Balise H1

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Question de néophyte.
Dans le code source d'une page, j'ai lu, entres autres, la balise <h1> sous cette forme <h1 id="xxxx" class="yyyy">.
Mes questions sont, donc :
1. est-ce que GG prends en compte cette balise avec écriture "id & class" et comme un titre ?
2. ne vaut-il pas mieux écrire, p.e, un <h1><span class="xxxx">... ?

WRInaute impliqué
Franchement, en ce moment je fais une série de tests, et je peux te dire que les balises H1 ... C'est pu ce que c'était :?

Cependant, t'embêtes pas tu surcharges la classe dans une feuille de style, Google ne les lit pas :wink:

WRInaute occasionnel
Oui, amha, GG prend en compte le H1 avec id et class. En fait je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas ? Cela n'empêcherait en rien de tricher : il n'est pas nécessaire d'avoir un id ou une class pour donner un style (genre hidden ou noir sur noir) à un H1, et je ne montrerais pas comment...

WRInaute occasionnel
Sinon, d'accord avec Rituel : h1 n'est plus ce qu'il était, mais il faut quand même indiquer les titres et il faut éviter les <span> inutiles

WRInaute occasionnel
les inutiles seulement et uniquement si on se soucie de pondre un code propre, plus léger et plus lisible :) GG s'en moque, enfin je crois :?:

WRInaute impliqué
J'ai fait un site entierement avec Namo web editor il y a longtemps, et j'ai remarqué que le code etait bourré de span. Je les ai toutes remplacées par des styles classiques il y a quelques temps. Apparemment ca ne change pas grand chose pour Google. Mais c'est vrai qu'en terme de poids et de lisibilité du code, on gagne à les enlever... Maintenant je fais presque tout le travail avec Editplus pour controler directement, c'est plus propre!

WRInaute accro
>> il faut eviter les <span> inutiles

je dirai meme plus, il faut eviter toute balise inutile !! en particulier <div> qu'on trouve partout dans les codes :-)

Nouveau WRInaute
L'utilisation des balises <Hi> permet de donner une structure à la page et dans le cas de navigateur en mode texte (comme Lynx) de pouvoir lire la page. C'est un gage d'accessibilité.
Tu devrais l'utiliser ne serait-ce que pour être propre en terme de programmation.

Enfin dans ton exemple, je pense qu'il y a redondance entre class et id car dans la feuille de style, tu peux très bien définir le style pour l'id.
D'ailleurs dans les normes XHTML (désolé je fais surement de gros raccourcis mais je commence seulement à appréhender les concepts), on privilégie l'attribut id.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires