Avis site battle-pingouin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour a tous !
Je viens de mettre en ligne mon site http://www.battle-pingouin.fr
Il s'agit d'un petit jeu en PHP dans lequel il faut faire évoluer son pingouin en combattant les autres joueurs. :lol:

Je voudrais avoir des avis concernant le design, ainsi que sur la "facilité de navigation".
(Si certains veulent essayer, j'aimerais aussi avoir des retours concernant la jouabilité)

J'aurais aussi une question : J'ai mis un systeme de parrainage (chaque joueur a un lien du genre monsite.fr/lien.php?id=1 qui permet de gagner de l'or quand un joueur s'inscrit via ce lien). Est-ce que si il y a beaucoup de liens de ce genre vers mon site, google peut le pénaliser au niveau du référencement ?

Merci de vos réponses !

WRInaute impliqué
Salut numérodix

Je vais essayer de répondre un peu a toutes tes questions.
Concernant le design, c'est simple sobre, moi j'aime bien, mais certain le trouveront peut etre trop sobre pour un site de jeu.
Pour l'inscription, il y a un truc a revoir. Lors d'un erreur dans la saisie du formulaire, on perd toutes le réponse qu'on avait donné au questionnaire. Ok y'a pas 36 questions, mais ce serait pas mal de remettre les réponse données ;)

Ensuite, concernant le jeu lui même, je vois plusieurs amélioration possible.
- ne pas pouvoir recombattre un joueur déja combattu dans la journée
- dans la section achat/vente, faire ressortir en couleur les élément que l'on peut acheter en fonction de notre or ou nos compétences, ainsi que les equipements déjà en notre possession.
- enfin ce serait pas mal si dans un coin de notre profil on pouvait avoir un dessin de notre pinguoin avec ses equipement, ça rajouterai un coté fun.

Par contre un gros bémol pour ton site face à ses concurents au niveau du déroulement des combats.
Avec tous les site flash etc.. je ne suis pas sur que le public afflue en masse sur un site ou le combat se résume a du texte.

Voilà, j'espere t'aider à avancer malgré tout ;)

WRInaute discret
Merci pour ces impressions ! :)

Pour ce qui est de ne pas pouvoir se rebattre avec un joueur qu'on a déja affronté, c'est prévu, mais je n'ai pas encore mis ça en place du fait qu'il y ai peu de joueurs.
Pour le marchand, bonne idée ! Je vais le faire.
De même pour le pingouin avec l'équipement.

Apres c'est vrai que les ligne de texte pour les combats, c'est pas génial mais je ne connais strictement rien au flash...

WRInaute occasionnel
D'abord bravo pour ton site c'est sympa comme tout !

L'avantage à première vu c'est que le site est gratuit, c'est donc pas négligeable pour revenir facilement jouer quelques parties 'comme ça' de temps en temps.

J'ai essayer de jouer avec le compteTest et j'ai eu du mal à trouver l'icône 'combattre', alors oui tout est en haut mais j'ai cherché à gauche je ne sais pas pourquoi.
Donc un truc qui serait apprécier pour les nouveaux, c'est de mettre un onglet par rubrique en haut genre 'combattre' avec le visuel actuel à gauche pour illustrer la rubrique.

De là peut-être tu auras une différence au niveau des 'pages vues' et du temps de connexion des gens, car bon quand on ne trouve pas ce qu'on veut, en général on part.

Bon courage !

WRInaute impliqué
J'aime beaucoup ta nouvelle interface, mais j'ai l'impression qu'il y a encore quelque petits bugs avec FF (2.0.0.16 pour moi)

WRInaute discret
J'ai commencé à résoudre une partie des bugs.
Normalement ça devrait aller mieux. Si tu en vois d'autres, n'hésites pas à me le signaler ;)

WRInaute discret
Je suis peut-être négatif, mais c'est juste inférieur à ce que propose la motion twin (dinorpg, la brute...etc)

Du coup si c'est pour faire moins pratique, moins plaisant à jouer et moins jolie, c'est pas très prometteur :)

Même si ton site est sympa quand même :wink:

WRInaute discret
Je ne connais pas dinorpg.
Pour ce qui est de la brute, certes, les graphismes sont bien moins beaux, mais au niveau du jeu, ce n'est pas du tout pareil. Sur la brute, l'évolution du personnage est totalement aléatoire. Ici, c'est stratégique. De meme pour l'achat d'objets,etc...
Sinon, nous sommes en train de réaliser une animation flash pour les combats...
Et puis, contrairement à Motion Twin, je ne suis pas une entreprise :lol: Je code tout seul, et deux personnes m'aident pour la réalisation d'images :wink:

WRInaute discret
DinoRPG les combats sont aléatoires mais pas l'évolution ni les attaques à apprendre ni les objets à acheter. C'est un peu comme pokémon quoi. (avec des combats bien plus beau) Et les dessins et le design général sont vraiment jolie.

WRInaute discret
D'accord ;)
Nous sommes en train de bosser pour améliorer le design ;) C'est vrai que c'est moyen pour l'instant. Mais ça vient !

WRInaute discret
La version beta vient de prendre fin.
Un nouveau design a été mis en place ainsi que de nombreuses nouveutés.
Vos avis ?

WRInaute occasionnel
J'ai connu ta toute première version et franchement depuis le début, en a peine quelques mois, le chemin parcouru en terme de design, navigation et surtout (pour moi) le fait que les pingouins disposent d'un avatar propre en fonction de sa classe est pratique ET super beau !

Très bonne continuation en tout cas !

Nouveau WRInaute
403... c'est la fin ? le rechauffement de la planete ?

ca y est.. le site est encore inaccessible... mais ou sont les pingouins !!!

WRInaute impliqué
Vu sur le forum :

"Un problème indépendant de note volonté avec l'hébergeur 1&1 empèche l'accès au site de manière intermittente. Le site sera donc fermé durant ce laps de temps.
Nous sommes également en tain d'optimiser le code et l'organisation des bases de données afin de rendre le chargement des pages plus rapides."

1and1 a encore frappé... Ça fait peur..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires