alt=

WRInaute occasionnel
bonjour,

je voudrais savoir

lorsque l'on a un logo qui ramene a la page d'accueil sur toutes les pages, les contenus alt="" du logo doivent correspondre a la page ou il est installe, et non a la page d'accueil ?

merci

WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
L'attribut alt est le contenu de remplacement si ton image n'est pas accessible, il a un peu d'importance pour les moteurs de recherche.
Donc renseigne le correctement:
Logo - retour à l'accueil
Si tu veux optimiser un peu, tu mets:
mot-clé - Logo - aller à l'accueil
Tu peux enlever Logo hein :)
@+ :wink:

[édit] Arf grillé par amazigh :? [/édit]

WRInaute accro
>> il a un peu d'importance pour les moteurs de recherche.

moi je dirai que lorsque l'image fait lien, la balise alt a son importance. au meme titre que le texte d u lien compris entre <a> et </a>

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:

moi je dirai que lorsque l'image fait lien, la balise alt a son importance. au meme titre que le texte d u lien compris entre <a> et </a>

Tout à fait d'accord. Il faut essayer d'y mettre les mots-clés de la page.

Exemple concret avec le logo xiti qui fait ressortir certaines des pages d'un de mes sites sur la requête "analyse + mots-clés de ma page" tout ça parce que le mot-clés "analyse" se trouve dans le "alt" du logo xiti...

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:

Je suis d'accord hein ;)
j'ai pas voulu m'engager formellement, n'étant pas sur de moi :P
En plus par rapport à un texte de lien "classique", perso j'essaie de commenter l'image surtout, j'optimise pas forcément pour le réf. :? (un peu quand même)

@+

WRInaute occasionnel
sur mon site, les "alt" ressortent souvent sur les requetes concernees voir au detriment du texte lui meme, donc je pense qu'ils ont leurs importances si ils sont bien utilises

merci pour vos reponses , donc mots cles de la page et non du site lui meme

merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO