Bien ou pas bien ?

WRInaute impliqué
Bonsoir,

1. As t-on le droit (ou plutot google tolère t-il...) de proposer sur des pages de notre site une suite de quleques mots clef permettant un meilleur referencement ?
(surtout si notre page/article et trop court), bien sûr ceux ci auront un lien direct avec le contenu.

2. De faire des pages identiques dans 2 repertoires differents ? (car certaines de mes page ne se reference pas à cause d'un trop plein de sous repertoires... en attendant d'une meilleure solution)

Voilà, je ne vois pas en quoi tout ceci est "mal" puisque les utilisateurs ne sont pas lésés...

Merci ! :P

WRInaute passionné
freetopien a dit:
Bonsoir,

1. As t-on le droit (ou plutot google tolère t-il...) de proposer sur des pages de notre site une suite de quleques mots clef permettant un meilleur referencement ?
(surtout si notre page/article et trop court), bien sûr ceux ci auront un lien direct avec le contenu.

Google verra que c'est une suite de mots-clés, mais il ne te pénalisera pas violemment, il suffit de voir le nombre de blogs qui proposent des nuages de tags. Mais il saura reconnaître que ce contenu n'est pas pertinent pour l'utilisateur, un nuage de mots-clés ne lui apportant rien d'intéressant.

freetopien a dit:
2. De faire des pages identiques dans 2 repertoires differents ? (car certaines de mes page ne se reference pas à cause d'un trop plein de sous repertoires... en attendant d'une meilleure solution)

Ta copir sera en duplicate content et donc n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche.

freetopien a dit:
Voilà, je ne vois pas en quoi tout ceci est "mal" puisque les utilisateurs ne sont pas lésés...

Certes, maintenant, ce n'est pas du contenu pertinent pour l'utilisateur, et c'est ce que GG recherche...à toi de voir

WRInaute accro
Je pense pas que tu parte dans la bonne direction :

une suite de quleques mots clef permettant un meilleur referencement ?
(surtout si notre page/article et trop court)

De faire des pages identiques dans 2 repertoires differents ?

Tu a le droit de faire ce que tu dis, mais la base des robots de recherche c'est de simuler un comportement humain. Tu classerai dans tes sites pertinents un site où il y a des mots clés et pas trop de phrases, avec en plus des pages identiques ?

WRInaute impliqué
ba la suite de mot clef c'est pour avoir un meilleur referencement sur une page qui mérite d'apparaitre dans un bon positionnemment (comme l'article est court) et cela ne gêne pas lutilisateur.

Et l'autre article ne sera pas en duplicate content car ma premiere page ne se reference pas... :) (car elle est dans un sous sous sous repertorie ;))

WRInaute passionné
freetopien a dit:
ba la suite de mot clef c'est pour avoir un meilleur referencement sur une page qui mérite d'apparaitre dans un bon positionnemment (comme l'article est court) et cela ne gêne pas lutilisateur.

Ca c'est fort en chocolat, ce n'est pas à toi de décider si ta page "mérites" d'apparaître avec un bon positionnement ! :?

"Tiens moi je mérite d'être premier sur "Google", j'ai écris deux lignes dessus et je trouve mon article trop bien !" :evil:

Ca n'a aucun intéret pour l'utilisateur et Google le saura, donc ça ne sert à rien, concentres-toi plutôt sur la qualité de ton contenu.

WRInaute impliqué
Oui justement la qualité est là :)
C'est parce qu'il ne repete pas assez le mot clef ou les mots clefs que je veuc faire ça...

(quand je dis article, c'en ai pas un, c'est une information mais je ne veut pas m'étaller dessus) ;)

WRInaute passionné
freetopien a dit:
Oui justement la qualité est là :)
C'est parce qu'il ne repete pas assez le mot clef ou les mots clefs que je veuc faire ça...

Ce n'est pas à toi d'en juger, tu ne peux que supposer que ça peut intéresser les internautes, et donc par extension, google.

Donc, je te repète une dernière fois mon argumentation en deux points :

- Google sait reconnaître une liste de mots-clés et ne se laissera pas berner facilement. Donc, ça ne t'apportera rien, sauf peut-etre que Google se dira que ton site n'est pas clean.
- Si ton information est exceptionnelle, l'affluence viendra toute seule, c'est ce qui fait la force du web. Quand une info vraiment intéressante apparaît, elle est relayée par le clavier à écran ("bouche à oreille) beaucoup plus rapidement que par n'importe quel moteur de recherche.

voilà, maintenant si tu t'entête, libre à toi.
:?

WRInaute accro
De toutes façons, le plus urgent serait déjà de transformer le site pour supprimer les frames.
Ensuite d'aller sur un vrai hébergement, qui permette d'utiliser du php ou des cgi.
Qui en plus sera pérenne. Car FT peut, d'après les CGU, arrêter à tout moment et sans aucun préavis ses services et après, qui qui viendra pleurer en demandant comment faire pour récupérer son bon classement sur google. 8)

WRInaute impliqué
ok dadovb ;) Mais pr parler clairement c une annonce de vente d'un studio...
(ça tient en 5 lignes et c'est pas google qui va dire si mon studio est mieux qu'un autre, j'ai le droit de prendre qq visiteurs aux agences immobilieres non? :P)

Leonick > JE SAIS ! :) Mais tu sais que c très long à repenser/refaire tout un site (refaire 150 pages d'un site prévu à la base pour tel type d'hébergeur c'est pas drole) et en fait je cherche un hebergement équivalent avec en plus FTP, PHP, SQL, sans PUB et GRATUITEMENT... SI tu connais à part free.fr..
Merci ! ;)

WRInaute passionné
freetopien a dit:
je cherche un hebergement équivalent avec en plus FTP, PHP, SQL, sans PUB et GRATUITEMENT... SI tu connais à part free.fr..
Oui, moi j'en connais un et il offre en plus 10 balles et 1 Mars ! :lol:

Blague à part, on ne peut pas tout avoir non plus. Si tu veux du tout gratuit, il y aura forcément des contraintes quelque part. Publicité affichée, redirection, fonctions limitées, ... :wink:

WRInaute passionné
freetopien a dit:
ok dadovb ;) Mais pr parler clairement c une annonce de vente d'un studio...
(ça tient en 5 lignes et c'est pas google qui va dire si mon studio est mieux qu'un autre, j'ai le droit de prendre qq visiteurs aux agences immobilieres non? :P)

Leonick > JE SAIS ! :) Mais tu sais que c très long à repenser/refaire tout un site (refaire 150 pages d'un site prévu à la base pour tel type d'hébergeur c'est pas drole) et en fait je cherche un hebergement équivalent avec en plus FTP, PHP, SQL, sans PUB et GRATUITEMENT... SI tu connais à part free.fr..
Merci ! ;)

Même avis que Pandore concernant l'hébergement, sinon concernant ton "problème", je pense que dans ton cas la meilleure solution serait d'acheter quelques adwords, sur des requêtes très précises, correspondantes à l'annonce que tu veux mettre en valeur. Ce serait plus efficace qu'une liste de mots-clés qui a mon avis n'aura aucun impact et ne permettra absolument pas de te placer haut dans les résultats dans ce secteur très concurrentiel.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO