Awrinautes sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce forum, je me présente donc : je suis Michaël, j'ai 40 ans (ça passe !) et je m'intéresse un peu à la veille technologique (pour ne pas m'endormir :wink: ).

Je me suis lancé dans la création d'un site, ayant pour thématique la bourse dans sa globalité.
Ce site étant en phase d'expérimentation, je me suis naturellement (comme le référencement) orienté vers un hébergement gratuit !

Il s'agit de mon premier site et j'ai tout de même l'impression que la structure est cohérente (sans prétentions aucunes).
Bien entendu, il s'agira de juger dans la continuité (contenus, problématique liée à l'administration d'un CMS chez Free...).
C'est juste une constatation et non pas une critique non fondée : c'est gratuit et déjà pas mal !

Wrinautes avertis, j'aurais donc besoin de vos avis et critiques qui me permettront d'avoir le recul nécessaire...

http://rentanext.free.fr

Cordialement,

Weblinks (le relationnel est une qualité non négligeable) bien à vous...

WRInaute discret
WRInaute accro
OTP a dit:
Rarement vu un tel décalage entre le thème et l'apparence !
Drôle de choix, je trouve.
ça doit sûrement être dû à "Surfons sur l'intuition participative", d'où le surf, mais bon... :roll:

Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
C'est marrant cet engouement à faire partager le domaine boursier sans réelle finalité ...
Je répondrai de la même façon qu'à ton compère :
https://www.webrankinfo.com/forum/bonjour-pouvez-vous-donner-votre-avis-t137759.html

Dans votre cas à tout deux, je m'orienterais plutôt sur un blog.
bon réveillon !

Bonsoir,

Il serait intéressant de consulter les différentes rubriques pour avoir un avis objectif !
Parce qu'il n'est pas utile d'émettre une critique (assez amusante d'ailleurs :wink: ) qui n'apporte rien : le terme de finalité dans le domaine des systèmes d'information laisse entrevoir que le système en question est déjà obsolète...
Si tu avais pris la peine de découvrir le site un peu plus en profondeur, les articles auraient éclairés ta lanterne...
Je me garderais bien à ta place d'avoir un avis aussi tranché sur les technologies modulaires, car elles sont similaires !
De plus, je n'ai pas de compère sur ce forum :?:

WRInaute discret
Weblinks,

Pour le mot "compère" il parlait de moi et de mon site sur la bourse et l'analyse financière : http://analyses-particuliers.com

Concernant ton site je dois dire que je suis très perplexe :

- pourquoi mettre de la neige sur un site qui parle de la bourse ?
- Pourquoi mettre un background avec une personne qui fait du surf sur un site qui parle de la bourse et qui se doit d'être épuré par nature ?

- aucun logo pour montrer ce que tu représentes
- rien ne nous dit que ça parle de bourse tant qu'on a pas lu un article.
- la structure des menus est à revoir
- prendre un hébergement en .com ca fait plus sérieux
- la barre de recherche à déplacer vers le haut pour que le visiteurs n'aient pas à descendre à chaque fois.

Sinon de manière général le site est assez vide de contenu. Aucun FAQ pour expliquer ce qu'est le site, son but, qui est derrière celui-ci...

Aucun plan du site pour qu'on comprenne comment il est organisé.

Maintenant pour le point positif :

- C'est bien tu as mis en place la réécriture d'urls même si elle est partiel (il y a toujours index.php)

Faut pas le prendre mal hein, c'est juste des conseils pour améliorer ton site.
Je suis passé par là aussi et on s'améliore au fur et à mesure. Moi-même j'ai beaucoup à apprendre et à améliorer sur mon propre site.

Bonne soirée

WRInaute impliqué
Weblinks a dit:
pinrolland a dit:
C'est marrant cet engouement à faire partager le domaine boursier sans réelle finalité ...
Je répondrai de la même façon qu'à ton compère :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/bonjour-pouvez-vous-me-donner-votre-avis.137759/

Dans votre cas à tout deux, je m'orienterais plutôt sur un blog.
bon réveillon !

Bonsoir,

Il serait intéressant de consulter les différentes rubriques pour avoir un avis objectif !
Parce qu'il n'est pas utile d'émettre une critique (assez amusante d'ailleurs :wink: ) qui n'apporte rien : le terme de finalité dans le domaine des systèmes d'information laisse entrevoir que le système en question est déjà obsolète...
Si tu avais pris la peine de découvrir le site un peu plus en profondeur, les articles auraient éclairés ta lanterne...
Je me garderais bien à ta place d'avoir un avis aussi tranché sur les technologies modulaires, car elles sont similaires !
De plus, je n'ai pas de compère sur ce forum :?:

Dis -toi seulement une chose:
Je ne suis pas un pro contrairement à bon nombre de personnes ici,
je te réponds donc comme un visiteur de ton site.
C'est vrai je ne suis pas allé en profondeur...
donc, tire-en les conclusions.

WRInaute occasionnel
un hébergement gratuit pour quelqu un qui parle de finance ca fait pas très pro.... à évité
bon courage pour ton site quand meme
++

Nouveau WRInaute
elembius a dit:
un hébergement gratuit pour quelqu un qui parle de finance ca fait pas très pro.... à évité
bon courage pour ton site quand meme
++

Bonjour,

J'utilise un tableau de bord, je peux t'affirmer que tu n'as pas visité mon site !
Une seule connexion établie à 9:14, donc force est de constater que tu n'as pas de démarche intellectuelle cohérente !
Je ne suis pas un pro, et avant de prétendre à quoi que se soit : il faut faire ses preuves !
De toute évidence, tu donnes un avis qui n'apporte rien !
Consulte les différentes rubriques de mon site, j'explique la démarche et pourquoi elle existe...

Bonne continuation...

WRInaute accro
Petit scarabée. Apprends la sagesse et l'humilité. Ton site n'a effectivement pas de nom de domaine ce qui donne un côté amateur très élevé, augmenté d'une pincée de kitch avec cette neige d'un autre siècle. De plus, peut-on parler de réelle démarche quand on aligne 5 malheureux conseils.

Bref soit humble, le chemin est rude, et la pente boueuse. Ne retire pas ton petit capuchon.

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Petit scarabée. Apprends la sagesse et l'humilité. Ton site n'a effectivement pas de nom de domaine ce qui donne un côté amateur très élevé, augmenté d'une pincée de kitch avec cette neige d'un autre siècle. De plus, peut-on parler de réelle démarche quand on aligne 5 malheureux conseils.

Bref soit humble, le chemin est rude, et la pente boueuse. Ne retire pas ton petit capuchon.

Bonsoir,

C'est trop facile de rebondir sur un post qui révèle une réalité évidente : je ne suis pas dans le même registre que toi, je suis plutôt du côté pragmatique.

Mes pauvres rubriques te permette de découvrir la ligne directrice !
Ce site n'a qu'une existence de trois mois, avec une certaine originalité et devra se bonifier avec le temps...

Par contre, créer du contenu pour du contenu n'est pas ma tasse de thé.
Il faut aller à l'essentiel, parce que l'internaute d'aujourd'hui passe très peu de temps sur un site informatif...

Il faut avoir un objectif à réaliser, ce qui est clairement défini sur ce site, à quoi bon intégrer des FAQS etc, qui ne servent à rien !
J'en ai la preuve vivante sur ce forum, en ce sens qu'il n'y a pas de réelle approche de bon sens.
Je ne suis pas un petit scarabée etc... :mrgreen:

Je n'ai pas l'intention d'avoir un nom de domaine, parce que ce site est une phase d'expérimentation (voir les rubriques).
Je revendique le fait de pouvoir apporter une pincée d'originalité dans un domaine sérieux !

Alors, simplement aux donneurs de leçons : ayez de l'imagination !
Pour la neige, c'était la période des fêtes, cela prouve que je suis humble...

WRInaute accro
Tu ne peux pas dire d'un coté "on n'a pas lu le contenu" et de l'autre coté "j'ai pas de contenu mais je vous emmerde". Faudrait savoir. T'as pas de contenu, ton site est un site totalement amateur sans aucun intérêt... donc il ne nécessite même pas le moindre avis vu qu'il a vocation à être vu par trois personnes dans l'année.

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Tu ne peux pas dire d'un coté "on n'a pas lu le contenu" et de l'autre coté "j'ai pas de contenu mais je vous emmerde". Faudrait savoir. T'as pas de contenu, ton site est un site totalement amateur sans aucun intérêt... donc il ne nécessite même pas le moindre avis vu qu'il a vocation à être vu par trois personnes dans l'année.

Mais comment peux-tu avoir de telles certitudes, c'est vraiment surprenant !
Il faut faire en sorte que celui-ci intéresse les visiteurs...
On n'est pas dans une logique déterministe, c'est tout le contraire !
N'interprète pas, à mauvais escient mes dires...

WRInaute accro
C'est pas une certitude de dire que tu as que 3 pages. C'est un fait. C'est pas une certitude de dire que ton site génèrera trois visiteurs / jour. C'est un fait.

Tu n'acceptes AUCUNE critique. Pourquoi avoir demandé l'avis de professionnels ? Si tu voulais qu'on te dise que la neige c'était trop mignon surtout quand on éteignait l'écran, fallait aller sur les forums d'Auféminin - Rubrique J'aime les Chats

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
C'est pas une certitude de dire que tu as que 3 pages. C'est un fait. C'est pas une certitude de dire que ton site génèrera trois visiteurs / jour. C'est un fait.

Tu n'acceptes AUCUNE critique. Pourquoi avoir demandé l'avis de professionnels ? Si tu voulais qu'on te dise que la neige c'était trop mignon surtout quand on éteignait l'écran, fallait aller sur les forums d'Auféminin - Rubrique J'aime les Chats

J'accepte le fait que tu fasses une fixation sur la neige, mais là n'est pas la question !
Par contre, je comprends vraiment ta démarche qui consiste à ne pas accepter l'évidence...
Soit tu le fais exprès pour t'amuser, ou alors :roll:
La critique est une chose fondamentale dans la naissance d'un site, alors voilà pourquoi j'ai jugé utile de m'inscrire à ce forum et de les accepter !
Maintenant, il faut que tu acceptes de ton côté qu'il existe des sites en évolution (aussi petite soit-elle).

WRInaute accro
donc je dois me projeter dans l'avenir en essayant de devenir ce que pourrait être ton site dans trois ans et donc ne pas critiquer ? Tu préfères perdre ton temps à jouer sur les mots alors que t'as pas fait la moindre modif suite à toutes les remarques qui t'ont été faites. Reste avec ton surfman, ta neige, tes trois conseils, et basta. Qu'est ce qu'on s'en fout :)

WRInaute accro
Weblinks a dit:
Consulte les différentes rubriques de mon site, j'explique la démarche et pourquoi elle existe...
sans nous obliger à lire 10 pages de ta littérature, pourrais-tu nous expliquer quel est le but de ce site ? parce que j'ai du mal à comprendre...
sur la page d'accueil, ça devrait expliquer le but du site. Et là :roll:
sinon, moi, contrairement aux autres, j'aime bien la neige qui tombe...

...ça me rappelle les sites que je faisais au siècle dernier :mrgreen:

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
donc je dois me projeter dans l'avenir en essayant de devenir ce que pourrait être ton site dans trois ans et donc ne pas critiquer ? Tu préfères perdre ton temps à jouer sur les mots alors que t'as pas fait la moindre modif suite à toutes les remarques qui t'ont été faites. Reste avec ton surfman, ta neige, tes trois conseils, et basta. Qu'est ce qu'on s'en fout :)

Tu me dis que je n'accepte pas la critique, mais pourquoi te braques-tu aussi facilement ?
Je te démontre en répondant que je l'accepte, par contre je ne comprends vraiment pas ta démarche...
Tu veux te défouler, c'est un site perso sans grand intérêt (c'est toi qui le dit).
Alors, tes bastas et j'en passe, je m'en fiche...
Soit constructif, je n'ai pas envie de lire des conneries !
Ce site n'a d'ambition que d'exister, sans plus, et d'intéresser peut-être d'éventuelles visiteurs...

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Weblinks a dit:
sans nous obliger à lire 10 pages de ta littérature, pourrais-tu nous expliquer quel est le but de ce site ? parce que j'ai du mal à comprendre...
sur la page d'accueil, ça devrait expliquer le but du site. Et là :roll:
sinon, moi, contrairement aux autres, j'aime bien la neige qui tombe...

Bonsoir,

La page d'accueil sert de support en quelque sorte, tu te souviens le fameux Surfons sur...
Elle est la ligne directrice : un surfeur a plutôt intérêt à avoir un certaine stabilité sur son surf, non :?:
Les montagnes derrières symbolisent la montée ou la descente (et la bourse...).
En ce qui concerne le but : transmettre des avis cohérents qui permettent de juger dans la continuité (création d'éventuelles plus-values).
Je ne suis qu'un ouvrier qui essaye de partager quelque chose :mrgreen:
Pour améliorer ma condition financière d'ici cinq ans (à voir sur le site)

J'espère avoir été plus explicite car je commence à douter (tout de même :wink: )

...ça me rappelle les sites que je faisais au siècle dernier :mrgreen:

WRInaute discret
Je comprends que c'est dur d'encaisser la critique surtout quand elle est brut de chez brut.

Mais c'est là qu'on voit qui a un vrai projet (celui qui va continuer en essayant d'améliorer son site coute que coute en prenant son temps) ou celui qui va abandonner dans les semaines qui suivent.

T'as la chance d'avoir les conseils de Finstreet qui possède un site qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années dans le domaine de la finance. Son site contient énormément de contenu qu'il a rédigé tout au long de ces années et c'est ce contenu avant tout qui fait qu'aujourd'hui il a autant de visiteurs sur celui-ci (cf le score alexa).

Moi j'ai une approche un peu différente car je mise un peu plus sur l'aspect graphique pour mon propre site et j'essaie de rester sobre et clair dans la façon d'organiser les choses (pas de neige qui sert à rien ni de bannière sans rapport avec le sujet..etc)

C'est le contenu le plus important et il faut que tu le garde en tête.

Bonne soirée

PS : Crois moi prends tout les conseils de manière positive et tu verras que ca fera avancer ton site.

PS 2 : si tu avais vu mon site il y a encore 2-3 mois il était horrible et il y avait rien du tout dessus comme contenu et je peux te fire que les critiques que j'avais eu à l'époque était beaucoup plus virulente que celles de finstreet envers toi. Faut être optimiste dans la vie :)

WRInaute discret
Je me demandais pourquoi j'avais vu le google bot passer devant moi en se marrant comme un con tout à l'heure.

Je ne me pose plus la question.

:arrow:

Nouveau WRInaute
sabine959 a dit:
Je me demandais pourquoi j'avais vu le google bot passer devant moi en se marrant comme un con tout à l'heure.

Je ne me pose plus la question.

:arrow:

J'adore ton humour, c'est Googlisant :lol:
Tu aurais ce qu'on appelle : un petit côté comique :mrgreen:

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Oups j'étais pas en forme. T'as oublié les mentions légales.

Si je m'abuse les mentions légales ne concernent que les sites pro !
N'ayant pas de nom de domaine, j'ai juste à essayer de produire des articles de qualité...

Nouveau WRInaute
Weblinks a dit:
psykoko a dit:
Ce site n'a d'ambition que d'exister, sans plus, et d'intéresser peut-être d'éventuelles visiteurs...
Dans ce cas là, je ne vois rien à redire au site...

Bonjour,

Tu sors une phrase se son contexte, comme ça au hasard :?:
Si tu suis le fil de discussion, tu devrais comprendre...

J'en arrive même à "se son contexte", qui est naturellement : de son contexte...

WRInaute occasionnel
Je comprends effectivement que tu ne veux pas comprendre : QUEL EST TON OBJECTIF ? Je te cite :
Donc je résume : pas d'objectif, donc pas de conseil à donner, non?

Ce qui m'embête dans tes propos c'est ta volonté absolue de nous imposer ta vision des choses : mais tu es là pour avoir des avis autres que le tien, non ?
On te dit que ton site n'est pas assez clair dans sa thématique ==> pas de réaction
On te dit que le thème de ton site ne colle pas à ta thématique ==> tu nous expliques ce que représente montagne, surfeur, etc... tu nous imposes ta vision
On te dit qu'on n'a pas envie de rester sur le site, pour x ou x raison ==> tu nous dis que ce n'est pas son objectif !

Donc ma seule question : que veux tu que l'on te dise en demandant notre avis ici ?

Ps : Je te raconte une histoire : je développe pendant 3 mois un design, que je code sur un site dynamique (+400 000 pages). Content de moi, je le poste ici et là : personne ne comprends le concept de la navigation ! Bon, j'insiste, j'explique... et au final, je me rends compte que ça ne prends pas. J'abandonne donc 3 mois de taff... Je recommence, et je ponds une nouvelle version. Au final, plus de 35% de visiteurs en plus ! Prends la critique pour ce quelle est : le reflet de tes futures visiteurs, un oeil neuf, issu de tous les milieux : connaisseurs, néophytes, experts...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO