Ce qu'il ne fallait pas faire... ;(

WRInaute accro
Bonjour

Je m'étonnais que Google ait cessé plus ou moins de me crawler, depuis le début Février, mais je viens de m'apercevoir, que j'avais mis une redirection 301 sur mon répertoire racine, d'une url interne théoriquement en 401, vers la page d'accueil de mon site.

L'url en question, je ne sais pas où Google a été la chercher, elle n'a jamais existé dans mes répertoires, et bien que les GWT la signalaient comme non existante, aucun lien n'était indiqué vers elle...

Jusque là, très bien... Mais Google avait par erreur, essayé de visiter cette url théoriquement non existante, avant que je n'ais mis la redirection. Suite à quoi, j'avais d'abord demandé à Google ( avec les GWT ) de supprimer cette url non existante de ses liens ( la désindexer donc ), puis j'avais annulé cette suppression quelques minutes après ( c'était possible ), puis j'avais mis en place la redirection 301.

Il se peut, que Google ait commencé à procéder à cette suppression, puis après ait pris en compte l'existance de cette redirection 301... J'ai l'impression que c'est ça qui a mis le souk dans les crawls de Google.

Hier soir, j'ai remis tout correct: Demandé de nouveau la suppression de tout le répertoire non existant ( pas seulement l'url ), puis j'ai supprimé la redirection 301 vers ma page d'accueil.

J'espère, que le fait que j'ai attendu quelques minutes avant de supprimer cette redirection, n'a pas remis le souk.

Il y a parfois des cas, avec Google, où on se mélange les pédales, et où on ne sait plus très bien quelles sont les manipulations ( mauvaises ), qui déclenchent des soucis avec le référencement.

Enfin, maintenant je suis dans l'expectative, je pense que désormais j'obéis aux guidelines de Google, et je ne touche plus à rien.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Faut jamais dire "fontaine"

Bonjour Marie-Aude

Bon d'accord... ;)

J'ai mis en place ce matin, l'enregistrement automatique de mes pronostics du lendemain dans une table, lors de la première visite d'un visiteur dans chaque courses du lendemain.

En espérant que en une journée, toutes les courses sont visitées ( c'est ce que je constate en général ).

Cela me permettra, éventuellement de faire des statistiques sur le degré de justesse de mes pronostics, par rapport au résultats réels des courses.

Ou éventuellement, de mettre en place des mailings automatiques avec mes pronostics, à mes abonnés, quand toutes les courses auront été visitées au moins une fois.

J'ai été impressionné moi-même, par la facilité avec laquelle j'ai pu mettre en place ces enregistrements automatiques. ;)

J'ai l'habitude, dans mes efforts de développement pour mon site, de procéder par poussées brusques et fécondes, qui font progresser mon site sur le long terme. Je suppose que tout le monde est un peu comme ça avec ses sites: On pense tout à coup à une amélioration, et puis les améliorations se suivent petit à petit et se cumulent, jusqu'à donner à nos sites, plus d'intérêt à nos visiteurs... Et à Google. ;)

Cette dernière modification que j'ai faite, ne concerne pas Google du tout, ce que je sous-entendais par: "ne toucher à rien".

Merci beaucoup, Marie-Aude, pour ton humour rafraichissant. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
Et ... Hi hi !

Vous avez raison de dire: Faut pas dire "fontaine".

Je viens de trouver dans mes pages, de nombreuses pages dans lesquelles j'avais mis la balise: "noindex, follow".

J'ai effacé ces balises, évidemment.... Le pire c'est la raison pour laquelle j'ai regardé la programmation de ces pages: C'était pour supprimer les balises "Keywords", pouvant entraîner des pénalités. ;)

Ouf, ouf et reouf...

Recevez toute ma reconnaissance, ma chère, pour votre aide. ;)

Jean-François Ortolo

WRInaute discret
Bonjour,

La balise keyword peut ammener des pénalités si elle n'est pas over-optimisée ?
Je viens de voir un post similaire et ce bruit semble donc se répandre.
Sur quoi vous basez-vous pour affimer cela ?

Nouveau WRInaute
La balise keywords, c'est fait pour balancer du mot-clé. Google serait un peu fou de pénaliser des gens pour mettre des keywords dans la balise.... keywords ! Mieux vaut bourrer sa balise keywords comme on veut que sa balise Title !

WRInaute accro
Oui mais des mots clés, comme leurs noms l'indique, ce sont les quelques mots les plus importants de la page, pas un dictionnaire des synonymes

WRInaute occasionnel
ortolojf a dit:
Je viens de trouver dans mes pages, de nombreuses pages dans lesquelles j'avais mis la balise: "noindex, follow".

J'ai effacé ces balises, évidemment....

J'ai fait la même erreur il y a quelques semaines. Mon site à brutalement disparu de l'index de google.
Je peux t'assurer qu'une fois l'erreur corrigé, tu gardes ton ancien positionnement. Mais il faut attendre 15 jours.

WRInaute accro
Bonjour Boloky

Merci beaucoup pour ta réponse. ;)

Je n'ai pas perdu en positionnement, mais apparement d'après les GWT, mon site n'est visité que très prudemment par Google.

Possible qu'il faille attendre une semaine ou deux, pour que les liens changent ou l'indication du trafic. Pour l'instant c'est stable comme un mort. ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO