Avis sur mon site : iaora.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour, tout nouveau ici je tiens d'abord à vous remercier pour cette mine d'or d'information.

Mon site internet n'a aucun prétention particulière, je m'en sers surtout personnellement pour référencer tout ce qui peux m'être utile sur internet (logiciels, trucs et astuces, liens intéressants, etc).

Je constate qu'il a quand même certaines visites de temps à autre donc autant qu'il soit le plus agréable possible.

Voici l'adresse : http://www.iaora.fr

Ne me demandez pas d'où vient le domaine, je l'ai pris court et facile à retenir.

Merci d'avance de vos remarques.

Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Salut, les catégories n'apparaissent nulle part dans les menus (?).
Une fonction recherche pourrait être utile.

En fait elle y est la recherche, pas très facile à trouver, je reconnais.
Il faut cliquer sur le petit crayon en bas a gauche, il y a alors un petit menu qui apparait un peu comme pour le menu démarrer de Windows.

WRInaute occasionnel
le menu a droite est presque illisible je choisirais une autre couleur que le gris car selon l'emplacement le texte gris sur ciel presque gris c'est pas top
++elembius

WRInaute occasionnel
Juste un détail mais tout de même important, le menu tout en bas serait plus utile s'il restait collé au bas de la fenêtre, pas de la page, ainsi il nous suit tout au long de la navigation.

[edit] : en fait j'ai l'impression qu'il buggue, il ya des fois ou il reste collé en bas de ma fenetre de navigation, d'autres fois ou il est tout en bas :?

Sinon, il est très original.
Le seul truc qui me gène c'est l'entète qui fait un peu pauvre en comparaison avec le reste du design...

WRInaute accro
:mrgreen: En forme, Finstreet aujourd'hui :)
je complète sa remarque : tu dois afficher des mentions légales sur ton site, à plus forte raison si tu le monétises (c'est le cas) & qu'il génère des revenus.

http://www.blogdefred.com/mentions-legales-site-internet.php

Personne physique (particulier)

Si vous êtes à la tête de votre propre blog ou site édité à titre perso (par exemple), vous êtes également soumis à la publication des obligations légales :

- nom
- prénoms,
- adresse du domicile
- numéro de téléphone.

Le cas échéant, il faut ajouter numéro d’inscription au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) ou au répertoire des métiers (dans le cadre d’une activité rémunératrice en marge de son travail principal).

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
:mrgreen: En forme, Finstreet aujourd'hui :)
je complète sa remarque : tu dois afficher des mentions légales sur ton site, à plus forte raison si tu le monétises (c'est le cas) & qu'il génère des revenus.

http://www.blogdefred.com/mentions-legales-site-internet.php

Personne physique (particulier)

Si vous êtes à la tête de votre propre blog ou site édité à titre perso (par exemple), vous êtes également soumis à la publication des obligations légales :

- nom
- prénoms,
- adresse du domicile
- numéro de téléphone.

Le cas échéant, il faut ajouter numéro d’inscription au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) ou au répertoire des métiers (dans le cadre d’une activité rémunératrice en marge de son travail principal).

J'ai lu l'article du site en question et ils disent également à la suite :

"Pour les personnes physiques uniquement, il est néanmoins possible de garder son anonymat, dès lors que les coordonnées exactes de l’éditeur ont été transmises de façon correcte à l’hébergeur, celui-ci étant soumis au secret professionnel.
C’est alors l’hébergeur qui sera tenu de communiquer les information sur l’éditeur, mais uniquement dans le cadre d’une procédure judiciaire."

L'éditeur c'est moi et mon hébergeur connait mes coordonnées, l'afnic également vous ne pensez pas que cela suffise ?
De plus en évidence il y a un lien "me contacter" pour entrer en contact avec moi.

WRInaute accro
Bon alors je vais t'apprendre deux trucs en 5 minutes :)

Un particulier sans structure n'a pas le droit d'avoir de l'adsense sur son site. S'il en met sur son site, c'est qu'il bosse au black. Pour avoir de l'adsense, il faut créer une structure (assoc, auto entrepreneur, SARL, etc) et donc tu es OBLIGATOIREMENT un professionnel. Et donc tu dois OBLIGATOIREMENT mentionner tes mentions légales avec précision.

Bref tu dis "je n'ai pas à mettre des mentions légales de professionnels parce que je bosse au black" :) C'est un peu comme si tu disais "Bien sur que j'ai le droit de télécharger de la musique sans payer, je suis sur un ordinateur que j'ai volé au voisin" :)

WRInaute accro
Ou bien dit plus pédagogiquement c'est pas personne physique, c'est personne physique (particulier) -> donc aucune activité rémunérée même si c'est 3 euros dans l'année

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Ou bien dit plus pédagogiquement c'est pas personne physique, c'est personne physique (particulier) -> donc aucune activité rémunérée même si c'est 3 euros dans l'année

Plus sympa la pédagogie effectivement...
Comme je l'ai dit au début mon site n'a pas pour vocation de me faire de l'argent, j'enlèverai donc les adsense.
Merci de vos conseils.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires