avis sur iurhost

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tgboy
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Fautes d'othographe, mysql 4, pas de mentions légales, cgu disons "folkloriques" : l'hebergeur n'est responsable de rien, et en cas de force majeure encore moins... ça sent le copier/coller.

he he :roll:
J'ai envie de lever le flag "amateurisme".

Infomaniak a plutôt bonne réputation, mais :
- hébergé en Suisse
- exécution de scripts limitée à 10 sec (mon seul reproche, et qui explique que je n'ai pas souscrit, j'ai des scripts admin, de backup etc... qui prennent du temps)

Regarde bien en détails avant de signer. :wink:

WRInaute passionné
Iurhost a déjà fait quelques vagues sur un autre forum lorsqu'ils ont fait connaître leurs services je crois. C'est une société qui a moins d'une année d'existence.

Avant de choisir, pose-toi les bonnes questions : une entreprise peut-elle assurer continuellement un service de qualité avec des tarifs de 2 euros / mois ?
Faut-il aussi sélectionner un hébergeur à bas prix en fonction de la quantité de trafic ou du volume de l'espace disque, en sachant bien que si ton compte consomme trop de ressources tu ne pourras conserver ce genre d'offre ?

WRInaute occasionnel
@Tilt : chez infomaniak, pour la limite de 10 secondes, tu peux ( 10 fois par an ) débrayer la limite et la repousser a 5 minutes.

Donc, tous les mois et 1/2, et pendant une heure, tu peux faire tourner des scripts pendant 4 minutes et 59 secondes sans que le serveur bronche, c'est justement prévu pour des opérations de maintenance sur des bases de taille respectable.

A 120 euro par an, c'est top quand on a pas les moyens de passer au dédié

WRInaute impliqué
Je ne savais pas ça ! En effet, ça change beaucoup de choses. A vrai dire j'avais envisagé cet hébergeur et les 10sec, c'est la seule chose qui m'avait refroidi .

WRInaute discret
tgboy a dit:
bonsoir!

je viens de decouvrir un nouvel hebergeur! il s'agit de IURHOST

http://www.iurhost.com/

j'aimerais avoir votre avis sur cet hebergeur svp!

j'hesite entre celui ci et infomaniak!

j'attends vos reactions :D

Euh que dire de la part d'un "hebergeur" qui loue 1 serveur chez Hosteur ? :)

MADdanny

PS: Pour les curieux, regarder ici

WRInaute passionné
Sivit est l'hébergeur "correct" de référence : beaucoup de clients, pas énormément de mécontents à ce que j'en sais. Tu devrais y trouver un bon service pour un tarif acceptable.

Le site Produweb ne semble pas répondre. Dommage :)

Host.fr propose des prix déjà un peu plus sérieux. Par contre je n'en ai jamais lu aucune critique.

Regarde aussi www.dri.fr. Pas les moins chers non plus mais un service de qualité.
Et tu peux aussi préciser tes besoins pour choisir un hébergeur adéquat : projet personnel ? d'entreprise ? sites sources de revenus ? que vas-tu héberger ? ...

Nouveau WRInaute
Axiso a dit:
Sivit est l'hébergeur "correct" de référence : beaucoup de clients, pas énormément de mécontents à ce que j'en sais. Tu devrais y trouver un bon service pour un tarif acceptable.

Le site Produweb ne semble pas répondre. Dommage :)

Host.fr propose des prix déjà un peu plus sérieux. Par contre je n'en ai jamais lu aucune critique.

Regarde aussi www.dri.fr. Pas les moins chers non plus mais un service de qualité.
Et tu peux aussi préciser tes besoins pour choisir un hébergeur adéquat : projet personnel ? d'entreprise ? sites sources de revenus ? que vas-tu héberger ? ...

merci pour ta reponse! pour ma part, je pense vraiment que je vais prendre produweb! essaye de regarder encore si leur site marche parce que chez moi, ca marche tout le temps :)

j'aimerais avoir un hebergeur a environ 5 € par mois environ! apres je pourrais mettre plus mais je prefere ne pas mettre bcp la 1ere annee! phase de test oblige :wink:

je veux heberger un site e-commerce! et puis peut etre un forum, joomla.. je ne sais pas trop encore! donc il me faut un hebergeur qui accepte plusieurs sites!

WRInaute discret
Faudrait savoir: mettre 5€/mois pour un site d'e-commerce, c'est pas un peu contradictoire ????

Ensuite, "produweb.fr": serveurs en Angleterre chez Easynet, visiblement chez heartinternet.co.uk.

Je n'ai pas d'actions chez Sivit mais eux au moins ils sont en France, ils ont leur propre matos donc en cas de souci ça devrait être + transparent que passer par un revendeur d'un revendeur etc :)

MADdanny

WRInaute occasionnel
Pour ce qui est de Host c'est super sérieux on est chez eux dans la boîte où je bosse et vraiment rien à dire, super stable, transferts FTP rapides, disponibilité de la hotline etc... la grande classe quoi. Hautement recommandable.

Nouveau WRInaute
maddanny a dit:
Faudrait savoir: mettre 5€/mois pour un site d'e-commerce, c'est pas un peu contradictoire ????

Ensuite, "produweb.fr": serveurs en Angleterre chez Easynet, visiblement chez heartinternet.co.uk.

Je n'ai pas d'actions chez Sivit mais eux au moins ils sont en France, ils ont leur propre matos donc en cas de souci ça devrait être + transparent que passer par un revendeur d'un revendeur etc :)

MADdanny
ca n'a rien de contradictoire bien au contraire! ce n'est pas parce que je veux creer un site e-commerce qu'il faut que je mets tout mon argent dans l'hebergeur! le probleme de sivit est que je vois en moyenne 132 € HT pour du 600 Mo! si on prend par ex infomaniak, regardez la difference...
d'ailleurs que pensez vous d'infomaniak?

ensuite, je ne savais meme pas que leur serveur etait en angleterre! comment le savez vous ?

WRInaute discret
tgboy a dit:
maddanny a dit:

ca n'a rien de contradictoire bien au contraire! ce n'est pas parce que je veux creer un site e-commerce qu'il faut que je mets tout mon argent dans l'hebergeur! le probleme de sivit est que je vois en moyenne 132 € HT pour du 600 Mo! si on prend par ex infomaniak, regardez la difference...

ensuite, je ne savais meme pas que leur serveur etait en angleterre! comment le savez vous ?

Excuse moi mais si ton site d'e-commerce ne te rapporte pas de quoi investir dans un vrai hebergement, il ne faut pas commencer!
Tu sembles te soucier peu des performances, de la fiabilité et de la sécurité de ton site ... Tu crois vraiment qu'un hebergeur qui vend une prestation quelques euros par mois pourra s'occuper correctement des problemes que tu rencontreras ? Qu'il pourra te donner des conseils & co ?
Moi j'en doute :)
Dis toi que le jour où ton site sera piraté et que ta base de clients sera volée ou que le site sera en rade 4 heures à cause d'une panne, ben là tes clients iront voir ailleurs (a moins que tu sois le seul à vendre ces articles) ;)

Pour la localisation du serveur, c'est simple, il faut utiliser les bases de données disponibles (ici, le ripe) et le traceroute ;)

MADdanny

Nouveau WRInaute
maddanny a dit:
tgboy a dit:
maddanny a dit:

Excuse moi mais si ton site d'e-commerce ne te rapporte pas de quoi investir dans un vrai hebergement, il ne faut pas commencer!
Tu sembles te soucier peu des performances, de la fiabilité et de la sécurité de ton site ... Tu crois vraiment qu'un hebergeur qui vend une prestation quelques euros par mois pourra s'occuper correctement des problemes que tu rencontreras ? Qu'il pourra te donner des conseils & co ?
Moi j'en doute :)
Dis toi que le jour où ton site sera piraté et que ta base de clients sera volée ou que le site sera en rade 4 heures à cause d'une panne, ben là tes clients iront voir ailleurs (a moins que tu sois le seul à vendre ces articles) ;)

Pour la localisation du serveur, c'est simple, il faut utiliser les bases de données disponibles (ici, le ripe) et le traceroute ;)

MADdanny

oui c'est vrai que tu as raison :) par contre j'aimerais ton avis sur http://www.easy-hebergement.fr/

je pense que c'est de la meme trempe que produweb mais j'aimerais confirmation!

en fait, je pense que les 2 que je vais selectionner seront sivit et infomaniak

WRInaute discret
Easy-hebergement m'a l'air largement plus serieux que produweb, visiblement ils ont (au moins) une baie chez Sivit (donc ils utilisent leurs propres serveurs), à Redbus :) (décidement ils sont partout ces gens là ;) ).

MADdanny

Nouveau WRInaute
maddanny a dit:
Easy-hebergement m'a l'air largement plus serieux que produweb, visiblement ils ont (au moins) une baie chez Sivit (donc ils utilisent leurs propres serveurs), à Redbus :) (décidement ils sont partout ces gens là ;) ).

MADdanny

merci beaucoup madanny! ca fais plaisir de voir des gens qui s'y connaissent!

mais tu vois par ex le post plus haut, ils font des offres a 5 €/ mois :wink:

WRInaute discret
De toute façon, pour éviter les surprises en hébergement web il faut respecter une régle simple: le nom de domaine acheté et geré à un endroit et l'hebergement ailleurs :)
Comme ça en cas de souci tu peux toujours changer d'hébergeur en utilisant le même nom de domaine, sans être "otage" d'un hébergeur peu scrupuleux ...

MADdanny

Nouveau WRInaute
maddanny a dit:
De toute façon, pour éviter les surprises en hébergement web il faut respecter une régle simple: le nom de domaine acheté et geré à un endroit et l'hebergement ailleurs :)
Comme ça en cas de souci tu peux toujours changer d'hébergeur en utilisant le même nom de domaine, sans être "otage" d'un hébergeur peu scrupuleux ...

MADdanny

oui voila ca on me l'avait dis! c'est pourquoi je pense que je vais prendre mes NDD chez gandi ou nambay! je voulais le prendre chez 1&1 mais apparemment, y a des personnes qui ont eu des problemes avec eux en ce qui concerne les NDD! je ne sais pas si c'est vrai mais bon.. :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires