audit

Nouveau WRInaute
Salut
Voila notre site marchand sort un CA correct mais uniquement par le biais des campagnes adwords.Toutes nos visites sont issues de cette outil,mais pour chaques recherche par mots clés exemple linge de maison notre site n'est visible sur aucun gros moteur de recherche.(on à l'impression qu'il n'est pas indexé)
Je pense qu'il y a un gros travail à réaliser sur le referencement mais aussi sur le site en lui meme
Merci de m'apporter des explications voir solutions.

www.koaloo.fr est en ligne depuis la mi avril

Nouveau WRInaute
Salut,

Peut-tu nous dire quel CMS est utilisé pour la boutique? Sais-tu également combien de produits tu as sur la boutique?
Boutique sympa en tout cas :)

Il y a pas mal de freins au référencement en effet sur ton site, à commencer par les URLs qui possèdent des ids de session (très mauvais :( ) et les Title et métas données de toutes les pages de ton site qui sont toutes identiques... Pas évident pour mettre en valeur ton contenu.
L'accessibilité au moteur n'a pas l'air bien méchante même si des efforts restent à faire, et il semble surtout manquer pas mal de contenu texte sur tes pages, et notamment sur ta page d'accueil où il y a beaucoup d'images (que les moteurs de recherche ne lisent pas).
Il y a donc pas mal de boulot à faire (pour ne pas dire tout :wink:) du point de vue du référencement, mais c'est réalisable!
Bon courage

++
Jimbo

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

- Eviter les "PHPSESSID" pour ne pas avoir un duplicate content (contenu dupliqué), en fait Google indexe 2 fois une même page mais avec des urls différentes, même si Google c'est amélioré ces derniers mois il y a toujours un possible problème.
- "KOALOO" Vous avez toujours le même titre avec "KOALOO", il est conseillé pour les visiteurs et pour les moteurs (qui essayent de fournir les meilleurs sites aux visiteurs) d'avoir des titres en rapport avec la page.
- Vous répétez deux fois "Koaloo" une fois dans le titre et une fois dans la description, pas forcément utile pour les utilisateurs et les moteurs de recherche.
- Comme l'indique Jimbo57 il y a pas mal de boulot.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ce qu'on peut dire à première vue, c'est que ton site n'est pas du tout optimiser pour le référencement.

Toutes tes pages ont le même titre et la même description, à quelques exceptions.

Cherches dans Google: site:www.koaloo.fr/
Tu verras que tu as 79 pages indexées.

Tu devrais d'abord lire les articles de base sur le référencement dans ce forum, et ensuite essayer de mettre en oeuvre les optimisations nécessaires.

Il est certain qu'après quelques temps, tu verras la différence...

à plus

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
merci à vous pour cette critique,malheureusement mise à part répondre à la questions sur le nombre de ref(300à 350 env selon les périodes) je ne peux apporter aucuns renseignements techniques (je m'occupe plutôt de la partie commercial de koaloo)mais je vais remettre vos critiques au développeur du
site afin qu'il puisse avoir déjà quelques pistes car il faut absolument bosser et progresser sur le référencement .Si vous avez d'autres critiques n'hésitez pas à vous lâchers :D c'est comme ca que l'on progresse.En tout cas je vous remercies sincèrement de vous etres arreter sur mon problème même si je pense qui il y a encore beaucoup à dire car le référencement est un sujet extrêmement complexe .
ps:je cours me présenter au forum
A+

Nouveau WRInaute
Va chez Powerboutique. Tout tes problèmes seront réglés d'un coup et en plus, ta maintenance de ton site te coûtera beaucoup moins qu'aujourd'hui, puisque tu feras l'économie d'un développeur.

WRInaute accro
slashou a dit:
Va chez Powerboutique. Tout tes problèmes seront réglés d'un coup et en plus, ta maintenance de ton site te coûtera beaucoup moins qu'aujourd'hui, puisque tu feras l'économie d'un développeur.
Je ne suis pas du tout d'accord...si c'est pour être bridé ca vaut pas le coup.

Nouveau WRInaute
Avec une Powerboutique il aura largement, voire fois 10 ce dont il lui faut pour réussir en ligne. Ca c'est sûr à 100%. Aprés, être bridé ça arrive avec n'importe qu'elle solution, même la plus "ouverte", car à un moment le ecommerçant est bridé par le webmaster/technicien, qui lui prendra trop cher pour le moindre développement. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire sa technique tout seul, et quand bien même on aurait la technique (ce qui est mon cas) je préfére des solution clefs en main plutôt que passer mes journées, hyper chargées avec les clients, les fournisseurs, les publicités et le logisticien à gérer, à dé-bugger ou développer un module pour mon logiciel.
Après, chacun est libre d'en croire mon expérience et les nombres cas clients auquel j'ai fait face depuis 4 ans que je suis dans le ecommerce.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO