Avis sur servage.net

WRInaute discret
Bonjour

Je voulais avoir des avis sur l'herbegeur servage.net svp c'est pour un site de téléchargement vidéo (flash), donc beaucoup de téléchargement (des centaines par jour) avec des fichiers de 15Mo à 300Mo

Nouveau WRInaute
Bonjour, bonsoir,

Personnellement, je suis chez servage, depuis 1 ans environs, pour ce qui est de la capacité de stockage, il n'y as pas de soucis, pour ce qui est du fonctionnement, tout est ok (*).

Par-contre, j'ai parfois put constater des temps de transfert assé long, mais ça ne dure jamais longtemps ( il sagit peut-être de ma connection aussi, puisque quand ça ralentis, j'ai parfois du mal à me connecter à Google ou WRI par exemple )

Je suis plutôt satisfait de cet hébergeur, du moins pour les sites qui y sont, je n'y mettrait pas des sites à très fort taux de visite(*)

* => J'ai put remarquer le le serveur MySQL était down au moins 1 fois touts les deux jours pendant quelques minutes, de ce fait, il vaut mieux éviter son utilisation, surtout si il sagit d'un site à fort trafic ...

WRInaute discret
Ils permettent un traffic de 2100 Go par mois, si c'est pas pour des sites à fort trafic je me demande ça sert à quoi ...

Nouveau WRInaute
Moué ...

je me suis peut-être mal exprimé ;)

Je voulait dire, il vaut mieux, essayer de trouver autre-chose si c'est un site important.

et par fort trafic, je voulait plus-tôt parler de la base de donnée, qui me semble t'il à du mal à suivre et plante quasiment tout les deux jours 8O
je le sait puisque j'y suis hébergé et je reçoit un mail pour certains types d'erreurs dont les problèmes avec MySQL.

Après, c'est vrai que point de vue bande passante et autre, je n'ai pas encore eu de problèmes.
( Juste une fois, down 1 journée complète, et ils onts augmenté l'espace disque de 5Go ( y as 1 ans de cela, et à ce moment la, l'offre était de 25Go) )

WRInaute discret
Je voulait dire, il vaut mieux, essayer de trouver autre-chose si c'est un site important.
Ben lorsqu'on prend un hébergeur payant c'est pour un site important normalement non ? lol
[...]quasiment tout les deux jours 8O
je le sait puisque j'y suis hébergé et je reçoit un mail pour certains types d'erreurs dont les problèmes avec MySQL
Pour l'instant je pense pas utiliser mysql mais ça pourrait arriver. Base de données qui plante presque tous les jours ça fait un peu trop quand même.
Après, c'est vrai que point de vue bande passante et autre, je n'ai pas encore eu de problèmes.
Le site du helpeur cité plus haut à été supprimé de chez servage pour 2Go d'expace utilisé et 79Go de bande passante alors que l'offre proposait 250 Go d'espace pour 2100 Go de traffic mensuel autorisé.
En ce qui me concerne les 2 Go je les dépassent largement, j'ai donc pas envie de me faire bannir de chez eux après avoir passé des heures de travail...C'est bizarre quand même l'histoire arrivée à helpeur.

WRInaute impliqué
... C'est là qu'on se dit que les chiffres ne sont rien: il est important d'avoir une véritable relation de partenariat et de confiance avec son hébergeur, car une fois les sites chez lui, s'il tombe, on tombe avec lui.

Nouveau WRInaute
pillets a dit:
Ben lorsqu'on prend un hébergeur payant c'est pour un site important normalement non ? lol
Oui, mais y as le prix qui va bien avec aussi ...
J'ai des sites bien plus importants, et ils sonts en "plan" chez OVH

pillets a dit:
[...]quasiment tout les deux jours 8O
je le sait puisque j'y suis hébergé et je reçoit un mail pour certains types d'erreurs dont les problèmes avec MySQL
Pour l'instant je pense pas utiliser mysql mais ça pourrait arriver. Base de données qui plante presque tous les jours ça fait un peu trop quand même.
Exact, ca fait un peut de trop, c'est peut-être aussi le serveur SQL que j'utilise, je n'ai pas encore essayé d'en utiliser un autre, il faudrait peut-être que j'essaie une fois pour voir :roll:

pillets a dit:
Le site du helpeur cité plus haut à été supprimé de chez servage pour 2Go d'expace utilisé et 79Go de bande passante alors que l'offre proposait 250 Go d'espace pour 2100 Go de traffic mensuel autorisé.
En ce qui me concerne les 2 Go je les dépassent largement, j'ai donc pas envie de me faire bannir de chez eux après avoir passé des heures de travail...C'est bizarre quand même l'histoire arrivée à helpeur.
[/quote]
Pour helpeur, j'ai déja vut leurs histoire, ca me semble étonnant aussi, mais bon, j'utilise 4Go d'espace disque actuellement, pour environs 10Go de BP par mois, et encore une fois, je n'ai encore eu aucuns problèmes.

Bon bah, je vais laisser la parole aux autres, sinon, on va penser que j'ai des actions chez eux ^^

WRInaute passionné
Essayé durant quelques mois pour des sites php/mysql sans contenu volumineux et à faible trafic.
C'est pas cher mais il ne faut pas s'attendre à une bonne affaire :
- serveurs web injoignables par période,
- vrai mutualisé de masse : pas possible de négocier la moindre configuration spécifique

Le gérant avait même reconnu l'indisponibilité de la plate-forme à l'époque. Pour ça ils sont honnêtes en offrant ensuite des mois d'hébergement.

Donc ça reste correct, sans plus, pour un site qui ne représenterait pas une source de revenus par exemple.

WRInaute discret
acamar a dit:
Et sinon, d'autre retour d'expérience ?

Mince ça tombe bien 07/01/07 > 08/01/08 LoL

En effet ça tombe très bien lol car ça fait pile un an que j'ai souscrit un hébergement chez eux et je peux dire que j'en suis déçu.

En effet leurs serveur sql plante tous les jours.

Avant de passer tout mon site de video sur leur serveur, je voulais le tester avec un petit forum de quelques visites quotidiennes, et malgré le peu de personne qui visité le forum, il y a eu plusieurs fois par jour des plantages. Inutile de vous dire que les visiteurs en ont marre au bout d'un moment et finissent par déserter.

Sinon je trouve que le décompte de bande passante et vraiment très bizarre...Car pour ce petit forum de maximum 40 visites/jours hébergé chez eux j'avais entre 4 et 6 Go de bande passante consommée par jour ! Alors que pour un autre site hébergé chez 1&1 et qui faisait environ 700 visites par jour j'avais entre 150 et 300 Mo de bande passante consommée ...
Alors c'est bien de proposer 2100 ou 3000 Go de bande passante mais si c'est pour multiplié par 10 le traffic réel ...

Bref après un an d'utilisation c'est un hébergeur que je ne conseille vraiment pas ; j'ai arreté l'abonnement au début de cette année.

Je aussi laisser tomber 1&1 car au début ça allait pas mal, mais chez eux aussi il y a des plantages surtout dernièrement. Je suis donc depuis peu chez infomaniak (en suivant le conseil de beaucoup de personnes sur ce forum) et pour l'instant j'en suis satisfait.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires