API

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site sur lequel je souhaiterais importer du contenu (catalogue produits) en API, ma question est la suivante:

Google va t il approprier ce contenu à l'url de chaque page ou va t il s'apercevoir que ce contenu est importé . Si ma page ne comporte que ce contenu importé par API va t il considérer que ma page est vide ???

Merci de votre aide

Dimitri

WRInaute occasionnel
Si l'api (de je ne sais pas qui) est correctement utilisé, le contenu sera alors intégré à ta page et GG prendra ce contenu comme le tien.

Oui, mais... Si ce contenu provient d'un import ouvert à tout le monde, ce contenu sera affiché à l'identique sur des dizaines, centaines, milliers de sites et là, Google, s'il voit bien le contenu de ta page, il ne la positionnera jamais dans ses SERPs pour cause de duplication de contenu.

WRInaute accro
Les choses sont relativement simples à comprendre :

Tout ce qui est fait au niveau serveur (quelque soit le langage utilisé) est fait AVANT que que la page ne soit envoyé au navigateur (et donc au bot Google ou autre) ... ce dernier ne verra donc que le résultat (et non comment tu l'as obtenu) ...

Quant à ce qui est fait au niveau javascript, il ne sera pas exécuté par les bots et ne sera donc pas vu non plus par Google ...

Tu as d'ailleurs un moyen très simple de voir ce que les bots Google voient : tu déactives le javascript de ton navigateur et charge la page ou alors tu utilises un outil comme lynxview ...

Ai je été assez claire ? :wink:

PS : par contre et dans tous les cas la remarque de Ehplod reste parfaitement judicieuse ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires