Ben quoi ? il est pas bien mon site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion u8086
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bon beh voilà, en fin d'année je me suis fendu d'une campagne adwords pour mon site -www.mes-noms-de-domaines.com
Résultat : 0 € !!! générès.
Par contre, cette campagne m'a bien couté 60 €, en pure perte. Y'a bien des gens qui ont cliqué, mais sans résultat.
L'annonce était claire pourtant ! (genre "votre nom de domaine pour x euros")

Vous pouvez me dire s'il y a des trucs qui clochent sur mon site ?
merci de vos commentaires...

WRInaute impliqué
Je te donnerais mon avis de surfeur :

ce qui cloche c'est le prix !

20 € ( hors taxe en plus !!! ) un .com c'est carrement dépassé en 2005.

Ca me viendrais jamais à l'idée d'acheter un ndd à ce prix la.

WRInaute accro
Je vend les .com gestion complete des DNS avec un hébergement en prime pour 5.9€ HT, soit 7.05€ TTC donc forcément les clients preferent aller chez moi ou tant d'autres registrars ou revendeurs (sérieux) proposant des domaines à moins de 10€.

ps: je ne fais pas de pub mon site n'est pas celui du www ;-) mais c'est juste pour dire que de nos jours les prix sont inférieurs à 10€ dans le domaine des domaines. Meme ovh qui sont réputés pour être cher, le font à 10.64€ TTC.

WRInaute accro
Ovh ont souvent des services assez cher, les dediés sont chez eux plus cher en moyenne que chez les autres, idem pour les domaines 10.64€ alors que chez drim on les as à 7.10€ etc...

Ils sont pas parmit les moins cher mais plutot dans le haut de la fourchette pour ces services !

Z
zolt
Guest
Oui, moi j'suis d'accord avec jeunz : 20 euros HT ça fait cher... surtout quand on voit que pour se prix là, on n'a droit ni à la gestion DNS (!) ni à la redirection URL (!), ces services sont pourtant fournis de base presque partout ailleurs pour largement moins de 15 euros TTC...

Le site en lui même fait très bonne impression, sobre, pro et tout et tout, mais les tarifs sont un peu plus de 3 fois plus cher qu'ailleurs à service égal, donc difficile d'avoir des clients dans ces conditions...

WRInaute accro
Moi je dit et re dis et confirme pour 7€ TTC il y a des services de domaine avec gestion totale de DNS, redirection, alias email à volonté etc... Et meme parfois des mini hébergement genre 10Mo ...

Vraiment 7€ et on est beaucoup à pratiquer ce genre de tarifs pour les .com .net .org ...

Donc forcément les sites le faisant à 20€ ou plus ça repousse.

WRInaute passionné
L'année dernière, ce service avait bien marché pour l'ouverture du .fr
C'était pour le lancement du site. J'avais alors fait un e-mailing qui m'avait rapporté pas mal de clients.
Je crois avoir compris que la situation est différente ici.
Le marché du nom de domaine est trés "transparent". Les prix sont facilement comparables.
Ca explique surement cette performance minable...

WRInaute accro
Oui... Et vu que tu parles de .fr il faut savoir que chez drim.com par exemple (non je n'ai pas d'actions chez eux), on trouve les .fr à moins de 10€ TTC aussi (9.70 de mémoire). Donc n'allez pas chercher plus cher que 10€ que ce soit pour un .com et un .fr.

MagicYoyo ))> en effet de plus en plus de gens achetent des domaines, et donc de plus en plus de gens en proposent et les prix ont bien chuter en quelque temps. A toi d'adapter ton offre ;-)

WRInaute passionné
troctwowheels a dit:
Faut aussi dire que 60€ de campagnes çà va pas chercher très loin aussi sur le nb de connexions.

C'est vrai aussi, ça fait 200 clics environ.
Mais s'il faut dépenser 60 € en pub pour en gagner 5, ca peut pas être rentable.
J'ai préféré arréter l'hémorragie.

WRInaute accro
J'ai fait le test aussi d'une campagne adword sur les ventes de domaine, et ça n'a pas été concluant non plus je te rassure ;-) Mais vu que d'autres le font c'est qu'à un certains niveau ça l'est je pense :-) Peut être pour les gros sites qui gagnent surtout sur le fait de faire connaitre leur nom de site.

WRInaute discret
JeunZ a dit:
J'ai fait le test aussi d'une campagne adword sur les ventes de domaine, et ça n'a pas été concluant non plus je te rassure ;-) Mais vu que d'autres le font c'est qu'à un certains niveau ça l'est je pense :-) Peut être pour les gros sites qui gagnent surtout sur le fait de faire connaitre leur nom de site.

Tout a fait d'accord c'est surtout pour se faire connaitre mais faut ratisser très large donc un investissement conséquent.

WRInaute accro
Oui ils doivent justement avoir un budget pub etc... C'est réflechit leur truc. Sur chaque domaine un petit pourcentage pour adword et effet boule de neige.

WRInaute passionné
J'ai vu ce matin que les meilleurs offres sur Overture étaient à 1,1 € !
Pour un produit entre 10 et 30 euros, s'il faut 100 clics pour une vente, ca commence à faire cher !

WRInaute impliqué
Concernant le site :
- si les pubs pointaient sur la home de celui dans le profil, c'est normal d'avoir 0% de taux de conversion, j'ai pas trouvé la page d'achat de nom de domaine. C'est peut-être pas ton cas mais il m'est arrivé de cliquer sur des pubs ayant une description précise et qui m'amenaient sur une home très générale, dans ce cas je fais "back" et je clique sur un autre résultat de Google.

- contrairement à ce qui a été dit plus haut (que le site est "nickel"), je ne suis pas du même avis. Certes c'est propre, j'aime beaucoup la mise en page... mais personnellement je ne supporte pas les photos de mannequins en costard avec un téléphone et un regard... "très intense".
Je ne retrouve plus l'article où ce point a été développé de manière plus détaillée, mais il en est question dans l'alertbox de Jakob Nielsen sur les erreurs à éviter pour les homepage (2003).
4. Use graphics to show real content, not just to decorate your homepage
Compliance rate: 35%
Guideline number in Homepage Usability book: 56

For example, use photos of people who have an obvious connection to the content as opposed to using models or generic stock photos. People are naturally drawn to pictures; gratuitous graphics can distract users from critical content.

Stock photography sellers are doing a brisk business, but users don't believe that your product will make them happy just because there's a smiling lady on your homepage. Better to show your actual product.

Mon message du jour : faites des photos vous-même pour obtenir quelque chose de chaleureux, comme : http://www.aquent.fr/French/index.html
Ca donne une vraie image de marque, les persos ont l'air sympa, on a envie d'aller vers eux. Ceux sur le site dont on cause, on n'ose pas les déranger : ils sont au téléphone ;-)
Les études montrent que c'est une tendance générale : les internautes ne veulent pas voir des mannequins, ils veulent voir des gens qui leurs ressemble.

J'insiste là-dessus parce que c'est quelque chose que je vois souvent et qui fait partie des choses dont on pense que c'est bien sur son site mais pas sur celui des autres (dans la même catégorie - pas forcément sur ce site: les PDF, le flash quand il n'apporte rien, les pages tunnel, les popups...)

WRInaute passionné
Ta 2eme remarque est judicieuse. Les photos utilisées sont un peu... figées ? irrélles ? En fait, elles créent de la distance.
Et encore, celles-ci, je les ai choisies... Mais c'est une bonne idée d'amélioration.

Pour la 1ere... t'es pas sur le bon site :lol:
Si tu relis bien la 1ere phrase du 1er post, tu verras que le site en question est -www.mes-n0ms-de-d0maines.c0m-...

WRInaute impliqué
effectivement je m'étais planté de site.

alors dans le premier cas, il peut y avoir deux choses : le prix, parce que c'est vrai qu'il est trop élevé par rapport à la concurrence (regarde par exemple ce que Gandi propose d'office : redirections mail et gestion dns, le tout pour 2x moins cher).
Stratégiquement parlant, je ne suis pas sûr que proposer des services que les autres proposent de base soit une bonne chose. Vaut mieux les offrir quitte à ce que 50% de personnes ne les utilise pas.Après, est-ce que tu peux te le permettre financièrement, c'est un autre problème.

Et enfin, encore une histoire de charte graphique : il faut faire "moche". C'est ce que nous expliquait le directeur d'agence quand j'étais dans une web agency assez haut de gamme : arrêtez de vouloir faire du beau quand ça ne s'y prête pas. Regardez Surcouf : leurs tarifs ne sont pas toujours intéressants, mais leur charte graphique donne l'impression que les promos sont permanentes et qu'on y fait des affaires. Des prix en gros, du jaune qui pète, allez-y dans l'esprit prospectus quand il le faut, réservez le classieux aux sites corporate ou haut de gamme.
Donc appliqué à ton cas, ça donnerait : virer les images d'équipe, les deux visages rapprochés, le portable et remplacer par une photo d'une baie de serveurs.
Il faut donner l'impression que tu gères les coûts en tirant à mort : on n'attend d'un registar des prix bas, pas autre chose.
En enfin, diminue la taille du bandeau du haut : en 800*600, le changement de page est à peine visible car la quasi totalité de la page est utilisée par ce bandeau.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO