que mes tags sont OK pr le referencement tu crois Phenixa ???

(et merci pour le prob sous IE , c'eatit bien la balise style qu etait pas fermée..)

Nouveau WRInaute
C'est bon, ca marche sous IE, une seule balise <style>, <head> et <title>, les tags sont à leur place. Donc normalement référencement OK

Juste un truc : il n'y a pas de tags mots clé et description sur toutes tes pages (par exemple : -http://lechateaubriand.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=5) :

<head>
<script type="text/javascript" src="squelettes/inclusions/../scripts/menuderoulant.js"></script>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" href="squelettes/inclusions/../styles/style.css" type="text/css">
<link rel="shortcut icon" href="squelettes/inclusions/../rblack.ico">

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Syndiquer cette rubrique" href="backend.php3?id_rubrique=5"><title>[- Bar Brasserie Le Chateaubriand -] Festival de Jazz</title>

** PAS DE DESCRIPTION ET DE MOTS CLE ??? **

</head>

Il vaut mieux avoir des tags sur toutes les pages pour un meilleur référencement.

WRInaute discret
Tu ne risques pas de le trouver puisqu'il n'est pas encore indexé. Tu devrais t'inscrire dans quelques annuaires pour obtenir des backlinks, ça aidera google à trouver ton site.

WRInaute accro
mattheoh a dit:
qu entends tu par indexé ? et comment le sais tu ?

parcequ'il n'est pas dans le cache de GG, ca veut dire que le robot n'est pas encore passé. Le seul moyen actuel est de mettre 1 lien d'un site externe vers ta page d'entrée.

Nouveau WRInaute
Indexé = Référencé par google.
Il faut que tu fasse des echanges de liens soit avec des annuaires soit avec d'autres sites pour que google en suivant ces liens puisse trouver ton site.
Tu peut aussi le référencer manuelement par cette page :
https://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

Après, il faut attendre un peu le temps que google visite ton site.

WRInaute accro
Phenixa a dit:
Indexé = Référencé par google.
Je pense que c'est un abus de langage mais si ça peut aider à la compréhension...

J'ai lu une bonne définition sur wri mais je n'arrive pas à retrouver le post (je le bookmark la prochaine fois :wink:)

A mon avis :

- l'indexation c'est la prise en compte des pages d'un site par les robots (mise en cache et compagnie),

- le positionnement c'est la position d'un site dans les résultats par rapport à des mots-clefs

- et le référencement c'est l'ensemble de ces techniques

J'ai bon là ?

Nouveau WRInaute
ybet a dit:
mattheoh a dit:
qu entends tu par indexé ? et comment le sais tu ?

parcequ'il n'est pas dans le cache de GG, ca veut dire que le robot n'est pas encore passé. Le seul moyen actuel est de mettre 1 lien d'un site externe vers ta page d'entrée.

comment verife t on si un site est dans le cache de google ???

en tout cas merci messieurs pour ces explications simples et precises !!

Nouveau WRInaute
J ai verifié , je suis toujours pas dans le chache google.
ça fait pres de 15j...
ils sont un peu charettes les robots !!
avec mon autre site, ça avait pris beaucoup moins de temps...

WRInaute accro
essaie de multiplier les BL "de valeur" (les partenariats et échanges de liens), ainsi si tes partenaires sont fréquemment visité, tu auras davantage de chances de l'être aussi...

Nouveau WRInaute
Super, c'est bon, ça marche , je suis référencé.
fallait juste s'armer de patience un petit peu
merci beaucoup pour votre aide en tout cas...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires