Avis sur www.leplog.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Knarou
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai developpé un blog communautaire multimedia hyper simplifié.
l'alimentation ne se fait que par mail.

cela s'appelle Le Plog - Connecteur de Tribu

L'idée est que toute une tribu peux envoyer des articles simplements.
il suffit d'envoyer un mail avec un contenu multimedia (photo, mp3, flv...) et il apparait sur le site en quasi temps reel...tout le monde peux voir l'article et laissez des commentaires.
(c'est pas le blog d'une personne qui ecris, mais le plog d'une tribu qui peut ecrire)

le site http://www.leplog.com

n'hesitez pas à tester en envoyant un mail à test@leplog.com avec du contenu multimedia et ensuite à venir sur http://test.leplog.com pour voir votre article.

Vos avis sont les bienvenues.

C'est juste pour savoir si l'idée est bonne pour vous et avec des conseils.

Grand Merci et Bonne journée à tous !
Bonne anniversaire à Monsieur Laser !

Fabrice alias knar

WRInaute impliqué
Le design est bien, simple et clair.

Par contre comment on fait pour envoyer un Plog? Il n'y a aucun lien qui nous invite à le faire. :/

WRInaute passionné
fabrice.mounin a dit:
Allez quoi :D !!

faites un test per favor !!?

Envoyez un message avec (jpg,mp3,flv et du texte) à test@leplog.com
et http://test.leplog.com pour voir le resultat

comme çà, je pourrais savoir si c'est null :( ou pas si mal :roll:

Merci à Patrice :D pour le 1er test !

Fabrice

De rien...

J'ai pas mis de contenu multimédia. J'ai voulu tester ce que cela donnait en mettant du html. Le résultat n'est pas extraordinairement ergonomique pour le moment. Cela va s'améliorer, je n'en doute pas.

Sinon, le principe est très intéressant même si pas original puisque utilisé pour mettre à jour des blogs.

Ce qui peut coincer ensuite c'est la'spect modération. Il faudra avoir une administration sur les mail autorisés à participer à une tribu. J'ai pas fouillé, c'est peut-être déjà le cas.

Nouveau WRInaute
manHa a dit:
Le design est bien, simple et clair.

Par contre comment on fait pour envoyer un Plog? Il n'y a aucun lien qui nous invite à le faire. :/

il suffit d'envoyer un mail à test@leplog.com
pour apparaitre sur le site http://test.leplog.com
(de préférence avec un ou plusieurs contenu multimedia (image jpg,gif,png ,video flv, mp3))

pour la modération, c'est pas encore développé, mais çà va venir ;-)
pour le moment soit l'email est affiché ou alors on diffuse l'email qu'a la tribu en privé

pour l'idée, c'est surtout qu'on puisse poster depuis n'importe quoi, tel ou ordi et simplement, car tout le monde(meme les plus nuls) savent envoyer mail.

Merci pour vos commentaires, c'est trop cool :D

Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
Le commentaire/description par media est un peu court je trouve ;)

c'est à dire ?
j'ai pas compris ! :oops: , il est temps que j'aille prendre un café moi ;)

heuu sinon :roll: , si vous avez un peu de temps, et si seulement, pourriez vous envoyez des trucs par mail pour voir si çà tient le coup !

Merci !

WRInaute discret
Je suis sûr que ça part de bonnes intentions, le concept a l'air de bonne mais le problème c'est que les gens ne se tiennent pas bien et que ça risque de partir dans tous les sens comme une shoutbox.

On ne sait pas quel genre d'article qu'il faut envoyer et quels sont les limites. Dois-je envoyer les photos de mon chat obèse ou envoyer une vidéo qui va faire grincer des dents?

Il n'y a aucun avertissement au genre de contenu qu'on peut envoyer.
Peut-être d'autres choses m'échappent mais il n'y a pas l'essentiel de l'accompagnement pour l'utilisateur.

Nouveau WRInaute
Sariuji a dit:
Je suis sûr que ça part de bonnes intentions, le concept a l'air de bonne mais le problème c'est que les gens ne se tiennent pas bien et que ça risque de partir dans tous les sens comme une shoutbox.

On ne sait pas quel genre d'article qu'il faut envoyer et quels sont les limites. Dois-je envoyer les photos de mon chat obèse ou envoyer une vidéo qui va faire grincer des dents?

Il n'y a aucun avertissement au genre de contenu qu'on peut envoyer.
Peut-être d'autres choses m'échappent mais il n'y a pas l'essentiel de l'accompagnement pour l'utilisateur.

je suis tout à fait d'accord avec toi !

Mais j'avais besoins de revenir au plus simple.
Pas de login / Pas de mot de passe / pas de moderation / pas de moteur de recherche non plus.
un simple mail pour envoyer du contenu et des commentaires libre d'acces et qui s'affichent en temps reel..
Le but etant d'offrir un espace pour une tribu auquel aucune autre personne ne peux tomber dessus par hasard
cet outil n'est pas destiné à agrandir sa tribu. (donc exit les moteurs de recherche)
Il y a une juste une interface d'admin permettant de gerer les articles&commentaires avec un bouton STOP 'arret d'urgence' en cas de gros probleme.

Aujourd'hui, il y a 4 plogs en fonctionnement
2 plogs differents de tribu d'amis
2 plogs familliaux

pour l'instant pas de soucis.

Mais je repete, oui tu as raison...il faudrait que je regarde ce coté là
Merci
Fab

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires