Bas de page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vous re-demander un peu d'aide pour corriger le dernier bug de mon site que je n'arrive pas à résoudre.

En fait, la structure de mon site est simple:
- en-tête
- contenu
- bas de page

Le soucis que j'ai est pour le bas de page: il est tout en bas lorsque le contenu est assez important et que la résolution d'affichage est faible.
Mais pour les pages ou le contenu prend très peu de hauteur, il commence dès que le contenu est fini. Or je voudrais que la fin du contenu reste vide et que le bas-de-page soit en bas quoiqu'il arrive.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, alors je vous laisse un lien qui montre bien le bug:

http://www.mixe-moi.com/website/services.html

Et pourquoi pas, tant qu'à faire, j'aimerai bien que le texte soit centré verticalement. Ca serait plus joli quand y'a peu de contenu.

Merci à tous.

WRInaute accro
tu mets ta partie centrale dans un td de hauteur fixe tout simplement non (width="500"). Si c'ets plus long, ca sera plus long, si c'est plus court, ca restera callé à 500. ou alors j ai pas saisi

et pour le centrage vertical : valign="center"

WRInaute occasionnel
Je confirme les dire de Zecat, pour le aligne center et la hauteur tu mets <td style="vertical-align:center;height:500px"> Autrement dit ton texte sera centré verticalement et ta cellule fera minimum 500px de haut ;)

WRInaute occasionnel
Autre possibilité tu colles une image de la hauteur que tu veux et d'une largeur de 1 pixel sur le bord gauche de la zone concernée.
C'est vrai que des tableaux aujourd'hui !
Alain

WRInaute passionné
tu peux peut-être utiliser la propriété CSS min-height mais je crois que ca ne marche pas partout.

WRInaute discret
Si je comprends bien, tu veux donner une hauteur minimale à un élément mais aussi qu'il puisse s'agrandir si besoin.
Sur explorer (ou en tout cas beaucoup de versions d'explorer), la propriété CSS height te permets de faire ça.
Sur beaucoup d'autres navigateurs dont firefox, tu ne peux pas mettre la propriété car l'élément ne s'agrandirait pas mais tu peux utiliser min-height qui est fait pour ça.
La solution est normalement (mais je ne l'ai pas testé récemment) de mettre une propriété min-height qui ne sera pas comprise par ie.

Code:
.contenu {
height: 500px;
}
html>body .contenu {
height: auto;
min-height: 500px;
}

Nouveau WRInaute
Merci à vous.

Le problème de cette solution, bien qu'intéressante, est que ça met le bas de page très très bas pour les petites résolutions et ça ne résout pas le problème dans les grandes résolutions.

En fait j'ai mis un <div> pour le pied de page avec une image de fond.
J'aimerai un code à mettre dans le css qui donne l'ordre à ce <div> de se placer "tout en bas, quoiqu'il arrive"
(le contenu remplissant la zone intermédiaire si besoin)

WRInaute discret
Dans ce cas, il faudra que tu donnes une hauteur en pourcentage.
Mais je crois que c'est alors assez difficile d'avoir un rendu uniforme sur tous les navigateurs.
Je passe la main, au moins pour l'instant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO