Avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion btw
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
J'ai un peu honte quand je vois la qualité des sites présentés dans cette section, mais j'aimerais quand même avoir un avis sur le mien.

Bien que passionné de programmation informatique très jeune (poke et peek :wink: ) j'ai malheureusement un peu lâché l'affaire depuis quelques années, mais souhaitant néanmoins réaliser mon site web moi-même j'ai utilisé un programme wysiwyg pour le faire.

Je vous rassure je commence l'apprentissage des html, css , php and co pour m'améliorer.

Grosso modo, on va dire que c'est un brouillon : http://www.solaire-btw.com

Merci de vos retours

WRInaute occasionnel
Site sympa mais un peu trop austère... Ca manque cruellement de photos de qualité... (Je ne suis pas fan du smiley dans le header).

Je te conseille d'investir dans un vrai Nom de domaine payant... (5 à 8€ par an)

Par ailleurs, beaucoup de Js dans ta page d'accueil... Est-ce vraiment nécessaire ?

Bon courage pour la suite...

WRInaute occasionnel
j'ai utilisé un programme wysiwyg
Avec ce genre d'outils le résultat et rarement au rendez-vous et je ne parle même pas de la réutilisation rarement au rendez vous.

Si tu veux commencer rapidement et pouvoir avancer par la suite, le mieux et de partir sur un CMS, voir même un wordpress. C'est relativement simple à mettre en places et plus facile à évoluer. Et si tu veux t'y mettre vraiment l'outil continueras à tenir la route.

Je vous rassure je commence l'apprentissage des html, css , php and co pour m'améliorer.

Maintenant si le but premier est l'apprentissage des language, alors le wysiwyg n'est toujours pas une solution car vue la clarté du code et les innombrable abération la moindre modif exigeras de tout refaire.

Nouveau WRInaute
Tout d'abord, merci de vos avis.

Pour répondre à certaines remarques :

Le smiley dans le header est mon logo.
Le nom de domaine je l'ai acheté chez Orange, malheureusement je me suis aperçu après qu'il était utilisable uniquement en redirection sur les pagesperso, donc lorsque le site sera satisfaisant je le ferai héberger. En plus de cela, les pagesperso n'acceptent pas le php en version "gratuite".

Le Wysiwyg était un premier pas, comme je n'y connaissais rien pour faire un site web.
J'ai bien compris que les possibilités d'évolution étaient très limitées, donc je vais repartir sur un site entièrement nouveau, une fois que j'aurais compris les outils de création.

Pour les pubs adsense, tout cet univers de gestion d'un site web est nouveau pour moi et cela m'amuse d'essayer tous les "gadgets" Google, c'est provisoire ;)

WRInaute discret
Salut,

Le lien explication sur la page d'accueil ne fonctionne pas...
Le code html de ton site n'est pas du tout optimisé, c'est dommage. Utilise un CMS pour faire ton site, le code bien sera plus propre.
Evite de mettre ton formulaire de contact à droite, c'est pas top... (page services)
Je te conseil également de construire tes pages en css.

Un petit site sympa, pour revoir toutes les bases :wink: : http://www.siteduzero.com/tutoriel-1-67-site-web.html

@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires