Avis sur mon site ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sequvafa
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Suite à vos conseils donner dans un ancien post j'ai remanier mon site et souhaiterais connaitre votre nouvelle position sur celui ci (voir mon www).

En ce qui concerne le menu en java script je suis en train de changer cela, pas de soucis à se faire !

Merci d'avance
S. Chatelier
 
WRInaute passionné
Avis rapide : faut que tu le fasses corriger par quelqu'un qui maîtrise la langue française.

[Il sera ainsi plus crédible aux yeux de tes prospects CSP+ ;)]
 
WRInaute accro
Je plussoies... Sans compter le style "90's" :roll:


Les grosses images avec du texte suraccentués à effets de bord, c'est d'un laidronisme... Essayes de voir ce que fait la concurrence et inspires-t'en, au besoin mets-toi au CSS et vire tous les tableaux, déjà ça écrèmera un peu au niveau mise en page. Sur mon 24" (qui affiche en 1920x1200 pixels) c'est très (trop) aéré ton site !!!

Et si à l'heure actuelle les écrans de type Full HD ne sont pas encore démocratisés, dans 1 an ou 2 ce sera devenu le cas...


Edit : bon, je suis allé voir rapidement la concurrence... Y'a des progrès à faire chez tout le monde :)

Les deux plus représentatifs à mon avis :
-http://www.ilidor.com/
et surtout
-http://www.gardicanin.fr/

(bon ils ne font pas exactement le même métier, mais je les cite concernant la mise en page / le design... Je ne suis pas allé jusqu'à analyser leur code non plus, mais déjà au niveau visuel, le second "claque" bien comme on dit et fait beaucoup plus pro : la première impression visuelle fait tout, foi de photographe... Animalier spécialisé chiens/chats qui plus est !)
 
WRInaute passionné
Très rapidement :
- j'aime pas les menus déroulants
- 159.71 Ko pour l'image en haut dans le header, c'est au moins 100 ko de trop
- en 1440x900 (résolution qu'on pourrait dire d'assez grande), j'ai une barre de scroll horizontale
- Remplacer du texte par une image est rarement une bonne idée (cf : http://gardeanimaux.societeg.com/recrutementfa.php en bas à gauche)
- j'aime pas les couleurs (mais c'est peut être une question de goût)
 
WRInaute occasionnel
Chapeau pour le concept, c'est une super bonne idée ! La navigation est un peu lente peut être parce que je ne s8 pas connecté chez moi actuellement mais dans un cyber.

J'espère que tu as de la clientèle...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je vous remercie sincerement pour vos critiques fort constructives !

J'ai essayer de les appliqué au niveau du design, je vous invite à vous y rendre à nouveau (voir mon www).

Pour ce qui est des l'image en bas à gauche ce serra changer demain et les quelques fautes d'orthographes corrigés sous peux.

A bientot
S. Chatelier
Ps: Pour la clientèle les demandes afflue donc pas de soucis.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si une question pour SpeedAirMan comment réduire efficacement le poid de la photo du haut ?

Cordialement
S. Chatelier
 
WRInaute discret
en l'enregistrant en jpeg (pas besoin de png, pas de transparence) et en compressant un petit peu.

Comme ça :

(23 ko)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci beaucoup !

Encore une question ! Comment compresser un fichier ?

Merci d'avance
S. Chatelier
 
WRInaute discret
Pour une image, un simple éditeur suffit (Photofiltre par exemple), il demande le niveau de compression à l'enregistrement.
 
WRInaute passionné
sequvafa a dit:
Encore une question ! Comment compresser un fichier ?
Pour compresser une image, n'importe quel logiciel de traitement d'image suffit. Personnellement, j'utilise Irfan View, gratuit et simple.


Autre remarque sur ton site : les images de gauche et de droite sont agrandies artificiellement. Il en résulte une dégradation de leur qualité (visible à l'oeil nu !). Ce n'est pas la bonne méthode ;-)
> Il faut que les images soient dans leur taille "normale".
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ces compléments d'informations qui me sont bien utiles !

Les modifications apportés vous plaisent ?

Bien cordialement
S.Chatelier
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je n'ai pa suivi les changements que tu as fait et me permettrai donc de faire quelques reproches.

J'ai lu dans ce topic que ton site était trop aéré et je confirme. J'ai une grosse résolution et ton site me prend tout l'ecran pour un contenu minime.

Le fait de recentrer tout ça donnerait un coup de frais a l'ensemble. De plus le jeux des couleurs et les espaces entres les cadres sont a mon gout mauvais.

Un truc plus compact et mieux positionné rendrait l'ensemble bcp plus agreable. Peut-être une reduction de ton corps plus de hauteur moins de largeur. largeur au environ de 900px c'est pas mal car là, tu es quand même affiché en: 1656px

Tu n'as pas beaucoup de contenu donc pas franchement utile d'utiliser une aussi vaste largeur.

Mon avis (je suis nul en webdesign) n'est pas excellent mais se rapproche d'un banal avis de visiteur (surement le plus important au final). En gros je pense que vu le peu de contenu que tu as il faut centrer tout ça afin que le visiteurs puisse avoir le tout en une fois, sans être obligé de tourner la tête pour voir juste une photo (chien ou chat) ...

J'espère t'avoir aidé :)
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut