Avis sur mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,
je voudrais votre avis sur mon site : http://www.decoacoeur.com, il est terminé (enfin ce n'est jamais terminé, mais . . .)
savoir si les balises sont bonnes, si la vue d'ensemble est correcte, enfin tout ça.

merci de votre avis éclairé.

Patrick

WRInaute accro
les images centrales ont mis un peu de temps à se charger (ma connexion n'est pas des plsu foudroyante)

le look and feel du site est très sympa, et le design certainement bien choisi. Qq détails:
* la bouton gris qui dépasse du menu de gauche (voir les soldes)
* la typo pas du totu adaptée à la lecture sur écran (même si elle est très ympa): les boutosn et le wording de navigation ets difficile à décrypter. Le texte du dessous est totalement illisible (taille de police, manque d'espacement et de mise en exergue, etc.)

WRInaute discret
salut,
des problèmes d'alignement sous ff : gros pb de mise en page ...............
avec la balise img ça fonctionne pas ??
et pb aussi avec url....??
Je te l'envoie en pv

WRInaute accro
Aucun soucis pour ma part sous FF5.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup l'idée. :)
Par contre, la typo, je ne suis pas fan du tout pour les textes comme le menu, la description d'un article, etc...
Le gros bloc de texte en bas de la page d'accueil, a quoi sert-il ? En l'état je crois que personne ne le lit :)

WRInaute discret
Bonsoir à toutes et à tous pour vos conseils,

Pour l'erreur 403 forbidden, je vais voir les logs du serveur pour savoir ce qu'il s'est passé.

Pour les boutons, je vais y travailler ce week end, pour la typo la fonte est script mt bold, c'est un choix du client, si tu parles de la typo de la bannière, je lui ai dit mais elle trouve ça joli . . .

Que le magreb se rassure je ne bloque pas QUE le magreb, je bloque tout ce qui ne vient pas d'europe, car ça fait du traffic, mais pour rien car je ne vends pas en dehors de l'europe, les frais de port sont trop chers.

J'ai sur mon micro FF4 et maintenant 5, IE8 et safari, et sur l'Iphone aussi tout est OK, au boulot j'ai IE6 et là aussi OK, je ne vois pas ce qui peut bloquer????

Le gros bloc en bas m'a été conseillé par un référenceur, ce n'est pas fait pour être lu par autre chose que google.

Je vous remercie encore toutes et tous pour vos remarques, encore une chose, là je vais parler comme un livre ou comme un fou . . .
Les gens comme moi qui demandent un avis voient les personnes qui viennent du forum, ce serait gentil de cliquer sur une deusième page (pour le taux de rebond) juste comme ça, ça ne coute rien, et pourquoi pas un petit clic sur le I like de FB, si tous ceux qui passent sur les sites pour donner leur avis faisait ça, ça serait bien non ?

Bon aller il fait beau, je vais préparer l'apéro, allumer le barbecue, coeur de canard confits à la plancha.
Bon wekk end
Patrick

WRInaute accro
Pour les boutons, je vais y travailler ce week end, pour la typo la fonte est script mt bold, c'est un choix du client, si tu parles de la typo de la bannière, je lui ai dit mais elle trouve ça joli . . .
euh...
C'est un choix du client sur ton site ? Je pige pas tout.
C'est ton site ou celui d'un client ? Parce que la suite de ton message sous-entend le contraire.
Je ne parle pas de la typo de la bannière qui est sympa, mais de cette typo style manuscrite qui est présente sur tout le site. Elle n'est pas forcément lisible facilement. C'est bien pour la déco, les gros titres, mais pas plus. (avis perso bien sûr !).

Les gens comme moi qui demandent un avis voient les personnes qui viennent du forum, ce serait gentil de cliquer sur une deusième page (pour le taux de rebond) juste comme ça, ça ne coute rien, et pourquoi pas un petit clic sur le I like de FB, si tous ceux qui passent sur les sites pour donner leur avis faisait ça, ça serait bien non ?
Les gens qui n'aiment pas n'ont aucune raison de "liker".
Idem pour le taux de rebond... ça change quoi ?

Le gros bloc en bas m'a été conseillé par un référenceur, ce n'est pas fait pour être lu par autre chose que google.
C'est nul... On n'affiche pas un bloc de 500 x 900 pixels pour un moteur de recherche... Au pire si tu veux le laisser, ça ne coute rien de mettre un peu d'espace et de retours à la ligne pour le rendre lisible et agréable pour l'utilisateur. ;)

WRInaute discret
Salut padadam22,

le client, c'est ma femme, et comme on on dit, " ce que femme veut, Dieu le veut", j'ai déjà essayé de lui expliquer mais . . . c'est comme ça, en plus je l'ai arrêté quand elle voulait mettre la font de la bannière sur tout le site.

Et il faudrait que je trouve une fonte qui se rapproche, mais qui soit plus lisible, et acceptée par la chef (:)).
pour les clics laisse tomber, juste un joke.

Le problème avec les gens qui s'y connaissent en référencement, il n'y en a pas deux qui te disent la même chose, pas évident de s'y retrouver.
Alors d'après toi il faudrait que je l'aère un peu, c'est ça ?

Bon je te laisse, les copains hurlent que les coeurs de canard crament.
merci pour tes conseils
Patrick

WRInaute accro
decoacoeur a dit:
Que le magreb se rassure je ne bloque pas QUE le magreb, je bloque tout ce qui ne vient pas d'europe, car ça fait du traffic, mais pour rien car je ne vends pas en dehors de l'europe, les frais de port sont trop chers.

Et ???? C'est si cher que ça le "trafic" ?

WRInaute accro
decoacoeur a dit:
Le problème avec les gens qui s'y connaissent en référencement, il n'y en a pas deux qui te disent la même chose, pas évident de s'y retrouver.
Alors d'après toi il faudrait que je l'aère un peu, c'est ça ?

Oui, au moins le mettre en forme comme un vrai texte.

WRInaute discret
Bonjour à tout le monde, bien dormi ?

Nous avons des pages assez lourdes et si le trafic augmente trop nous serons obligé de passer sur un serveur non mutualisé, d’où augmentation de la facture. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Ok Padadam22, je vais m'y coller pour l'aérer un peu. Il se dit aussi qu'il est de bon ton de mettre des liens sous des mots clés dans les pages, pas beaucoup, deux ou trois, dans les descriptifs d'articles, mais si on met ce teste en italique, doit-on mettre : text-decoration : none ? je sais ça parait bizarre comme question, mais je voudrais une confirmation.

Merci
Patrick

WRInaute accro
decoacoeur a dit:
Nous avons des pages assez lourdes et si le trafic augmente trop nous serons obligé de passer sur un serveur non mutualisé, d’où augmentation de la facture. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Mauvaise explication, mauvaise solution

Le poids des pages est un frein au niveau individuel pour chaque prospect, qui va partir en voyant la page se charger trop lentement. C'est de plus un élément qui commencerait à être pris en compte par Google.

Si ton site est correctement fait, tu ne serais obligé de passer sur un dédié qu'autour de 5K - 10K vues / jour... et mon petit doigt me fait douter que tu en sois là

WRInaute accro
Ecoute... tu viens demander un avis sur ton site, je me prends un 403 parce que je fais partie de la clientèle soi disant inintéressante.. malheureusement un forum ce n'est pas un self service, c'est un lieu de discussion, et quand on demande des avis, il arrive que ça sorte du truc exact que l'on voulait savoir.

Ne me claque pas la porte au nez sur ton site de cette façon, et puis voilà....

WRInaute passionné
Bonjour,
franchement, la typo, elle est moche, et ça fait ardoise d'écolier, pas sérieux.... même le panier, les mentions légales et les CGV ont cette typo extrèmement pénible à lire ....
Des blocs de textes illisibles (bas de première page), pour moi ça évoque arnaque et compagnie, donc je n'achèterais jamais sur un site qui me met du texte que je ne peux pas lire.

WRInaute discret
Je ne claque la porte au nez de personne, mes verrouillages d'accès hors CEE sont fait depuis 6 mois, je ne passe pas mon temps à regarder mes logs pour savoir qui vient et d’où il vient, Je ne sais pas ce qui peut se passer dans ta tête, mais ne m'agresse pas sur un sujet qui ne me concerne pas.

J'espère que la discussion, sur ce sujet est close.

Je te le RE-dis je ne fais pas de racisme anti-magreb, je n'ai rien contre toi, d'ailleurs il y a 24 h je ne te connaissais pas. J'ai un petit site de déco, je vend à 99,90 % en France, j'ai préféré bloquer les accès aux autres pays du monde, d’ailleurs cela m'a valu certains désagréments avec certains annuaires hébergés dans les pays de l'est. Je ne veux pas avoir à gérer plusieurs dizaines de frais de ports différents, pour 2 ventes par an.
Bon là j'ai terminé, et j'espère que tu as compris : JE N'AI RIEN CONTRE TOI NI CONTRE LE MAGREB
Patrick

WRInaute accro
decoacoeur a dit:
Je ne claque la porte au nez de personne, mes verrouillages d'accès hors CEE sont fait depuis 6 mois, je ne passe pas mon temps à regarder mes logs pour savoir qui vient et d’où il vient, Je ne sais pas ce qui peut se passer dans ta tête, mais ne m'agresse pas sur un sujet qui ne me concerne pas.

Etant donné que ce sont tes verrouillages et que je suis hors CEE, figures toi que cela me concerne....

Après tu peux dire ce que tu veux, je te signale simplement que tes raisons "techniques" ne se résoudront pas avec ce genre de pratique. Pour le reste je m'en fous, je ne connaissais pas ton site et je n'irai certainement pas le voir quand je serai en France.

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
les images centrales ont mis un peu de temps à se charger (ma connexion n'est pas des plus foudroyante)

le look and feel du site est très sympa, et le design certainement bien choisi. Qq détails:
* la bouton gris qui dépasse du menu de gauche (voir les soldes)
* la typo pas du tout adaptée à la lecture sur écran (même si elle est très sympa): les boutons et le wording de navigation est difficile à décrypter. Le texte du dessous est totalement illisible (taille de police, manque d'espacement et de mise en exergue, etc.)

même avis que JanoLapin :wink:

WRInaute accro
hors sujet > C'est chaud cette histoire de fermer le trafic a un pays X ou Y. Pour avoir abordé le sujet en privé et public, je sais maintenant que ça passe mal. Pourtant j'ai retenu de très bon arguments de part et d'autre.

sinon pour le sujtet > perso j'essaierai de dire a "madame" (ou au moins de lui faire lire ce sujet) pour qu'elle comprenne que c'est pénible a lire voir illisible totalement dans certains cas (comme en bas de la home)

chez moi ça dépasse a différents endroits sur les menus latéraux (lien actif par exemple qui change de taille et de couleur), le truc fesse plouc jure dans le décor a pleurer (a cause des couleurs), le nuage de tags est horrible a voir (un a deux mots par ligne vue la fonte et la taille) bref même sit le côté pratique m'avait intéressé (supposition) je serai reparti tout de suite avant la migraine.

Pour les points positif le cadre est bon et cadre justement bien avec les produits, les couleurs sont agréables.

Il n'y a donc vraiment que la police (que j'ai essayé d'adbloquer pour voir) qui met un peu le bronx ...

WRInaute accro
Enfin de là à saturer un mutu au point de devoir passer à un dédié... t'as de la marge et quelques dizaines de milliers de visiteurs / jour de différence...

WRInaute occasionnel
- C'est bien beau de bloquer le hors europe, pourquoi pas, mais tu fait comment si c'est un serveur goole ou bing qui te visite avec une ip hors europe?

De plus si tu risque d'être bloquer à cause des quelque visiteur qui viennes d'ailleurs, ne faudrait-il pas réfléchir à changer d'hébergeur et optimiser tes script avant de penser à passer sur du dédier.

- Pour le texte en pages d'accueil, je pense qu'il y a mélange des genre, entre bon pour les moteurs et bon pour les utilisateurs. Mettre du text sur ta pages d'accueil c'est bon pour les moteurs, le faire comme tu l'as fait c'est mauvais pour les utilisateurs, car celui qui veux essayer de le lire vas ce tuer les yeux et donc auras une mauvaise images de ton site. Et les autres ce diront que tu écris petit pour leur cacher des choses importante et donc auront une mauvaise images de ton site.

Cela ne veux pas forcement dire qu'il faut supprimer le texte, mais plutôt qu'il ne faut pas le faire comme cela, c'est à dire gros pavé, mais plus rédiger pour que ce soit utilisateur-compatible.

- Pour la polices, tu peux simplement dire à ton clients, que beau et efficace son deux concepts différent. "scriptmtbold" et un polices sympa qui renforce surement l'aspect rustique que ce site veux donnée. Mais c'est aussi une polices qui est plus fatiguant à lire et moins lisible que des polices comme arial ou verdana. Résultat les visiteur seront moins tenter de lire le contenue les descriptions, ils s'arraiterons plus sur les images. Au final ton site vas devenir une vitrine, là ou l'on regarde sans toucher avant de passer à la suivante et pas une boutique ou l'on fait des achats et donc là ou vous pouvez gagner de l'argent.
Il faut penser que sur internet le processus de vente et une sorte d'entonnoir, à chaque étape il y a un ensemble de frein qui peux empêcher le clients de passer à l'étape suivante. Et sur ce site en particulier la polices est un freins.

- La pages panier semble ne pas être fini, on dirait que c'est de la récup d'un panier sous fond blanc.

- Dans les pages produit je pense qu'il faut ajouter un bloc avec les détail, par exemple les dimension, le poids, les matériaux. Car là il faut aller lire la description qui est bien trop base dans la pages (et je ne parle même pas du fait qu'elle ne donne pas envie d'être lue).

- Les photos son un peux petit à mon avis. C'est un site de vente d'objet deco, les gens vont acheter sans le toucher un objet qu'ils vont utiliser pour leur deco. Ils ont besoin d'être rassurer que l'objet vas bien ce fondre chez eux et une petit images ne vas pas les aider.

- Les photos ne met pas l'objet en valeur, surtout dans un métier ou vous vendez du visuel, une images qui n'est pas à niveau ne vas pas donnée envie. En plus c'est pris avec un éclairage variable, exemple : http://www.decoacoeur.com/deco-a-coeur/296-suspension-en-forme-de-coeu ... harme.html les trois photos donne un rendu différent.

WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
...

Le poids des pages est un frein au niveau individuel pour chaque prospect, qui va partir en voyant la page se charger trop lentement. C'est de plus un élément qui commencerait à être pris en compte par Google.

...

Bonjour Marie Aude, bjr à tous,

je suis bien d'acord avec ton début de phrase, c'est d'ailleurs pour cela que j'envisage le portage de mon site.
Par contre pour les moteurs,
Google et ses robots ne s'interessent qu'au texte quand ils balayent, pas aux images, non ? or le surplus de temps de chargement est souvent du aux images, je fais faux ?

pour l'avis sur le site, sur le look , je pense quil est trop uniforme, tout est au même niveau, espacement,...
je traduirais par : "entropie maximale " :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires