Caractere de separation dans un nom de domain

WRInaute discret
Bonjour,

Existe t il d autre caractere de separation a part les tirets (-) ?

Leur utilisation est elle bonne ou mauvaise pour google et pour les autres moteurs de recherches ?

Les moteurs de recherches prefereront - ils le nom de domain avec le tiret
(mon concurrent) ?

Les moteurs de recherches prefereront - ils le nom de domain sans le tiret (autre concurrent) ?
 
WRInaute accro
webmaster87 a dit:
Bonjour
Existe t il d autre caractere de separation a part les tirets (-) ?
Oui, la virgule par exemple
Leur utilisation est elle bonne ou mauvaise pour google et pour les autres moteurs de recherches ?
Plutot bonne
Les moteurs de recherches prefereront - ils le nom de domain avec le tiret (mon concurrent) ? ou le nom de domain sans le tiret (autre concurrent) ?
Plutôt avec.

Mon conseil personnel, trouve plutot un nom de domaine qui se retient facilement, rapide à taper qu'un nom de domaine contenant motclé1-motclé2-motclé3.tld
 
WRInaute impliqué
pour ma part je pense qu'un seul tiret dans un nom de domaine est un maximum.
D'autre part, il vaut mieux choisir un nom de domaine parlant et qui se retient bien plutôt qu'une suite de mots clés qui n'ont pour but que de vouloir placer des mots clés. De toute façon, ce sont les liens qui pointent sur sur le nom de domaine (et les mots clés des ancres de ces liens) qui feront le classement bien plus que les mots clés du nom de domaine en lui-même.

Exemple avec le nom de domaine de mon www :

http://www.classementgoogle.com/?q=code ... ub.com%2F*

1er sur google.com alors que le NDD ne contient aucun des mots clés mais j'ai pas mal de liens qui eux, les contiennent. Et j'ajouterais que je passe ainsi devant pas mal de noms de domaine qui ont eux ces mêmes mots clés (sous toutes les déclinaisons possibles et inimaginables) mais qui n'ont certainement pas assez travaillé l'échange de lien sur ces mots clés.

J'ai aussi un autre nom de domaine qui contient des mots clés séparés par des tirets et qui lui ne se place que 9eme sur ces mots clés.

CQFD
 
Discussions similaires
Haut