Nouveau WRInaute
J'ai récemment retravaillé l'architecture d'une de mes pages en remplaçant mes conteneurs génériques par la balise"section". Résultat ? Une meilleure compréhension de mon contenu par les algorithmes de Google.
Avant, ma page était une suite de "div" sans fin. Pour les robots d'indexation, c'était un labyrinthe.
En passant à l'HTML5 sémantique :
1. J'ai découpé mon contenu en blocs logiques avec "section".
2. J'ai associé chaque section à un titre pertinent.
3. Mon taux de rebond a baissé et mon positionnement a grimpé.
Et vous, vous êtes plutôt "Team Div" par habitude ou "Team Sémantique" par conviction ?
Resultats:
Je suis passé de la page 3 à la page 1 de Google en changeant... une seule balise HTML."
Ce n'est pas de la magie, c'est de la sémantique. J'ai remplacé mes "div" par des"section" sur ma page de tarifs. Résultat ? Google a enfin compris la structure de mes offres.
Avant, ma page était une suite de "div" sans fin. Pour les robots d'indexation, c'était un labyrinthe.
En passant à l'HTML5 sémantique :
1. J'ai découpé mon contenu en blocs logiques avec "section".
2. J'ai associé chaque section à un titre pertinent.
3. Mon taux de rebond a baissé et mon positionnement a grimpé.
Et vous, vous êtes plutôt "Team Div" par habitude ou "Team Sémantique" par conviction ?
Resultats:
Je suis passé de la page 3 à la page 1 de Google en changeant... une seule balise HTML."
Ce n'est pas de la magie, c'est de la sémantique. J'ai remplacé mes "div" par des"section" sur ma page de tarifs. Résultat ? Google a enfin compris la structure de mes offres.