bien ou pas bien ????

WRInaute passionné
Oui c'est terriblement longggggggggggggggggggggggggg :wink:

mais c'est normal, c'est hébergé par free :roll:

Sympa le template pour Joomla, mais j'aurais mis un fond plus coloré par contre. C'est toi qui la créé ou tu là acheter quelque part ?

WRInaute discret
Vivement que Free libère de la bande passante pour ses petits webmasters :( !

pour le template, il est gratuit (comme pour joomla et free !), je l'ai trouvé sur joomla.fr je crois.

Y a t'il une finte pour booster l'affichage (style : chargement texte puis images etc...)

WRInaute passionné
ah ok pour le template, bon à savoir.

La seule chose que je vois pour accélérer c'est activer le cache de joomla (mais ca ne ferra pas de miracle), je ne vois pas d'autres solution :?

WRInaute accro
guillestrin a dit:
Y a t'il une finte pour booster l'affichage (style : chargement texte puis images etc...)

Passer en hébergement payant ? J'ai toujours trouvé que les sites pro qui n'optaient pas pour un hébergement digne de ce nom commençaient très mal...

Plus tu tardes à passer sur un vrai nom de domaine, plus tu perds de visiteurs (ceux qui savent qu'un .free.fr fait plus site perso qu'autre chose - il y en a - et surtout ceux qui en ont marre d'attendre).

Il y a des hébergement plus qu'abordable pour vraiment pas cher (genre chez OVH).

WRInaute impliqué
le truc qui me dérange le plus moi c'est qu'on ne puisse pas cliquer sur le lien d'un article pour lire la suite :)

WRInaute occasionnel
Pour le logo il a surement voulu faire un effet de transparence comme on voit partout mais il n'a pas trouvé les masques de fusions (s'il utilise photoshop).

Donc résultat il a dupliquer son calque, une rotation et un coup de 'M' (touche raccourcie je ne connais plus les noms des fonctions qui y sont associées ^^) pour couper tout ça.

Si tu disposes de Photoshop tu fais un masque de fusion Clic ici pour savoir comment le créer et vu qu'il sera chainé à ton calque principal (ton logo retourner) il te suffira d'appliquer un dégradé ( touche G) qui va du noir 100% (j'insiste sur le 100%) vers le blanc sur ton masque de fusion.

Et magie tu as ton effet de transparence. :wink:
Tu peux modifier autant de fois que tu veux ton masque de fusion, le nouvel effet sera automatiquement appliquer au calque principal.

En fait j'ai rigolé quand j'ai vu le logo donc au lieu de ne mettre que des conneries gratuites j'me suis dit autant l'aider. ^^

WRInaute discret
merci pour vos remarques !
beaucoup de nom de domaine en .com .fr .eu sont déjà pris donc j'ai préféré me faire un .free.fr pour avoir le nom que je voulais et je suis très fière d'être un amateur (pas besoin de rentabiliser mon site car il me coute rien => pas de pubs de partout qui clignotent, ou des faux liens qui pointent sur un partenaire etc.)

Apres pour le logo je l'ai fait en 3 secondes avec un générateur de logo (encore gratuit :wink: ) sur le net. En fait j'ai fait ce site surtout pour connaitre joomla et pour changer du code xhtml+css ou du flash.

résultat : c'est super pratique avec pleins de modules mais quand il y a un problème il faut chercher et chercher sur tous les forums ou aller fouiller le code mais à nos risques et périles !

je crois que je vais maintenant poursuivre mon apprentissage sur photoshop ou Paint.NET :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO