Autant en emporte le vent...

WRInaute discret
Suite à ma demande, un de mes sites auquel je parvenais plus à accéder à été supprimé par mon hébergeur.
Sachant que ces liens vers ce site disparu amènent à une page "introuvable", sauriez-vous combien de temps Google (et les autres moteurs) continueront de les lister ?

... j'aimerais bien savoir... par curiosité.

Membre Honoré
Pourquoi ne pas faire une suppression de site ? :lol:
ps : je vois encore des pages qui ne sont plus sur un site depuis 5 ans :mrgreen:

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Pourquoi ne pas faire une suppression de site ? :lol:
ps : je vois encore des pages qui ne sont plus sur un site depuis 5 ans :mrgreen:

--- Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, là.

WRInaute discret
PS.

Je m'excuse, j'ai oublié le tiret devant l'URL.

Envoyer du PR à Google alors qu'il est en train de me sandboxer. C'est le comble.

WRInaute discret
all-black a dit:
Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a des services sur Google pour supprimer du contenu./quote]

-- je sais bien. mais voilà, il est écrit ceci :
Si vous souhaitez exclure la totalité de votre site Web de l'index Google, vous pouvez placer un fichier nommé robots.txt sur la racine de votre serveur.

... Or, je n'ai plus du tout accès à mon site...
(qui, de toute manière à été supprimé par l'hébergeur et dont le lien sur Google renvoie à du vide)

Donc, puis-je espérer à terme, le déréférencement dans Google de ce "site-qui-n'existe-plus" ?

WRInaute occasionnel
Pour info, je connais un site qui a 13700 pages indexées dans google et qui n'existe plus depuis deux ans !

d'ailleurs est-ce que ça ne va pas à l'encontre des lois Informatiques & Libertés : il y a des informations personnelles, et comme le serveur web n'existe plus, les webmasters ne peuvent rien faire, pourtant les informations sont toujours présentes sous Google...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO