Avec IE : une erreur quand j'ouvre mes pages fonds d'écrans

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un soucis dans Internet Explorer (pas ds Firefox)
Allez sur cette page : http://www.meilleurs-sites.fr/fonds-ecrans.htm
Quand on choisi un fond d'écran, ça ouvre une autre page (mes wallpapers eux sont hébergés à une autre adresse)...avec le fond d'écran choisi
Ds firefox c'est OK

MAIS dans IE :
"certains problèmes pourraient empêcher cette page de s'afficher ou de fonctionner correctement....
Ligne 2
car 1
erreur de syntaxe
URL : http://www.meilleurs-sites.fr/wallpaper ... 0-1050.htm
il me met 2 fois ce message, puis un autre :

une erreur est survenue souhaitez vous faire un débogage..
ligne 154 - erreur : objet attendu

Et ce.. pour toutes mes pages fonds d'écrans
POURQUOI ??
AIDEZ MOI s'il vous plait ! :idea: :idea: je pète un boulon :lol:

PS:j'utilise Dreamweaver - j'utilise donc la fonction : nettoyer le code html, enlever balises vides, commentaires etc.. mais ça ne marche pas :x
 
WRInaute discret
re hello Bproductiv..merci pour ton aide

Si t'était à côté de moi, je te ferai un gros Smack pour te dire merci :D
En effet, cette extension est excellente !!

Pour ceux qui veulent l'installer
http://extensions.geckozone.org/FireBug
L'extension ne s'installe pas !.. automatiquement
faut donc faire un clic droit / enregistrer la cible du lien sous..
..et ensuite ouvrez le fichier avec firefox..

par contre : 2 erreurs sur la ligne 11 , en rapport avec 2 fichier en .js
XML tag name mismatch (expected meta)
[Break on this error] </head> \n
Mais </head> (c'est tout ce qu'il y a sur ma ligne 11)

Une autre erreur ligne 156 :
stm_bm is not defined ??????????????
C'est dans mon menu dhtml, que j'ai conçu via une interface (j'ai rien codé..)

DONC très cool de savoir qu'on a des erreurs mais vraiment tres tres tres tres frustrant de ne pas savoir les solutionner.. :cry:
De plus maintenant j'en découvre d'autres erreurs !..

J'ai Ie6, t'être pour ça que j'ai des erreurs, je m'installe la version 7 de suite... ca changera pas qu'il faut que je saches pourquoi toutes mes pages fonds d'écrans bug
(ceux qui veulent telecharger les fonds d'écrans, c'est quand même possible :wink: )

Allez je m'y met..@++

JE M'Y SUIS ATTARDé, donc :
il y avait des fichiers en .js qu'ils ne trouvait pas..
apparement 2 erreurs en -, je continu..
 
WRInaute accro
lelutino a dit:
J'ai Ie6, t'être pour ça que j'ai des erreurs, je m'installe la version 7 de suite...

Le problème c'est pas que tu ai ou pas IE 4 ,5,6,7, le problème de tes pages c'est que, ne codant pas, tu ne sais pas ce que tu fais quand tu ajoute qque chose sur celles-ci.

Le second problème c'est que tu met un peut la charrue avant les bœufs.

et tu travaille avec dreamweaver ...

dans l'idée, c'est pas que cet outil soit nul mais s'il permet a qqun ne connaissant rien a HTML, CSS, Javascript, PHP et SQlL de faire un site, il est surtout adapté a ceux qui peuvent corriger ses défaults et qui comprenne ce que ce truc génère.

Je li ici et ailleurs que tu pense référencement et que tu te pose plein de questions dans tous les sens sur les erreurs que tu rencontre.

A mon sens tu devrais commencer par voir les bases du HTML (ça prend pas des lustres) ensuite tu devrais étudier CSS (c'est facile et rapide aussi) En moins d'une semaine tu devrais comprendre les faiblesses de base de ton site.

Ensuite un peut de javascript pourrais t'aider a comprendre un code applicatif.

De la tu devrais être beaucoup plus libre pour gerer ton site. et peut être te rendra tu compte que dreamweaver est cher et pas trop correct en conception de page. (a noter tes pages peuvent vu leur contenu être 3 fois moins lourde et plus facile a entretenir)

Maintenant et concernat les navigateurs, il faux comprendre que ce n'est pas toi qui visite ton site mais tous le monde donc il faux tenir compte des erreurs (toutes) sous IE 4 ,5 , 6, 7, Opéra Firefox, Safari, Konqueror etc etc ....

Pour IE7 c'est même pas 10 % de mes visiteurs (entre 10 et 40 000 par jour) IE6 lui c'est 60 % sur toute la planète.

Dreamweaver n'est pas forcement capable de te fournir une page compatible pour tous le monde ....
 
WRInaute discret
Bon j'ai "corrigé" mes erreurs, ça à l'air de fonctionner sous IE6 et FF..
il ne trouvait pas 2 fichiers .js ainsi que des images servant à mon menu..
Mais le débogeur ne te le dit pas si clairement (...)

Salut Zeb..
T'a plus que raison mon ami, je vais suivre tes conseils.. (d'autant + que je répertorie des bons sites pour ça dans mon annu..

On dirait pas que j'ai fait une école audiovisuelle (spécialité multimedia en 2 et 3eme année) - L'école [ETPA Bretagne / Rennes] à déposé le bilan - les intervenants se donnant des rémunérations de tarrés.. - ma dernière année était donc avec l'ESRA (qui elle, est réputée) qui a repris le truc...mais ils s'en foutait de la dernière promo mi ETPA/ESRA
Tout ça pour te dire qu'il doit y avoir 90 % de ma promo qui ne bosse pas dans l'info..
On ne nous a même pas appris le Html ni Css !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste les bases de Flash (le prof était un étudiant ds cette meme école l'année d'avant).

Donc je bidouille.. (ca ne m'a pas empêché de bosser dans une boite à Montpellier, de faire qqes sites), mais pour mon prochain ti site je suivrai vos conseils à tous - il sera tout beau tout propre j'espère :wink:

Allez fini de raconter ma vie........... Ciao merci pour vos conseils....
si vous en avez d'autres..
 
WRInaute accro
lelutino a dit:
On ne nous a même pas appris le Html ni Css !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste les bases de Flash
Tu semble loin d'être idiot, ça va pas te prendre 10 ans ;-)

lelutino a dit:
Donc je bidouille.. (ca ne m'a pas empêché de bosser dans une boite à Montpellier, de faire qqes sites)
On a tous bidouillé un jour, perso j'ai toujours l'impression de bidouiller même si parfois j'ai l'impression d'avoir un coup de genie. :D
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
tu me demandais pour tes erreurs, le valideur officiel et automatique du w3c c'est par là :
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... ites.fr%2F
les erreurs sont indiquées, c'est souvent pas grand chose à faire, un slash a enlever, un alt a mettre, berf pour 127 erreurs je pense qu'en 10-15 mn c'est réglé.
hello
je suis à 85 erreurs au lieu de 127 , c'est déjà ça, par contre celles qui reste : si vous avez des idées ?!..
http://validator.w3.org/check?uri=http% ... &verbose=1
zeb a dit:
Tu semble loin d'être idiot, ça va pas te prendre 10 ans..
On a tous bidouillé un jour, perso j'ai toujours l'impression de bidouiller même si parfois j'ai l'impression d'avoir un coup de genie.
Tu a raison, merci de ton soutien, c'est bien sympa / ça motive 8) :wink:
 
WRInaute accro
enlève le slash final dans tes metas (là c'est pour du xhtml comme tu l'as mis, c'est écrit noir sur blanc).
Il y a des services de traduction anglais > francais si tu as du mal a comprendre l'anglais.
[required attribute "TYPE" not specified.] traduction l'attribut requis "type" n'est pas spécifié.
Apres beaucoup du au style en ligne et non dans des fichiers externes, bcp d'erreurs a cause du javascript en ligne et non en externe, etc...
Bon courage, ca te servira sur les prochains sites!
 
Discussions similaires
Haut