[ALAIS] les pages alias

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sami
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Est-ce que les pages alias sont à consillés ou pas ? d'après ce que j'ai lu c'est déconsillé mais lorseque je fais une recherche sur google, je trouve que les sites en 1ere positions sont plein de page alias...
Merci

G
Grantome
Guest
L'homme le plus riche du monde est un escroc.

C'est pourtant déconseillé d'être un escroc.

Que dois-je faire ?

En gros, pas vu, pas pris.

Nouveau WRInaute
merci pour le conseil.

"Le jour ou GG le remarque, exit. "
comment faire pour que gg ne voit rien ? car d'après ce que je vois, les sites qui ont des pages alias sont très vieu et tres bien referencé...alors que quand moi g fais des pages alias pour mon site...j'ai perdu un PR (j'en avais 4...snif)
que faut-il faire pour gg ne voi rien ?
PS : j'ai crée près de 200 pages alias, est-ce trop ?

Nouveau WRInaute
bon...merci kanmeme :D
je pense ke je vais laisser tomber les alias...de toute façon ça m'a fait perdre de la place dans google (j'était en tête de liste...snif :cry: )

WRInaute discret
Sami a dit:
bon...merci kanmeme :D
je pense ke je vais laisser tomber les alias...de toute façon ça m'a fait perdre de la place dans google (j'était en tête de liste...snif :cry: )
C'est pas forcément ça. Si tes pages étaient nouvelles, c'est normal qu'elles soient moins bien classées avec le temps. Car Google accorde une prime à la fraîcheur.

WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
mamijo a dit:
qu'est-ce que c'est les "pages alias" ? :?:
Sat...

Sami a dit:
Grantome a dit:
En gros, pas vu, pas pris.
g rien pigé :? :?: :!:

Bon, pour faire simple...

C'est déconseillé.
Si tu ne te fais pas repéré, ça passe.
Le jour ou GG le remarque, exit.

Maintenant, à toi de voir si le risque en vaut la peine.

Une page alias n'est pas une page satellite. C'est différent. En quoi ? Simple : une page alias est souvent une réplique d'une page existante dont seuls quelques éléments changent. De plus, a la différence d'une page sat, la page alias ne possède bien souvent pas de redirection, elle s'affiche en l'état aux yeux de tous (internautes et moteurs).

Avec ou sans "rustines", ce qui est déconseillé, c'est d'arriver a bien se positionner sans casser sa tirelire pour payer des adwords. GG fait tout pour que les sites pertinents n'y arrivent pas de façon "naturelle". Evidemment les sites non pertinents peuvent y arriver, car les internautes ne se transformeront, dans la majorité des cas, pas en clients.

Vous connaissez les tables de la Fontaine ? Celle du corbeau et du renard ? Et bien vous êtes-vous déjà demandé, si aux yeux d'une ENTREPRISE* commme GG, vous ne faisiez pas un joli corbeau ? :wink:

Oh, joli webmaster... vous pouvez transformer quantité de prospects en clients grace à moi... Oh, joli webmaster... gratuitement bien entendu...

* Structure existant dans le but de GAGNER de l'argent, de réaliser des bénéfices donc.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO