C
calou
Guest
comme vous pourrez le remarquer ...je débute !! et oui nous avons tous démarrer un jour .. donc merci d'être indulgent , à préciser que j'ai utiliser la fonction recherche, le guide ovh , la faq ... mais j'ai pas compris ...désolé !
alors j'explique le plus clairement possible j'espère :
hypothèses:
nom de domaine : www.bla.com
mon_login_ftp : bla
et le dossier que je souhaite protéger se trouve dans /www/velo
voilà pour le scénario comme ça au moins ce sera clair pour moi et pour ceux qui n'osent pas poster de peur d'être stupide
donc je fais ceci pour le .htaccess que je place dans " velo":
AuthUserFile /home/bla/www/velo/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
concernant le mot de passe , je prends pour déterminer un utilisateur en l'occurence moi seul : pascal, et pour le mot de passe : 123456 qui crypté avec ovh va devenir Aht.845 (hypothèses ..bien sur )
donc dans mon .htpasswd je mets uniquement :
pascal : Aht.845
que je place dans " velo"
Donc si je veux accéder à www.bla.com/velo/ pas de problème j ai bien une fenêtre qui s'ouvre me demandant un nom et un mot de passe, je tape :
utilisateur : pascal
mot de passe : Aht.845
et là rien ne se passe il me remets la même fenêtre avec utilisateur et mot de passe , donc j'essaie à nouveau avec
mot de passe : 123456
et encore le même scénario puis apres une dernière tentative :
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required
donc ....je galère
D' apres ce que j'ai pu lire sur le forum il est conseillé de placer le .htpasswd dans le "cgi-bin" pour éviter des soucis...
donc avec ces éléments pouriiez vous, s'il vous plait, me créér mon .htaccess et m'indiquer la marche à suivre pour que ça fonctionne ..
merci, et désolé mais comme je vous l'ai dit plus haut je débute.
alors j'explique le plus clairement possible j'espère :
hypothèses:
nom de domaine : www.bla.com
mon_login_ftp : bla
et le dossier que je souhaite protéger se trouve dans /www/velo
voilà pour le scénario comme ça au moins ce sera clair pour moi et pour ceux qui n'osent pas poster de peur d'être stupide
donc je fais ceci pour le .htaccess que je place dans " velo":
AuthUserFile /home/bla/www/velo/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
concernant le mot de passe , je prends pour déterminer un utilisateur en l'occurence moi seul : pascal, et pour le mot de passe : 123456 qui crypté avec ovh va devenir Aht.845 (hypothèses ..bien sur )
donc dans mon .htpasswd je mets uniquement :
pascal : Aht.845
que je place dans " velo"
Donc si je veux accéder à www.bla.com/velo/ pas de problème j ai bien une fenêtre qui s'ouvre me demandant un nom et un mot de passe, je tape :
mot de passe : Aht.845
et là rien ne se passe il me remets la même fenêtre avec utilisateur et mot de passe , donc j'essaie à nouveau avec
mot de passe : 123456
et encore le même scénario puis apres une dernière tentative :
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required
donc ....je galère
D' apres ce que j'ai pu lire sur le forum il est conseillé de placer le .htpasswd dans le "cgi-bin" pour éviter des soucis...
donc avec ces éléments pouriiez vous, s'il vous plait, me créér mon .htaccess et m'indiquer la marche à suivre pour que ça fonctionne ..
merci, et désolé mais comme je vous l'ai dit plus haut je débute.