Bonjour, j'ai reçu le mandat de continuer le référencement d'un site Internet. Du travail a déjà été effectué et j'aurais besoin de votre avis et/ou de vos conseils.
Je vais tenter de vulgariser en utilisant un thème qui sera le bois. Mon client vend différentes essences de bois et de couleurs à plusieurs fournisseurs qui revendent son bois. Sur le site Internet, un moteur de recherche a été monté pour trouver les différents fournisseurs les plus proches selon le code postal ou la ville. Cependant, mon client aimerait voir les différentes pages de ses résultats (page du fournisseur avec infos comme tél, fax, email, etc.) indexées dans Google. Comme Google ne peut pas faire de recherche mon client a fait créer une page contenant une liste de ses 2000 fournisseurs (environ) avec adresse et nom avec un lien pointant vers leur page individuelle. Cependant le lien vers cette page est cachée au travers un paragraphe dans un texte parlant de ses fournisseurs. Donc un seul lien pour accéder à cette liste dans tout le site Web. Les liens vers les pages fournisseurs ressemblent à (entre crochets les parties dynamiques) magasins.domaine.com/[bois-essence]/[ville]+[region]/fournisseur/c_g_bois_inc/FB000256. Google a indexé la page contenant la liste mais aucune autre page.
Selon moi, il faudrait ajouter le lien vers la page de la liste dans un menu du site pour qu'il soit présent partout et non dans une seule page, ce qui peut paraître louche. Ensuite, retravailler les URL des fournisseurs. Pensez-vous que la liste de 2000 devrait être divisée par région, pays, etc. et/ou redivisée sur différentes pages?
Je vais tenter de vulgariser en utilisant un thème qui sera le bois. Mon client vend différentes essences de bois et de couleurs à plusieurs fournisseurs qui revendent son bois. Sur le site Internet, un moteur de recherche a été monté pour trouver les différents fournisseurs les plus proches selon le code postal ou la ville. Cependant, mon client aimerait voir les différentes pages de ses résultats (page du fournisseur avec infos comme tél, fax, email, etc.) indexées dans Google. Comme Google ne peut pas faire de recherche mon client a fait créer une page contenant une liste de ses 2000 fournisseurs (environ) avec adresse et nom avec un lien pointant vers leur page individuelle. Cependant le lien vers cette page est cachée au travers un paragraphe dans un texte parlant de ses fournisseurs. Donc un seul lien pour accéder à cette liste dans tout le site Web. Les liens vers les pages fournisseurs ressemblent à (entre crochets les parties dynamiques) magasins.domaine.com/[bois-essence]/[ville]+[region]/fournisseur/c_g_bois_inc/FB000256. Google a indexé la page contenant la liste mais aucune autre page.
Selon moi, il faudrait ajouter le lien vers la page de la liste dans un menu du site pour qu'il soit présent partout et non dans une seule page, ce qui peut paraître louche. Ensuite, retravailler les URL des fournisseurs. Pensez-vous que la liste de 2000 devrait être divisée par région, pays, etc. et/ou redivisée sur différentes pages?